Bonjour !
Vaste dilemne !
Si on met de coté les critéres de différences de qualité entre Burstner et d'autres marques de cette époque ,
il faut prendre en compte l'age (26ans )ça compte ,et le vécu de la caravane !
L'age: le veillissement des certains accéssoires standart que l'on retrouve dans toutes les autres marques est le méme
avec l'age le soleil ils sont fragiles, feux de signalisations extérieurs (surtout les veilleuses carrées a l'AV )
ensuite il faut voir si au bout de 26 ans ces pieces sont encore en stock ou si il est facile de trouver des adaptations
les baies : méme probléme en cas de cas ou tout simplement de mauvais état vat-on encore en trouver
ou si il faut les faire faire quel vat en etre le prix (une baie standart du moment vaut déja fort cher)
les pneus :la dimension se fait peut-étre encore mais l'indice de charge serat-il assez fort !
donc en dernier ressort un investissement faibel au départ qui peu revenir assez cher si on le remet en trés bon état
mais que les assurances risquent de rembourser pour presque rien en cas de pépin !
J'ai acheté une Burstner /City de 1988 en 2000 donc agée de 12 ans en superbe état intérieur eten état plus que correste vu son age en extérieur (pas de coup ,la peinture un peu délavée aux endroits colorés )
la 2éme année qui suivit mon achat (2002)
mon premier soucis fut de changer le matelas du lit parental
le deuxiéme fut la vanne du chauffage au gaz
le troisiéme fut les pneus en état presque neuf lors de l'achat ils se craquelent
et le remplacement des enjoliveurs qui ont cassés quand j'ai retirer les roues pour le remplacement des pneus
mon quatriéme le Frigo qui tombat en panne et son replacement par un neuf (700 €)
et mon cinquiéme le grand lanterneau 50x50 Fiamma tellement fragilisé par les années
qu'au moindre grélon ou coup de vent il se serait détruit
et je ne compte pas les mauvaises masses des feux qui marchent au départ et qui ne marchent plus en cours de route
les autres bricoles dans la caravane qui tombent en panne pendant les vacances (compas de baies ,verrous etc )
le plancher mou a l'entrée malgré son bon état
et les freins a refaire sans doute dans un avenir proche
qui font que l'on bricole autant qu'a la maison méme en vacances
Finalement sans gaiété de coeur nous nous sommes séparés de notre Burstner ,car c'était une caravane trés agréable a vivre
mais qui avait l'age de ses artéres comme on dit !
Voila !je dirais que ces <<anciennes>> sont pour bricoleurs avertis
BURSTNER CITY.png
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg