Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par patrice40 » 31 mars 2014 05:32
Message par daniel_bel » 31 mars 2014 10:30
Message par Mdame Lili » 31 mars 2014 10:54
Message par patrice40 » 31 mars 2014 14:38
Message par Amedee » 31 mars 2014 15:06
Message par Mdame Lili » 31 mars 2014 19:01
Bizarrement, généralement les participants belges du forum sont pour le CT.patrice40 a écrit :Sont encore plus forts que nous pour taper du pognon aux classes moyennes.....
et aux automobilistes...
j'aimerais quand même savoir comment ils testent le freinage sachant que celui-ci est décalé par rapport à la voiture...
![]()
et comment ils freinent sur les rouleaux du banc...
Message par Bonaud » 31 mars 2014 19:17
Message par katner » 31 mars 2014 19:53
Message par robocopfp » 01 avr. 2014 17:32
Message par Mdame Lili » 01 avr. 2014 17:56
Quel est le nombre de caravaniers qui reconnaissent être incapables de faire l'entretien, donc de le faire réaliser par des professionnels ?Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Vois-tu moi qui pratique un caravaning plutôt sédentaire et fait moins de 1500 km l'an avec ma caravane, tout en faisant le nécessaire pour qu'elle soit entretenue, révisée, je me suis toujours demandé l'intérêt d'un tel contrôle....
Mais il est vrai que je ne serais à priori pas concerné vu le PTAC de 720 kg !
Mais je trouve (et des amis belges rencontrés en camping me l'ont dit) que l'usage d'une caravane revient très cher dans votre pays, entre les contrôles techniques, l'assurance hors de prix par rapport à la France, etc....
J'en ai rencontré à Cahors qui depuis ont revendu leur caravane à cause de cela !!!
Serge
Visite pour les permis c'est uniquement français, actuellement en Belgique le permis est à vie et aucun contrôle ou renouvellement n'est requis.katner a écrit :Bonsoir à tous ...
Je vais etre aussi un peu hors sujet![]()
![]()
mais je rejoins assez le point de vue de Patrice40 et je ne suis pas du tout pour le CT en ne s'en sort plus avec toutes ces réglementations ridicules CT voiture, caravanes, visite pour le permis, etc .......
Il faut savoir que les accidents de caravanes ne concerne 1% de la totalité des accidents de la route et ceux ci ne sont sans doute pas liés à des caravanes défectueuses .......alors, la securité oui!! mais pas pour 1% des accidents
D'ailleurs, je pense que tout cela est un peu de pipeau .....controler l'eclairage, l'état de pneus et jeter un oeil sur les garnitures de frien c'est pas sorcier .....moi qui suis toujours très attentif aux caravanes que je croise![]()
, je peux dire qu'il y a quand même très peu d'épaves ......
Cela dit, je respecte les pour bien sur![]()
![]()
![]()
Message par katner » 01 avr. 2014 18:44
Message par Mdame Lili » 01 avr. 2014 19:13
Message par robocopfp » 01 avr. 2014 19:19
Message par freteurr » 01 avr. 2014 19:27
Revenir à « Le Bar des Campeurs »