c'est justement ce qui donne ce confort dans un path ( tout comme le pajéro ), qui dit pont rigide dit confort moindre mais meilleur 'franchisseur'
Le path est un très bon 4*4 pour tracter avec toute sa petite famille en grand confort et surtout en toute sécurité, que certains aient eu des problème, probablement, car nul n'est parfait
J'ai vu il y a deux ans un gars arriver au sud de l'espagne avec un navara qui râlait car il venait de changer le pont arrière à 80000 km ( 3 ou 4 milles roros ), mais le pire ça faisait 5 années qu'il tractait en 2 roues motrices, il ne faut pas s'étonner du résultat lol, tout ça sur le prétexte fallacieux que s'il avait roulé en 4 roues motrices il aurait, soit disant, doublé sa consommation, ce qui n'est pas le cas lol
j'ai moi même testé de faire un plein en 2WD puis un autre en 4WD en traction et n'ai pu remarqué aucune élévation de la consommation par contre la température du pont arrière était vraiment différente
Là encore un pont ça se vidange régulièrement, surtout quand on tracte !
Pour quelques 1.5 litres par pont on peut aisément se les vidanger tous les ans, vu le coût induit et on lui donne bien plus d'années à vivre au final pour quelques malheureux roros ( sans compter que l'on peut lui adjoindre un additif si ce n'est pas un pont à glissement limité ! ), idem pour la boite qui prend chère quand on tracte !

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009