j'ai la notice.
masse remorque freinée MTR-MMAC (donc 585)
et masse remorque non freinée: 550
ensuite est toléré:
-un dépassement de la MMTA arrière dans la limite de 15%
-un dépassement de la MMMAC dans la limite de 10% ou 100kgs (à la première de ces deux limites atteintes)
Bon après-un début d'été chargé je m'attelle (si je puis dire) de nouveau à chercher une caravane. Je vous avoue que je suis perdu avec tout ce que je peux trouver comme infos (même avec ce que vous m'avez dit) et je dois également être un boulet mais j'assume. Bref, j'ai toujours la même voiture dé...
Je me lance dans le caravaning, j'ai 30 ans et c'est vrai que pas mal de personnes me disent: "mais c'est pour les vieux!" bref no comment! Mais quand je vois qu'il y a des jeunes qui se lancent sur le forum je me dis que la caravane a la côte, du moins, elle ne la perd pas! En tous les cas, moi c'e...
merci pour vos réponses. en fait, ça ne m'est pas arrivé! C'est au cas ou! comme je me lance dans le caravanning, on sait jamais! j'ai bien la liste que tu as mis Serge. Si je m'en aperçoit un mois après je peux aller voir le vendeur qui est un particulier est voir à l'amiable donc. Et vu que j'ai u...
J'ai bien navigué dans le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (j'ai peut-être mal cherché, ce qui est fort possible). Mise en situation: J'achète une caravane, je suis heureux, ravi, enchanté, j'attelle et je pars en vacances. Je suis bien installé et là, la pluie! De l'eau s'infilt...
merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'aident bien et qui me rassurent!!
De toutes façons, je ne veux pas une grosse caravane mais je sais que je peux tracter sans difficulté.
Je vais regarder dans le manuel de la voiture.
Je pense qu'on a dû vous poser 1 million de fois la question. Pas celle pour le permis, ça c'est bon j'ai compris. En fait, plus qu'une question c'est des doutes que j'ai quant à ma voiture. J'ai un Grand Modus 1,5L turbo diesel 105ch. 6CV fiscaux D'après mes calculs de la CG je pourrais tractais un...