Nouveau Partener Peugeot
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Nouveau Partener Peugeot
Comme mon Doblo commence à ce faire vieux je viens de passer ne concession Peugeot pour voir le nouveau Partener, qui est pas mal du tout et est construit sur le même chassis que la berline 308 ce qui lui procure un comportement routier particulièrement agréable. Mais voilà il y a un gros hic, car grosse surprise en lisant la notice technique de voir que celui-ci est limité à 1 tonne de traction par le constructeur alors que l'ancien était validé en traction pour 1.1T.
Là je ne pige rien de la politique Peugeot qui a pourtant valider la 308 berline ( même chassis) de 1.2T à 1.447T suivant le modèle.
Bref la négo à hélas été vite faite et le Partener restera chez Peugeot.
Alors comme j'aime bien les ludospaces que le berlingo de chez citroën et un copie du partener, et que le kangoo est lui limité à 1050kg il ne reste que le Fiat Doblo dans la course pour que je puisse tracter ma Hobby 1.1T
Donc je garde mon Fiat.
Là je ne pige rien de la politique Peugeot qui a pourtant valider la 308 berline ( même chassis) de 1.2T à 1.447T suivant le modèle.
Bref la négo à hélas été vite faite et le Partener restera chez Peugeot.
Alors comme j'aime bien les ludospaces que le berlingo de chez citroën et un copie du partener, et que le kangoo est lui limité à 1050kg il ne reste que le Fiat Doblo dans la course pour que je puisse tracter ma Hobby 1.1T
Donc je garde mon Fiat.
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
Bonjour,
Quelle version du Partner ?
Sur les "poids tractables 2008" de la revue "Le Caravanier" datant du début de l'année, j'ai 3 motorisations :
1) 1,4 litres, 75 ch, poids remorquable 900 kg
2) 1,6 l 16 V 110 ch, poids remorquable 1100 kg
3) 1,6 HDI, 90 ch poids remorquable 1100 kg
A noter que je trouve l'équivalent chez Citroën....
A moins qu'il n'y ait eu depuis de nouvelles versions ?
De toutes façons prendre un véhicule dont l'aptitude traction maximale est de 1100 kg pour tracter 1100 kg cela risque de faire "un peu juste" en certaines circonstances !!!
Serge
Quelle version du Partner ?
Sur les "poids tractables 2008" de la revue "Le Caravanier" datant du début de l'année, j'ai 3 motorisations :
1) 1,4 litres, 75 ch, poids remorquable 900 kg
2) 1,6 l 16 V 110 ch, poids remorquable 1100 kg
3) 1,6 HDI, 90 ch poids remorquable 1100 kg
A noter que je trouve l'équivalent chez Citroën....
A moins qu'il n'y ait eu depuis de nouvelles versions ?
De toutes façons prendre un véhicule dont l'aptitude traction maximale est de 1100 kg pour tracter 1100 kg cela risque de faire "un peu juste" en certaines circonstances !!!
Serge
J'ai regardé le Ford Tournéo mais là aussi il est bridé un max pour la traction, je ne sais plus exactement mais il ne fait pas les 1.1T dans toutes les motorisation.
Mon choix est fait, je reste chez Fiat et mon Doblo continuera à tracter encore 2 ou 3 ans et après je passerai au Fiat Sedici petit 4x4 sur base Suzuki mais monté avec l'exellent JTD 1.9 Fiat que je connais très bien et qui tire comme un boeuf.
Mon choix est fait, je reste chez Fiat et mon Doblo continuera à tracter encore 2 ou 3 ans et après je passerai au Fiat Sedici petit 4x4 sur base Suzuki mais monté avec l'exellent JTD 1.9 Fiat que je connais très bien et qui tire comme un boeuf.
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
- bouba-savane
tu peux trouver des photos du nouveau partner et du nouveau berlingo assez facilement sur le net grâce à google...
http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... 721101.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/galerie ... erieA.html
http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... 721101.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/galerie ... erieA.html
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- didier-verviers
Nouveau Partener Peugeot
bonjour, il est vrai que nous en Belgique, on a droit au fameux "contrôle technique" annuel.
Concernant le peugeot partner, je possède l'"ancien" modèle (de 2006) HDI 90 cv.
Surprise surprise... jusque l'an passé, il avait une capacité de traction de 1100 kg. Comme c'est un véhicule d'occasion que j'achète, le garagiste le passe au contrôle technique au mois de février dernier et là, allez comprendre pourquoi, "ils" ont redescendu sa capacité de traction à... 1000kg !!!!!
bref pas moyen de savoir pourquoi et chez le concessionnaire peugeot, ils n'ont pas d'explications.
Vrai que ce n'est pas un probleme pour moi, mais c'est quand même bizarre...
Ont ils décidés (avec la collaboration de peugeot ??) de mettre tant les anciens que les nouveaux partners sur la même capacité de traction ????
si quelqu'un a une réponse.... merci !
Concernant le peugeot partner, je possède l'"ancien" modèle (de 2006) HDI 90 cv.
Surprise surprise... jusque l'an passé, il avait une capacité de traction de 1100 kg. Comme c'est un véhicule d'occasion que j'achète, le garagiste le passe au contrôle technique au mois de février dernier et là, allez comprendre pourquoi, "ils" ont redescendu sa capacité de traction à... 1000kg !!!!!
bref pas moyen de savoir pourquoi et chez le concessionnaire peugeot, ils n'ont pas d'explications.
Vrai que ce n'est pas un probleme pour moi, mais c'est quand même bizarre...
Ont ils décidés (avec la collaboration de peugeot ??) de mettre tant les anciens que les nouveaux partners sur la même capacité de traction ????
si quelqu'un a une réponse.... merci !
didier-verviers
peugeot partner (utilitaire) 2.0 hdi / 90 cv - caravane esterel pliante rigide
Contrôle technique des caravanes Belges
Amis Belges bonjour,
Chez vous, vous avez le contrôle technique pour les caravanes....... Et dire que beaucoup pensent que la législation Française est trop dure.......
En quoi consiste ce contrôle technique ? Est il quasiment le même que celui des automobiles ?
Les points de contrôles portent sur quoi ? Freinage, tenue de route, pneus, gaz, électricité, éclairage, quoi d'autre encore ?
Y a t-il comme chez nous 3 possibilités ? Accepté pour une année, en sursis avec circulation provisoire autorisée et refusé ?
En France les parlementaires commençent à parler d'un contrôle technique pour les moto, mais rien pour les caravanes....
Avez vous aussi une écotaxe bonus/malus environnement suivant le taux d'émissions polluantes rejeté par vos véhicules ?
Il est bon de savoir ce qui se passe juste à côté de chez nous....
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Chez vous, vous avez le contrôle technique pour les caravanes....... Et dire que beaucoup pensent que la législation Française est trop dure.......
En quoi consiste ce contrôle technique ? Est il quasiment le même que celui des automobiles ?
Les points de contrôles portent sur quoi ? Freinage, tenue de route, pneus, gaz, électricité, éclairage, quoi d'autre encore ?
Y a t-il comme chez nous 3 possibilités ? Accepté pour une année, en sursis avec circulation provisoire autorisée et refusé ?
En France les parlementaires commençent à parler d'un contrôle technique pour les moto, mais rien pour les caravanes....
Avez vous aussi une écotaxe bonus/malus environnement suivant le taux d'émissions polluantes rejeté par vos véhicules ?
Il est bon de savoir ce qui se passe juste à côté de chez nous....
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
- didier-verviers
bonjour, je ne parlais pas ici du controle technique de la caravane, car perso je ne suis pas concerné, ma caravane faisant mois de 750 kg, en belgique, il n'y a pas de controle technique jusqu'a 750 kg.
je parlais du contrôle de la voiture.
mais pour répondre à la question de BREHON le controle chez nous est annuel pour un véhicule ayant atteint 4 ans d'âge, ou moins , comme c'est mon cas, véhicule de 2 ans mais acheté d'occasion... et hop... controle technique, (et la tout tout est vu !! celà va des boutons de commandes des lèves vitres au essuies glaces.... TOUT y passe !!).
Si tu es bon, t'es tranquille pour 1 an. Si tu as une remarque sur ton certificat, tranquille jusqu'a l'an prochain, mais a faire réparer avant de la présenter l'année d'après. si tu as un mauvais certificat, à réparer et à représenter dans les 15 jours. Si c'est 1 épave, et bien bye bye.
pour le controle des caravanes, là je laisse d'autres compatriotes concernés répondrent...
je parlais du contrôle de la voiture.
mais pour répondre à la question de BREHON le controle chez nous est annuel pour un véhicule ayant atteint 4 ans d'âge, ou moins , comme c'est mon cas, véhicule de 2 ans mais acheté d'occasion... et hop... controle technique, (et la tout tout est vu !! celà va des boutons de commandes des lèves vitres au essuies glaces.... TOUT y passe !!).
Si tu es bon, t'es tranquille pour 1 an. Si tu as une remarque sur ton certificat, tranquille jusqu'a l'an prochain, mais a faire réparer avant de la présenter l'année d'après. si tu as un mauvais certificat, à réparer et à représenter dans les 15 jours. Si c'est 1 épave, et bien bye bye.
pour le controle des caravanes, là je laisse d'autres compatriotes concernés répondrent...

didier-verviers