caravelair brasilia 396 les soucis commencent ...

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Cétautomatix
Pays : France

Re: caravelair brasilia 396 les soucis commencent ...

Message par Cétautomatix » 05 déc. 2013 16:12

Bonjour et bravo pour le travail. ===8
Mon avis ? : les photos sont pas dans le bon sens ! :D ===1
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 05 déc. 2013 19:06

En faite, si j'ai bien capté, tu as sur-planché de contreplaqué ton sol, et idem pour le dessous, non ?

Beau boulot, mais tu vas être mûr pour nous offrir à chacun une cure de synthol pour soigner nos torticolis ;) :mrgreen:

Je connais la sortie, Merci, j'y fonce ! ---> [ ] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

mx4ever
Pays : Belgique

Message par mx4ever » 05 déc. 2013 19:09

pour le sol , j'ai fait comme la base .
c'est à dire , des chevron , une plaque de cp dessous , le polystyrene , et une plaque de cp au dessus . :D

désolé pour les photos j'ai carrément oublié de les remettre a l'endroit avant ... :oops:

===2

nenesse

Message par nenesse » 05 déc. 2013 19:11

Salut ,
Beau boulot , si je calcule bien entre ton CP et ton styro tu as 6,5 cm c'est ça ? tu avais quoi avant comme épaisseur ? si je te pose la question c'est parce moi en respectant les cotes d'origine j'ai ramé pour le remontage des meubles , j'espère que ce ne sera pas ton cas .....Une question encore, pourquoi ils sont verts tes tasseaux ? (ça m'intrigue et je suis curieuse)
En tout cas ===8 beau travail très clean et bon courage pour la suite .... :D t'es courageux car le climat devient frisquet......

mx4ever

Message par mx4ever » 05 déc. 2013 22:37

bonjour nenesse ,

qu'entend tu par 6.5 cm entre mon styro et mon cp ?
pour ce qui est des paroi , j'avais du polystyrene expansé de 20 mm avant , ici je suis passé a du 30 a défaut de disponibilité du 20 mm dans mon magasin de bricolage , et donc les tasseaux font 30 mm bien entendu . donc comme tu le sais les tasseaux sont collé sur la paroi , et entre les tasseaux j'ai collé le styro de 30 mm et au dessus de tout cela j'ai mis un cp , donc en clair mes paroi font 30 MM d'épaisseur .
idem pour le plancher ;)

pour ce qui est des meubles , ce n'est pas un soucis car je les reconstruit moi-même :D ( lit et dinette ) .

pour ce qui est du flanc gauche , je n'enléverrai que les tasseaux pourri et remettrai des neufs donc niveau côte , ca restera de l'origine.

pour la couleur des tasseaux , ce sont des tasseaux ( chevron pour le terme Belge ) , utiliser dans les pièces humide de la maison tel que Salle de Bain , WC , car il sont traités et résiste ainsi a l'humidité de condensation . d'où aussi mon choix a ce niveau pour les tasseaux .

merci de ton encouragement , c'est vrai qu'il commence a faire frisquet , mais elle arrive quand même a me faire sué . Autre épisode demain ! ===8

mx4ever

Message par mx4ever » 06 déc. 2013 19:56

bonsoir , voici la suite de l'aventure :arrow:

aujourd'hui étant en chomâge économique ===2
j'ai avancer dans la caravane.

Donc mise en place du cp au niveau du coté droit .
20131206_144515.jpg
20131206_144515.jpg (96.07 Kio) Consulté 5266 fois
et puis , j'ai commencer le coté gauche . qui m'as réveler une belle surprise , je ne pensait pas que c'était aussi pourri . les tasseaux étaient en miette compléte et je ne trouve pas "la fuite " je pense que cela vient des poignées de tirage et que le bois a bu et cela s'est propagé comme la gangrène ..

et bien entendu démontage des meubles . parti qui me casse les c******* .... :evil:

et on commence tout doucement le remontage , ( je dois dire pour finir on prend la main ) .. ===5
20131206_144538.jpg
20131206_144538.jpg (159.59 Kio) Consulté 5266 fois
bonne soirée .

nenesse

Message par nenesse » 06 déc. 2013 21:03

Salut mx ,
Pour commencer autant pour moi, j'ai dis une grosse connerie en parlant de tes 6,5 entre ton styro et ton CP , je suis fatiguée et les neurones tournent au ralenti ...( en plus ils se barrent vu mon âge !) mais bon toujours est-il que tu fais des parois de 30 au lieu de 20 ....et que tu bosses super bien , merci pour ta réponse concernant les tasseaux je ne connaissais pas . Maintenant, si en plus tu refais les meubles effectivement tu ne rencontreras pas les mêmes galères que moi ....rien te t'arrête à ce que je vois c'est génial !
Maintenant ta surprise du jour au niveau des poignées de tirages ne m'étonne hélas pas , j'ai découvert la même , d'ailleurs on devrait appeler cela des poignées de poussage ....Pour ma part je les ai supprimées au remontage , je bricolerai un système prenant appui sur les vérins mais les poignées = tirage = infiltration et galères garanties ....
En tout cas bravo, je me répète mais super boulot bon courage mais vu ton post tu n'en manques pas et heureusement :D

mx4ever

Message par mx4ever » 06 déc. 2013 21:59

comme tu dit nenesse , je pense qu"a la base ce sont bel et bien des poignées pour pousser et non tirer comme le font les gens . tout comme toi , je les supprime .

merci pour tes encouragements , je m'y remet dimanche , avec bien entendu de nouvelles photos :D

Papy80

Message par Papy80 » 07 déc. 2013 13:28

Bonjour ! :wink:
Je salue bien bas ton courage et celui de ceux qui l'on fait ! ===8
Bien qu'a la vue des 800 € pour l'achat de cette caravane ,
des frais supplémentaires et des emmerdes qui vont avec ! :(
Je me demande si c'est du courage ou de la folie ! :lol:
Perso quand je vois l'état ,je me demande si ma folie n'a pas été de vendre
ma petite Chateau/Océane 330 pour 500 € en 2000 ! :oops:
Elle avait 23 ans mais était et l'est toujours en impéccable état puisque je la vois tous les jours !
:evil: Dire qu'a lépoque certains on fait la fine bouche a cause du prix (justement 800 €) :?
et que je vois oser en vendre en mauvais état au méme prix ! ===7
:oops: Perso ,je n'aurais toucher a rien de plus et j'aurais rendu cette caravane
le vendeur est responsable des pannnes et des vices cachés 3 mois aprés la date de la vente ,
:lol: Pourquoi croyez vous que les Pro de l'automobiles et du caravaning font cette garanatie minimum de 3 mois :?:
Une Photo de ma caravane de 1977 lors de la vente en 2000 ===2
Notre Océane 330 (caravane Chateau).jpg
Notre Océane 330 (caravane Chateau).jpg (162.48 Kio) Consulté 5230 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 déc. 2013 14:51

Attention,
Les vices cachés, les professionnels en sont responsable.
Les vices cachés avec les particuliers, il faut le prouvé qu'il était au courant.

La restauration ou rénovation, pourquoi pas, ça ne dérange pas certains membres, vu que certains l'ont fait de A à Z.

Chez les particuliers, il n'y a pas de garantie.
Bonjour,
Image

nenesse

Message par nenesse » 07 déc. 2013 21:25

Une petite réponse pour papy 8O , oui effectivement ta belle devait être en très bon état et j'envie celui qui l'a acheté .....Tu as raison dans ce que tu dis mais ....les gens qui vendent leur belle n'ont hélas pas toujours conscience de ce qui se trame sous les cloisons ....Et certains ont l'honnêteté de vouloir faire un geste ( reprise ou modification du pris d'achat ) mais pas tous ....En ce qui concerne ta question de folie ou de courage , étant passé par cette étape j'appellerai cela du courage , j'ai pour principe de réparer au lieu de jeter , oui j'en ai bavé je ne dis pas le contraire , mais elle retrouve une deuxième vie et j'en suis très heureuse aujourd'hui ....(ceci dis, pourvu que ça dure mais cela je le découvrirai à l'usage) .
Maintenant Freteurr a raison , il faut pouvoir le prouver et chaque situation est unique de là à dire que cela ne dérange pas certains membres de tout refaire de A à Z là NON....Les surprises sont découvertes au fur et à mesure et quand on se lance dans un projet de ce type , on ne connait qu'une chose. la date de début ....celle de fin dépend de beaucoup de paramètres dont l'aide que l'on peut avoir des gens étant passés par là , moi sans celle-ci je ne serai pas allée au bout , alors merci aux copains et restez tous connecté pour aider ceux qui découvre et qui ont le courage d'entreprendre ce défis .... :D
Donc continue mx4 les copain(e)s sont là.... ===8

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 déc. 2013 22:21

Et bien si, ça ne dérange pas certains membres de refaire de A à Z,
Certains membres ont acheté en connaissance de cause.
Bonjour,
Image

katner

Message par katner » 08 déc. 2013 09:02

Bonjour,

Ce fut mon cas..... :mrgreen: :mrgreen:

La qualité des photos papier n'est pas super .... :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce fut pour moi une très belle experience ......

D'ailleurs, je pense que dans quelques mois, je vais me remettre à la recherche d'une caravane en très mauvais état .....pour la refaire avec un immense plaisir ... ===3 ===3
Dernière modification par katner le 08 déc. 2013 11:56, modifié 1 fois.
Image

Papy80

Message par Papy80 » 08 déc. 2013 10:27

Bonjour ! :D
J'ai pas dit que je n'aimerais pas refaire de A a Z une caravane en mauvais état ! :wink:
Mais je n'ai pas la place pour le faire et plus la santé non plus ! :roll:
les petites améliorations que j'ai envie de faire me suffisent bien ! :wink:
Quand a me dire qu'un vendeur ne connait pas l'état de ce qu'il vend ,vous me permettrez d'en douter ! :shock:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 08 déc. 2013 11:00

Les particuliers n'ont aucune obligation de connaitre l'état de leurs caravanes, même au moment de la vente.
Les professionnels de la vente, doivent connaitre l'état de ce qu'ils vendent. Même si il ne le connaissent pas l'état. Le recours pour vice caché est très simple contre les professionnels.
Alors qu'avec les particuliers, il faut le prouver qu'il à vendu avec vice caché.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »