Bonjour,
Nous possédons une Raclet Globe Trotter achetée en mars 2002. Après un 1 an d'utilisation avec 2 jeunes enfants notre bilan est positif. C’est une vraie itinérante.
1. Tractage : au cul de la jeep on n'oublie la remorque en ville et aussi sur les petites routes et chemins de campagne. A 110Km/h c'est pareil - au-delà je ne sais pas car il n'y a pas d'autoroute dans mon pays.
2. Installation : facile et sans piquetage donc possibilité de s’installer sur un emplacement en dur (pratique en saison des pluies). Prévoir 10 minutes avec les raccordements + 45 minutes pour l'auvent.
3. Utilisation : les lits sont immenses (2 lits de 150x200cm) et confortables – pour nous c’est important. Le coin cuisine/repas est satisfaisant pour 4. Les rangements sont grands assez et la charge utile suffisante. Elle est résistante au vent et à la pluie - on habite en Irlande et ici le vent et la pluie c’est du sérieux
4. Points faibles : faut faire sécher la toile, clarté au petit matin. Pas de coffre assez grand pour contenir l’auvent qui faut décharger à chaque pause, qq mesquineries de finition (tuyau de vidange évier trop court).
Si tu acceptes les inconvénients de la toile, c’est à mon avis la solution idéale pour l’itinérant. Si ton but est de te poser 3 semaines dans un camping sans bouger (ce n’est pas un jugement de valeur chacun campe comme il veut) alors une caravane dure sera plus confortable.
Raclet reste un bon compromis qualité/prix en comparaison avec Conway par exemple.
Bon camping
--
Thierry