Comme vous le savez, je suis passé au CC depuis cet été. Une seule sortie de 5 nuits pour l'instant.
Pour ce qui est du prix, Véronica, on trouve des CC d'occasion à des prix abordable.
Pendant ces 5 nuits, j'ai testé plusieurs solutions. Le CC à la ferme (c'est génial), le CC sur une aire bondée ( c'est pas top, mais comme on est arrivé vers 21h et repartit le lendemain à 10h, cela ne nous a pas trop gêné), le CC sur une petite aire ( 5 places) face à la mer pas mal mais à l'étroit, en sauvage sur le parking d'une salle des fêtes (j'ai trouvé génial) et enfin à Marenne sur une aire d'environ 100m sur 100m où l'on était 3 CC ( La aussi tranquillité assuré)
Donc pour ma première expérience, on visitait des points définis d'avance, et l'on cherchait un emplacement pour dormir vers 20h (à cette heure ci, les accueils des campings sont fermés) Donc plus grande Liberté qu'en caravane.
Autonomie totale en eau et électricité
Inconvénients : Les accés à certains sites sont difficiles, voir interdit mais autorisés pour les voitures
Pas cool pour des vacances sédentaires, tu bouges ton "campement" pour allé acheter une baguette de pain.
Voici un petit aperçu de ma 1ere expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres et je vous en ferai par. Je pense que 2 vélos électriques seraient un plus (mais que faire du chien ? Il ne sait pas faire de vélo