Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jos
Pays : France

Re: Infiltration coffre a gaz Caravelair Antares 400 2011

Message par jos » 20 févr. 2011 17:32

merci papy 80
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

fabi

Message par fabi » 20 févr. 2011 18:30

Salut,

Pour ma part, je récupère la mienne ce mardi, avec un nouveau joint ......

J'ai également un décollement du joint dans la salle de bain ( coin bac à douche ) et pour terminer, ils ont oublié de faire les trous pour passer la bavette de l'auvent :cry:

Enfin, je vais vérifier le mardi en la récupérant ....
[albumimg]524[/albumimg]

Papy80

Message par Papy80 » 20 févr. 2011 20:24

Bonjour ! :D
Pour les<< trous>> de Bavettes de Auvent ,ils ne sont pas oubliés , :lol:
il suffit de regarder en dessous coté porte , :lol: le rail est ecarté pour permettre l'enfilage de la bavette ! :wink:
ils n'ont pas oublié , :mrgreen:
les embouts ne sont pas percés tout simplement pour que la bavette vienne en butée de chaque coté et ne se défile pas ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jos

Message par jos » 21 févr. 2011 17:32

Bonjour ,
j'ai remarqué que lorsque il pleut l'eau s'infiltre entre le couvercle et le coffre (par le haut) et déverse dans celui-ci , la cause ; le rebord supérieur du coffre est centré vers le bas et l'eau au lieu de s'écouler par la rigole des cotés passe par dessus , j'ai donc fais une petite midif , si ça peut être utile à quelqu'un , je joint des photos c'est mieux qu'une explication
Image

Image

et voila c'est quand même mieux
Image

fabi

Message par fabi » 22 févr. 2011 20:44

Bonjour à tous,

Je vous fait une suite de la réparation prévue .....

Le joint du coffre à gaz est arrivé à l'atelier le 15 février, je leur ai également parlé du joint au niveau de ma salle de bain et du fait qu'il m'était impossible de placer le dessous d'auvent sur les rails de la caravane car les coins en plastiques n'étaient pas forés.

Ma caravane devais être finie ce jour donc le 22 février, je me suis donc rendu chez le concessionnaire, et j'ai remarqué que les plastiques n'étaient toujours pas perforés .... :? donc, je vais à l'atelier pour dire que je viens pour la réception de la cara et là comme réponse j'ai eu "ha mais elle n'est pas finie" :x !! Alors que sur leur papier la date 22/02 était bien notée.

De plus, ma caravane est à l'extérieur, sur l'antivol sur le timon et sans alimentation :twisted: alors qu'il a gelé la nuit !!

J'espère que ma batterie n'auras pas pris de coup et surtout que la résistance du boiler n'aura pas claqué car chez moi, elle est branchée au 220V et chauffée et lorsque l'on annonce du gel, je vidange le circuit d'eau !!

Bref je suis dégouté et j'envoie maintenant un mail au concessionnaire ........ :twisted:

voici le mail envoyé :

Pourriez-vous faire part de ce mail à un responsable et Quentin, merci.

Je me suis rendu chez vous avec ma caravane le 15/02 car le joint pour la réparation du coffre de Gaz était rentré ( garantie durée pour la réparation 2 jours ) j’ai demandé s’il était possible de la finir pour le 22/02 car c’est le seul jour que je dispose pour la chercher, cette date à été indiquée sur le papier atelier.

Je me suis rendu donc ce 22/02 et la personne de l’atelier m’a signalé qu’elle n’était pas encore faite ??

De plus, ma caravane est à l’extérieur et SANS ANTIVOL !! ( je n’ai pas été de mauvaise fois, mais j’aurais dû l’atteler et partir ) ayant remarqué des traces de gels sur le coffre à gaz, je suppose donc que celle-ci est restée à l’extérieur du 15/02 au 22/02 ! A mon domicile la caravane est bien sur à l’extérieur ( bientôt sous carport )mais alimentée constamment en 220V afin de maintenir la charge pour ma batterie en cas de gel ( En espérant que celle-ci n’ai pas pris un trop coup de froid ), de plus ma caravane est chauffée lors de basse température et à l’intérieur je place un absorbeur d’humidité, de plus ayant été du WE 12 et 13/02 et supposant que ma caravane soit à l’intérieur de vos ateliers, je n’ai pas vidangé le circuit d’eau ( chose que j’effectue à mon domicile lorsque la météo prévois le dessous de 0° ) j’espère donc que la résistance et même mon boiler lui-même n’aura pas eu de dégâts.

Sachez que je ne suis pas content sur ces faits en signalant quand même qu’il s’agît d’une caravane neuve et que j’espère que le nécessaire soit effectué le plus rapidement possible !.

P.S. : Mon épouse n’est d’ailleurs déjà pas contente et m’a fait part de son mécontentement le 15/02 car en effet, j’ai placé un mover afin de ne pas utiliser les poignées qui ne sont pas prévue pour tirer la caravane ( cause d’infiltration ), et vos ouvriers ce sont placés derrière celle-ci et l’ont tirées pour la placer.
[albumimg]524[/albumimg]

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 22 févr. 2011 22:11

Désolé pour toi vraiment et bienvenue au club des content de la serie antares luxe 2011 de Caravelair.
Tu peux poster des photos de ton problemes de douche des fois que ca soit aussi de série ..... :s

Sinon des nouvelles de Caravelair? .....Pour ceux qui auraient envoyer des courriers?
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

jos

Message par jos » 23 févr. 2011 10:29

Bonjour
mauvaise nouvelle , après une réfection minutieuse du joint de la baguette du coffre , et une pluie ,pas abondante mais longue ,je me suis aperçu qu'il y a toujours une petite fuite entre la paroi du coffre et la planche où il est fixé , j'en conclu que cette fuite ne vient pas de la baguette , dans ce cas elle vient d'où ? Infiltration par dessus la fenêtre ( rail) ? par le coté ? La fuite se situe à env. 40 Cm. à gauche face caravane , J'avoue que je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire , çà fait 10 jours que je l'ais , est ce que j'ai un recours contre le vendeur ?, c'est un particulier ,
merci pour vos réponses

PS; est ce que ceux qui on eu le même pb ont vérifier après réfection du joint ?
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 23 févr. 2011 12:54

@fabi quel est ton concessionnaire ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 23 févr. 2011 15:17

jos a écrit :Bonjour
J'avoue que je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire ,
çà fait 10 jours que je l'ais , est ce que j'ai un recours contre le vendeur ?, c'est un particulier ,
Bonjour ! :D
:lol: Pour M'dame Lili! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fabi

Message par fabi » 24 févr. 2011 15:29

Mdame Lili a écrit :@fabi quel est ton concessionnaire ?
Salut Lili,

Caravan-expo à Renaix
[albumimg]524[/albumimg]

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2011 19:21

Je ne ferai aucun commentaire, merci pour ta réponse Fabi.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

jos

Message par jos » 02 mars 2011 13:36

Bonjour
bon j'ai refais le joint en suivant les conseil d'un membre du forum qui m'a était donné par M P , j'ai simulé une pluie d'environ 1 H et demi en installant une rampe d'arrosage sur le toit et en le dirigeant sur l'avant de la caravane , pas d'infiltration , mais j'attends une bonne pluie avant de crier vraiment victoire , je vous tiens au courant et je vous donnerais le pseudo de la personne qui m'a aidé
Image

katner

Message par katner » 02 mars 2011 19:37

Bonsoir,

J'espère que cette fois c'est la bonne !!! avez vous pris des photos de vos travaux? :mrgreen:
Image

jos

Message par jos » 02 mars 2011 19:55

Bonsoir katner
oui j'ai fais des photos mais comme le joint sikaflex est blanc on ne le distingue pas avec le blanc de la cara , mais si tout va bien j'expliquerais exactement ce que j'ai fais ,cela pourra servir à d'autres personnes , et encore merci @+
Image

fabi

Message par fabi » 04 mars 2011 14:32

Salut Jos,

en effet, il serait bien que tu indiques les marches à suivre pour la réparation, car la mienne est revenue, mais je crois bien que le changement de mon joint n'a rien changé à l'infiltration :cry:

Je regarderai lorsque nous aurons également de la pluie pour être sur de ce que j'avance ....
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »