papou103 a écrit :bonjour
tout est dans le titre
quelqu'un l'a-t-il déja fait
j'envisage de le faire, car lorsque je suis en vacance, le coffre est toujours plein de choses tentantes, que je ne descend de la voiture que lorsque j'en ai besoin
le prix n'est pas donné, mais, ce serait un gros + pour notre sécurité, du fait que les vitres deviennent très resistantes a la casse
à+

Bonsoir,
En effet tout est dans le titre.
Oui je l'ai fait !
J'ai souhaité une protection anti effraction pour mon Scenic Jade. Mais celui-ci étant équipé de vitres teintées et même surteintées d'origine à l'arrière.
Avec les stores pare-soleil intégrés dans les portières déployés, on ne voit absolument rien dedans, la protection visuelle est totale. J'ai donc opté, (en plus de l'alarme anti-intrusion) pour du film "GLASTINT" défensor 175 microns
transparent. Ce film ne modifie donc pas l'aspect d'origine (ce que je souhaitais) et présente l'avantage d'être encore plus efficace aux tentatives d'effractions que du film teinté moins épais. Il résiste au jet consécutif de douze boules de pétanque. (
Je vous vois venir,
ne comptez pas sur moi pour garer mon Scenic sur le jeu de boules du camping) !
Une remarque pour ceux qui souhaitent faire poser du film teinté:
1/La visibilité de nuit peut poser problème pour les manœuvres dans les endroits peu éclairés.
2/Si vous posséder comme moi un rétroviseur intérieur électrochrome, son fonctionnement sera perturbé par des vitres trop sombres.
3/ Comme déjà évoqué par d'autres membres, certains personnels des FDO un peu trop zélés, peuvent vous verbaliser si vous êtes invisibles derrière
les vitres avant du véhicule. A moins que vous ne soyiez une personnalité intouchable. (
Bah oui on est en royauté hein) !
Par contre contrairement à ce que j'ai lu, je trouve qu'au contraire des malfrats oseront moins s'attaquer à votre voiture, ne pouvant pas apercevoir combien de "gaillards" se trouvent à l'intérieur !
Un couple d'amis ont été victime d'un car-jacking en plein jour dans le "neuf-trois"

Un individu passager d'une moto n'ayant pas hésité à un feu rouge à briser la vitre passager et à se jeter à bras le corps à l'intérieur de leur Porsche Cayenne pourtant haut sur pattes, pour s'emparer du sac à main de notre amie, qui contenait évidemment en plus de tout le reste, les clefs de leur appartement et de leur entreprise.
Mon ami avait esquissé un petit sourire narquois lorsque je lui avais expliqué que mon "vulgaire Scenic" était équipé de film anti-casse !

- Le teintage est strictement d'origine. Ici le film "Glastint" est transparent mais épais.
- 1 Sur la route après Melun 07 2008.JPG (74.4 Kio) Consulté 1817 fois
JC.