Bonjour,

@ raymondh écrit que
(le tapis de sol a été coupé à la dimension exacte de l'auvent, par contre le film polyane est un peu plus grand, je le fais remonter sur les côtés (en cas de pluie).Ce tapis me permet de poser proprement l'armature et l'auvent afin de le monter)
C' est pareil pour moi et si pluie il y a,l' eau passe sous le plastique et est absorbée par le sol, des odeurs d' herbe pourrie je n' en ai jamais senti car quand j' arrive en camping , il n' y a plus ou presque plus d' herbes, je vais presque toujours dans le sud de votre beau pays.
Il est vrai que chacun a sa méthode, le principal est d' être installé confortablement, avec ou sans feuille de plastique et certains parfois sans tapis de sol, c' est selon sa propre expérience que l' on trouve la solution qui nous convient le mieux, depuis que je campe, j'ai commencé à 20 ans donc cela fait 42 ans que je pose une feuille de plastique sous mes tentes et maintenant sous mon tapis de sol, je ne vais pas changer de méthode car la mienne me convient bien.
Mon conseil pour répondre à le question posée, essayez les deux manières de faire et voyez par vous même celle que vous préférez.
A plus
Gérard