J'me suis fais devancer.. et ce n'est pas plus mal! Avec la chaleur je n'aurais pas eu le courage de chercher le bouquin

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par ToMa » 19 août 2012 16:05
J'me suis fais devancer.. et ce n'est pas plus mal! Avec la chaleur je n'aurais pas eu le courage de chercher le bouquin
Message par Bentley31 » 20 août 2012 01:29
Message par Bentley31 » 20 août 2012 02:25
Si tu veux une VRAIS boite automatique il te faut le VW TOURAN avec boite DSG les même boite que sur les Porsche, Ferrarie, Audi, et même Bugatti Véron. Là c'est la Rolls des boites auto à prix équivalent du 3008Marc52 a écrit :Merci pour toutes ces explications.polpollux a écrit :je fais +- 30000 km par an avec mon 3008 , en traction , c'est un plaisir avec mon 150 cv hdi , pour depasser les camions , j'ai de la reserve sous la pedale .
et puis il faut voir quel genre de caravane tu tractes , avec ma hobby qui est pourtant fort lourde , avec mon ancienne voiture une golf + j'avais un peu de mal (moteur 1.9tdi) mais ici sa roule impec.
faut pas se leurrer , malgré qu'on a une bonne tractrice qui est bien cotée dans tout les bouquins de caravane (le monde du plein air,camping/caravaning)il faut savoir se moderer et respecter les regles elementaires en traction ,une trop grande vitesse n'est jamais bonne .il y a la repartition des charges qui est fort importante dans la caravane et aussi le type de pneu qui sont monté : moi j'ai mis des pneus charges lourdes pour camionette des KARGOMAX et depuis plus de soucis de balancement.sinon , a part les soucis au depart d'electronique je dirai que c'est une bonne tractrice et que niveau consommation en traction je fais entre 11 et 12 L(mais je ne suis pas un stressé de la route , je depasse rarement le 105km/h).
j'en ai deja vu trop couché sur le bord des routes et cette année encore le camping ou on etait , la patronne etait embetée car des campeurs qui devaient venir avaient eu un accident avec leur caravane : renversement dans la descente de la vallée du rhone pas de blessé , mais tout le materiel sinistre total : fin des vacances..
pour finir , je suis content de mon vehicule (apres quelque deboire) et en traction , il fait bien son travail.
je ne roule jamais avec le regulateur de vitessse car j'aimes controler en permanence ma vitesse.
pour les retro supplementaire je conseille les milenco les grands aero convex , sa tient impec sur ceux de la peugeot.
si tu as d'autres questions , hesite pas , et si tu passes dans le coin , viens faire un essai.
Comme je veux une vrai boite automatique il me faudrait le 2,0L HDi 163 ch FAP BVA6. Ma caravane (la hobby de la photo) fais 1400 kg en charge et dans la voiture j'ai de 100 à 160 kg suivant les sorties. Question vitesse, la documentation de la caravane demande de ne pas dépasser 100 km/h et j'ai par habitude de respecter les documentation et le code de la route, donc pas de soucis de ce côté là. LA caravane est toujours bien chargée et bien équilibrée aussi.
Quels sont les déboires que tu as eu ? PB moteur, électrique, électronique... ?
Je prends note pour les rétros, ça peut servir.
Merci pour l'essai mais la Belgique est un peu loin de la Provence.
Message par polpollux » 20 août 2012 08:59
Message par mekpy » 20 août 2012 09:27
Message par Marc52 » 20 août 2012 19:42
Message par Le-Toulousain » 23 août 2012 01:49
Message par mekpy » 23 août 2012 08:05
Message par Le-Toulousain » 23 août 2012 13:51
Ah oui oui pour la mécanique c une horloge comme tu dit.mekpy a écrit :Il est vrai que les modèles allemands sont relativements austères en finition intérieur.
Il est vrai aussi qu'ils sont un peu plus "dur" en amortissement et confort.
Mais question mécanique, c'est à mon avis, de loin les meilleurs .........
Les marques du groupe VW, BMW, Mercedes sont de véritables horloges, cela fonctionne vriament bien.
Pour avoir acquis une Seat Leon (groupe VW) pour ma femme et bien je peux affirmer sans soucis que c'est vriament bien.
çà fonctionne vraimen bien.
Message par graoully » 29 mars 2013 21:03
Message par Marc52 » 30 mars 2013 11:47
Message par mad13 » 30 mars 2013 12:12
Chacun peut avoir de bonnes et de mauvaises expérience avec telle ou telle marquemekpy a écrit :Il est vrai que les modèles allemands sont relativements austères en finition intérieur.
Il est vrai aussi qu'ils sont un peu plus "dur" en amortissement et confort.
Mais question mécanique, c'est à mon avis, de loin les meilleurs .........
Les marques du groupe VW, BMW, Mercedes sont de véritables horloges, cela fonctionne vraiment bien.
Pour avoir acquis une Seat Leon (groupe VW) pour ma femme et bien je peux affirmer sans soucis que c'est vraiment bien.
çà fonctionne vraiment bien.
Message par freteurr » 30 mars 2013 12:22
Message par mad13 » 30 mars 2013 12:28
Tout à fait, et ce qu'il faut bien avoir en tête c'est que les gros équipementiers automobile ne sont pas si nombreux que cela (BOSCH, Continental, Delphi, Denso, Valéo sont les plus gros) et on les retrouve un peu sur toutes les marques. Donc si l'un d'entre eux connaît des dérives qualité dans leur production, il n'y a pas qu'un constructeur qui trinquefreteurr a écrit :Concernant la fiabilité, toutes les marques ont eu des années noires,
Et ça peut revenir à tout moment, concernant la mauvaise fiabilité.
Revenir à « Choisir sa voiture »