Auvent antia
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Auvent antia
Bonjour,
J'ai acheté une caravane caravelair brasilia 450 avec un auvent antia.
Je fais un essai de montage du auvent mais la notice est manquante et l'ancien proprio ne s'en ai jamais servi.
Est ce que quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance
J'ai acheté une caravane caravelair brasilia 450 avec un auvent antia.
Je fais un essai de montage du auvent mais la notice est manquante et l'ancien proprio ne s'en ai jamais servi.
Est ce que quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance
Re: Auvent antia
J'ai trouvé quelques tutos. Je vois comment se monte un auvent en génerale, mais la j'ai vraiment des barres dans tous les sens, avec des diametres differents et des système d'accroche differents. Je suis vraiment perdu...
Faudrait des photos pour bien faire 

J'ai repéré les tampons mais apres je ne sais pas quelle type de tube s'accroche a l'auvent. Ni lesquelles utiliser pour les montants.
J'avais prévu cette journée pour monter l'auvent et manger dessous et je me retrouve a manger devant le tas de tube...
J'avais prévu cette journée pour monter l'auvent et manger dessous et je me retrouve a manger devant le tas de tube...
Les tubes avec les ventouses, les ventouses vont contre la caravane, le tube croisillon c'est le tube central, les 2 tubes coudées à 2 sorties sont les 2 côtés avant, les 3 tout petit tubes c'est pour la petite avancée(s'enclenche sur le croisillon et les côtés avant) , par contre je vois pas les pieds qui vont au sol.
Essaye sans la toile déjà et tu peux repérer avec du scotch de plusieurs couleurs ou au marqueur
Essaye sans la toile déjà et tu peux repérer avec du scotch de plusieurs couleurs ou au marqueur
J'ai regarde les toiles. J'ai une annexe en plus du auvent. Donc certains ne sont pas nessecessaires.
Voila une tentative de montage mais je n'ai que un element pour fixer l'auvent au milieu
Voila une tentative de montage mais je n'ai que un element pour fixer l'auvent au milieu
L'annexe ça doit être les coudes simples, sur la caravane ça tient par pression en extendant bien les tubes avec les ventouses contre la caravanes, ça a fait ses preuves 

Dans les angles en haut tu doit pouvoir mettre un petit tube pour l'avancée comme t'as sur le croisillon central !
Ah truc à pas oublier, de passer les tubes dans les passants de la toile
et tu as quoi au niveau des pieds au sol ? Si juste le tube ça va s'enfoncer normalement il y a soit un petit pied métal ou embout rond

J'arrive a faire des choses mais il manque quelque raccord a la bonne taille.
Je pense que les ventouses sont bonnes, le croisillon centrale est bon.
Pour les pieds, j'ai les embouts plastiques en photo. Mais j'en ai que deux. Et je trouve que le auvent tombe au milieu sans un troisieme pieds.
Je vais redemonter et bien retrier les tubes.
Je pense que les ventouses sont bonnes, le croisillon centrale est bon.
Pour les pieds, j'ai les embouts plastiques en photo. Mais j'en ai que deux. Et je trouve que le auvent tombe au milieu sans un troisieme pieds.
Je vais redemonter et bien retrier les tubes.
Je te confirme qu'il y a bien un pied central, et c'edt bien ces pièces en plastique qui vont au pieds, du coup il en manque 1 en dépannage = couvercle de bocal par exemple
Bon, j'arrive a ca. Mais il me manque le pied central et les tampons ne sont pas en tension. Je n'ai pas reussi a placer deux tampons interieurs.
Je me demande si le vendeur m'a tout donné
Je me demande si le vendeur m'a tout donné
Il faut les 2 petits tubes aux angles pour l'avancée, et surtout tendre tout ca les ventouses doivent être plaqué sur la caravane, le toit doit être bien tendu sinon quand il pleut ça fera des poches d'eau. Mais bon tu as avancé. Et si il ré manque le pied central c'est gênant
Un ' conseil pour planter les sardines dans le sol il faut le faire auvent fermé et tendu correctement.

Un ' conseil pour planter les sardines dans le sol il faut le faire auvent fermé et tendu correctement.
- christ31530
- Pays : France
c' est peut-etre la raison pour laquelle il ne s'en est jamais serviJe me demande si le vendeur m'a tout donné

si je peux apporter ma contribution,
d'apres ce que peux voir, ton auvent a ce type (voir photo)
donc perso sur cette base je classerais les tubes en essayant d'en extraire lles tubes lies a l'annexe
bon courage
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014