moi j'ai éclaté une année en espagne et à bien plus que 120, je ne l'ai même pas senti, c'est le bruit qui m'a alarmé et dans mes rétros j'ai vu de la fumée, j'ai donc tranquillement freiné puis stoppé, certes ça fait parti des avantages que l'on a avec un gros tracteur on est vraiment moins sensible à tout et n'importe quoi, dans mon cas je n'ai eu ni louvoiement ni quoi que ce soit et pourtant je roulais très bien ( en plein été il faisait plus de 40 à l'ombre en plus lol )
certes l'expérience compte énormément en matière de caravane, on ne roule jamais attelé comme avec un véhicule seul, mais par pitié arrêtez de faire passer l'automobiliste pour un abruti de base, quand je vais en allemagne j'ai toujours roulé à 250 sur les portions autorisées, je suis toujours revenu vivant sans même tuer un oiseau lol
pfu tous ces gens qui on une pensée unique et sûr d'eux ... ça fait peur franchement
tous ces propos sont des propos extrémistes au même titre que de dire seuls les jeunes des cités magouillent ... lol regardeons par commencer nos politiques svp
restons prudent dans nos propos, et adaptons la vitesse à trois ou quatres critères :
- le temps qu'il fait
- l'encombrement de la route
- l'état de la chaussée
- le type du véhicule et son état
et restons serein, on ne peut pas rouler avec un velsatis ou une 607 aussi fort qu'avec une bonne allemande, c'est un fait certain que les allemands conjuguent au quotidien

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009