Caravane cambriolée... Cris de colère !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fred et Alex

Caravane cambriolée... Cris de colère !!!

Message par Fred et Alex » 17 oct. 2010 16:44

Bonjour à tous et toutes,

nous avons eu la désagréable surprise, le 25 septembre dernier, de découvrir notre Sterckeman cambriolée. Pour rappel, c'est notre caravane de weekend, située sur notre terrain de campagne. Terrain clos de 500m2 avec cabane de jardin et petit chalet.

Nous arrivons sur place afin d'y passer la journée et de nettoyer tout avant l'hiver. Notre surprise fut grande à l'arrivée. Grillage découpé de haut en bas, cadenas tous cassés, serrures aussi.. :cry: Et là, la caravane ouverte !!! ===7 Le vol ne fut pas grand : 1 pack de bière volé, 1 bidon d'essence de 5 litres et des CD ... :shock: (les réparations nous ont couté plus cher que le vol proprement dit.

Heureusement que j'avais eu la bonne idée (si l'on peut dire) de ne pas fermer la caravane à clé. Et oui, le prix d'une porte est exhorbitante, surtout pour une caravane de cet age là! Mais en y regardant de plus près, j'ai vu que les voleurs (ou casseurs) ont jeté un oeil sur le coffre extérieur qui se trouve à l'avant de la caravane. Là se trouve juste une bouteille de gaz. Ils ont dû croire que nous cachions de slingots d'or car ils l'ont cassé (alors qu'il ne se ferme pas à clé). Rien n'a été volé !!!!

Je suis en colère !!! :evil: Car c'est de la casse gratuite pour faire CH.... le monde. Nous n'embêtons personne, nous venons sur ce terrain juste pour nous reposer et y passer des weekends... Je ne comprends pas cet acharnement car cela fai la 4ème fois cette année.

Voilà, désolé de vous avoir embêter avec nos histoires mais ça fait du bien d'en parler.

Merci à tous ; Fred
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

sarrasins

Re: Caravane cambriolée... Cris de colère !!!

Message par sarrasins » 17 oct. 2010 16:54

ben je te comprends !!!!
ca commence a devenir de plus en plus rageant !!!
où va t on !!!

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 17 oct. 2010 17:44

Non, tu ne nous embêtes pas Fred et je te comprends ..... où va t on ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 oct. 2010 17:50

Bonjour,

Triste pour vous :( surtout que c'est la quatrième fois. :? :x
Mais ça aurait pu être la caravane qui soit partie. :?
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 17 oct. 2010 17:53

Je comprends très bien nous fûmes cambriolés lorsque Valentine était placée à l'année à Sart les Spa.
Plus de 2.000€ de bien perdu !!!!
Mais qu'importe l'importance financière, le fait de voir son matériel détruit cela traumatise.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fabl

Message par fabl » 17 oct. 2010 18:16

bonjour à vous deux,
je suis désolé pour vous, c'est arrivé à mon frère l'hiver dernier et il est vrai qu'il n'y a pas que l'argent mais aussi le fait que l'on fouille dans vos affaires
j'espère que tout s'arrangera pour vous

cocotte76

Message par cocotte76 » 17 oct. 2010 18:29

c est vraiment trop nul on devrais leur faire pareil a ses trou d........k :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

christouraine

Message par christouraine » 17 oct. 2010 18:53

Je suis désolée pour vous. C'est rageant ce genre de chose...
Cet été on nous a cambriolé quelques trucs dans l'abri de jardin. Ca agace et inquiète de savoir que des gens sont rentrés dans le jardin....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Armag

Message par Armag » 17 oct. 2010 18:56

Je comprends votre rage. On fini par avoir la haine après ça.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Papy80

Message par Papy80 » 17 oct. 2010 20:29

Bonjour !
:( Malheureusement ,ce genre de vandalisme est devenu fréquent! :oops: et ce qui est décevant c'est que souvent la valeur du vol est presque nul ! :evil:
mais il y a aussi les cambriolages des domiciles en votre absence ! :oops:
Je viens de recevoir un Mail de nos amis caravaniers de L'Oise qui ayant fait des travaux chez eux ,sont partis en Septembre !
et devaient rentrer mi-Octobre !
Apres un sejour de réve dans le Golfe du Morbihan et une bonne semaine sur Quiberon (Beau Temps et tranquilité ) ils ont
du écourter leur séjour ,car leur maison a subi une tentative d'intrusion avortée ,car la voisine croyant que c'était son CC que l'on voulait lui
voler c'est relevée est a sans doute empéchée par ce geste le cambriolage de la maison .
Malgré tout des dégats furent constater sur les volets les fenétres et les portes de garages qui venaient d'etre refaites a neuf ! :oops:

Mais la malhonneteté est partout méme chez les caravaniers et camping-caristes :oops:
je reviens d'une porte ouverte chez mon concessionnaire qui me disait le nombre éffarant de vandalisme par les visiteurs de ces CC et de ces caravanes d'exposition (vols de boutons de portes ,enjoliveurs ,ampoules diverses accessoires contenus dans les CC et les caravanes ) ) et méme dans son magasin au niveau des marchandises exposées ( découpages des blisters pour voler les piéces ,vidages des accessoires dans les boites cartons etc etc , :oops:
:oops: Mais ainsi va notre monde moderne ! :oops: ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 17 oct. 2010 20:43

bonjour, :D

bien triste nouvelle.

pour nous ca a faillis cet ete pendant la nuit dans le terrain de camping , 5 vol de diverse objets (trousse toilette, serviette).

la mienne etait la suivante mais heureusement que mon chien a grogner ce qui a fait fuir les voleurs :evil:
===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

H420

Message par H420 » 18 oct. 2010 12:48

Bonjour
salut.
Je suis désolé et je comprends la colère, mais je pense que vos voisins ,,,,, ou sont jaloux ou ils vous détestent.
Il n'est pas normal dans une caravane voler 4 fois. doivent être vos voisins.

yannick62

Message par yannick62 » 18 oct. 2010 13:08

Faut dire aussi que les voleurs repèrent bien les lieux et une caravane seule sur un terrain vide et bien forcément ça attire la convoitise. Malheureusement la seule solution est le hangar fermé.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 18 oct. 2010 14:33

Malheureusement la seule solution est le hangar fermé.
enfin oui et non, car nous en hangar fermé ils sont venu tout casser pour la voler.

Solution miracle il n'y a point, c'est essentiellement une question de chance, on y passe un jour et des fois le sort s'acharne :oops:

Il est vrai qu'une caravane seule sur un terrain peut attirer l'oeil de n'importe qui, ne serait que pour se divertir ( quand on voit les divertissement actuels comme le jeu du foulard ou tout simplement les tags on arrive à comprendre ce type d'action )

Bien évidemment rien n'excuse qui que ce soit de commettre ce type d'acte, mais il semblerait que l'on rencontre de plus en plus ce type de récits :(

Bon courage pour la suite
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 18 oct. 2010 17:43

Bonsoir,
Bien triste histoire.
Une solution pour essayer de"coincer" les vandales: Cacher un appareil photo de surveillance aussi discret qu'efficace, de jour comme de nuit.
Salutations et @+.
Patrick.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »