En pointe, j'ai mesurée autour de 178 (il y a 2-3 ans, j'avais pris le GPS lors d'une traversée de l'Allemagne) mais il m'est arriver d'approcher les 200 au pied de certaines descente... avoir une boite longe est parfois utile

Sinon, oui, c'est exactement les caractéristiques si dessus avec 117cv et 16.3 de couple. En été, j'ai des rapports de boite un poil plus plus court pour cause de monte pneumatique différente.
Après, la longueur des rapports, ben si le rapport est trop long on peut toujours prendre celui inférieur. J'ai une 5ème assez longue mais au final, en traction, la 4 est plus intéressante car je suis plus près du régime de couple maxi de 3000 tours (alors qu'en 5ème, c'est un peu bas pour avoir assez de puissance).
Mais en pratique, comme toutes les voitures similaires, on tient sans problème une bonne vitesse. Il y a 15 jours, j'ai fait 200 bornes avec la caravane d'un ami (vide qui devait faire 1200kg) et là, les accélérations et les montées, ben je dois dire que c'est pas cela qui allait provoquer une file derrière...