Quelle lègère et lits superposés : CARAVELAIR Antares 376 ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

skade
Pays : France

Quelle lègère et lits superposés : CARAVELAIR Antares 376 ?

Message par skade » 16 juil. 2015 23:11

Salut à tous (du moins ceux qui ne sont pas partis !!)
Je viens vers vous pour avoir vos avis sur notre projet :

Voilà j'ai actuellement une AXXOR 400 CPA de 2000 qui ne nous convient plus à cause de sa dinette centrale et de son lit fixe : la famille s'agrandit !
De plus je la trouvais un peu trop lourde à manier sur les terrains de campings. difficile d'y mettre un hamac bref une bonne envie de changer malgrès sa qualité de finition et de confort !

Par chez nous on a trouvé (chez un pro) une CARAVELAIR ANTARES 376 de 2013 qui remplit tous nos besoins et critères à savoir :
Lits superposés en bout
Petit poids, très maniable 733 PTAC
WC
Lit escamotable
possibilité de mettre un auvent (j'espère celui de ma AXXOR)

Inconvénient......et oui il y en a un quand même :roll: : le prix : autour de 9500 euros !! Soit avec une reprise de ma caravane impeccable, autour de 5000 euros à débourser.
En même temps je ne trouve pas de caravane si petite est (relativement) récente avec lits superposés dans les annonces : est ce un bon investissement pour l’avenir ?

Bref deux questions aux connaisseurs que vous êtes :
Que pensez vous de la qualité de cette petite caravane (car peu d'avis sur le net) et de son prix ?
Connaissez vous d'autres modèles dans d'autres marques, similaires en terme de poids/taille et aménagement et......trouvables ?

Pour info :
Je tracte avec un Touran 2l 140 mais ça va bientôt changer : du coup moteur moins puissant si caravane plus petite (surement caddy 1.6 102)
Nous avons comme envie de beaucoup voyager avec les deux enfants et la caravane notamment vers l’Espagne. ===3
Voilà si j'ai omis quelques détails ou autres n'hésitez pas....j'attends vos suggestions et ou remarques avec impatience car nous envisageons le changement pour le mois d'Aout. :mrgreen:
===2

Guile

Re: Quelle lègère et lits superposés : CARAVELAIR Antares 37

Message par Guile » 17 juil. 2015 02:33

Je ne sais pas pour les finitions des modèles 2013, ce n'est pas la meilleure période de Caravelair, mais pour ce qui est de la praticité de la bestiole, nous sommes très satisfaits de notre Gruau 370 (la même en fait, mais de 1993) avec deux enfants en bas âge.

Par contre nous l'avons fortement modifiée :
- Le lit parental est devenu fixe par changement de la table par une planche aérée et achat d'un vrai matelas : le confort est totalement différent !
- La table arrière a été modifiée (rallonge escamotable) pour accueillir 4 convives. Ainsi, nous de défaisons que le lit du bas, le lit haut reste fait et accueille les draps du lit du bas.

Elle possède le chauffage au gaz, et je lui ai rajouté une batterie, ce qui fait que nous pouvons être autonomes pour quelques jours.

Dans l'idéal, pour une petite famille, une 6 places type 490PE est beaucoup mieux puisque tout est sous la main sans rien défaire. Mais elles sont plus larges, plus lourdes et plus longues, ce qui est rédhibitoire pour nous actuellement.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

skade

Message par skade » 17 juil. 2015 09:28

Salut

Merci pour ta réponse.
Je pense en effet que les lits superposés sont un plus pour voyager avec les deux enfants.
J'ai regardé le modèle de votre caravane dans les annonces mais......difficilement trouvable :wink:

C'est certains qu'une caravane un peu lus grande serait plus pratique mais je veux vraiment être très à l'aise pour la manier.
Pourquoi dis tu que 21013 n'est pas une bonne année pour CARAVELAIR stp ?

skade

Message par skade » 17 juil. 2015 09:39

Je vois aussi beaucoup de sterckeman 370....qui m'ont l'air pas mal ?

Guile

Message par Guile » 17 juil. 2015 09:52

Il est normal que tu n'en trouve pas sur le net, la Floreal 370CE est très rare, un modèle haut de gamme mais assez petit.

Voilà 2 photos de la caravane. Je n'ai pas mieux pour l'instant :

En étape de nuit au pied du château de Falaise :
DSC_8020_redimensionner.jpg
DSC_8020_redimensionner.jpg (134.68 Kio) Consulté 5494 fois
On y voit la configuration générale : une seule baie arrière (le lit superposé est sans ouverture)et le cabinet de toilette à droite sur l'essieu.

Le jour où nous avions oublié le pied de la table ! :mrgreen:
DSC_7978_redimensionner.jpg
DSC_7978_redimensionner.jpg (145.15 Kio) Consulté 5494 fois
On y voit la partie arrière avec la table transformable en lit et le lit supérieur qui peut se transformer en placards (jamais utilisé)

On y voit également le radiateur électrique, installé en plus du radiateur gaz.

C'est lors de cette sortie que nous avons pris la décision de réaliser les modifications énoncées plus haut.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

skade

Message par skade » 17 juil. 2015 14:13

C'est le genre de configuration que l'on cherche. C'est pas mal de pouvoir garder un des deux lit superposés en dinette de temps en temps.

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 17 juil. 2015 14:46

bonjours j'avais jusqu'a cette année une gruau 45 cp tradition de 1992 (comme demaseau) pour nous 5
et la je viens de passez a la sterckeman 490 pe 6 places un palace pour nous lol
sinon avec la gruau lit central a la fleche et lit superposer sur des tubes avec un systeme un peu du hamac tres résistant au dessus de la dinnette 4 places donc les filles en ba s et le fiston au dessus,sans oublier un beauceron :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 17 juil. 2015 14:59

Image

comme ça mais en orange et tu peux rallonger ou racourcir les tubes selon ta caravane
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

skade

Message par skade » 17 juil. 2015 17:09

Excellent ce petit lit superposé !
Par contre les gamins sont encore petits pour dormir dedans : la première aura 5ans (l'été prochain) et le deuxième 1an tout juste : faudrait pas que l'une tombe sur l'autre :mrgreen:
On a mis la notre en vente en attendant les propositions des pros !
Si vous connaissez des personnes intéressées...... ===2

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 17 juil. 2015 21:38

non 5 ans ça le fait avec le poids elle s'enfonce donc pas de risque de chute juste une jambe qui pends de temps en temps :mrgreen:

skade

Message par skade » 18 juil. 2015 09:29

OK merci du coup si on ne vend as notre caravane tout de suite je pense que je prendrai ce petit lit

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 18 juil. 2015 10:23

oui c'est une solution pas trop onéreuse et moi je m'en suis servit sur 2 caravanes differentes j'ai juste changer la hauteur des pieds en rachetant des tubes au bon diamètre et apres petite découpe a la disqueuse pour avoir la bonne hauteur (manger endessous sans l'enlever) et petite entaille au bas du tube pour rentrer dans l'encoche et empêcher les tubes de tourner sur eut meme,voila tu peux le garder pour les prochaines caravane un fois demonter ça tiens dans les coffres et le tissus est lavable en machine en cas d'accident(pipi) :mrgreen: et les tubes horizontaux s’en-boite les uns dans les autres donc reglable en longueur et surtout tout est démontable et facilement rangeable

skade

Message par skade » 18 juil. 2015 11:55

Vraiment pas mal cette astuce. ===8 Je ferais ça si on trouve pas une autre caravane plus légère avec lit superposé car la notre est un peu lourd à manier.

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 18 juil. 2015 14:38

mets un moover ça coutera moins chere, tiens mois je les achètes la ,il te le monte sur Beauvais et tu peu payer en 3 fois sans frais via ta carte bleu moi ça fais 2 fois que je prnds chez eut
sur ce liens c'est montage compris mais sur leur site d'autre models et solutions
http://www.car-uso.net/deplace-caravane ... 5pack.html

skade

Message par skade » 18 juil. 2015 18:13

Merci bien pour le lien.
J'y avais bien pensé mais reste que la configuration de notre caravane n'est vraiment pas familiale. :roll:
Les enfants qui dorment dans le milieu ça reste pénible dès qu'on a besoin d'un truc dans la caravane...il n'y a pas de réelle séparation avec nous.
J'espère que nous vendrons celle ci et en mettant 2OOO à 3000 euros au bout nous trouverons j 'espère un 370 à 390 avec lit superposés pas trop vielle.
Nous avons le temps car nous ne partons pas cette année (bébé dans une semaine:))
L'annonce est en ligne........

encore ===2

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »