Bonjour a tous.
Nouveau caravanier, je voudrais m équiper d un réchaud camping gaz 200s pour éviter d embaumer ma caravane cet été.
La question qui me trotte est son alimentation en gaz.
Faut il absolument le brancher sur une bouteille de gaz de marque camping gaz ou peut on sans risque le brancher sur d autres bouteilles genre viseo ou autre (avec bien sur le détendeur prévu).
La peur que j ai proviens du débit. 1,3 kg/h pour un détendeur viseo et 500g/h pour un détendeur camping gaz, pour tout les deux 28Mbar.
Je vous remercie par avance de m aider a lever ses doutes...
question sur l alimentation d un réchaud a gaz.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: question sur l alimentation d un réchaud a gaz.
Pour ma part branché sur la propane de la caravane avec une dérive sous la roulotte avec bien sur un robinet de sécurité, ca marche très bien
c'est ma 4ème roulotte equipée ainsi et jamais de problème
c'est ma 4ème roulotte equipée ainsi et jamais de problème
Ne t'inquiète pas, c'est uniquement le débit maximum du détendeur. Il faut juste la même pression.pierre59300 a écrit :La peur que j ai proviens du débit. 1,3 kg/h pour un détendeur viseo et 500g/h pour un détendeur camping gaz, pour tout les deux 28Mbar.
Edit : avec un détendeur à 1,3kg/h tu pourras allumer plus de bruleur simultanément qu'avec un 500g/h
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
-
Merci a vous, cela me rassure un peu, madame aurait mal perçu que le réchaud traverse le toit de l auvent au premier allumage...