interrogation? (message d'erreur ImageHotel.net)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
jackson

interrogation? (message d'erreur ImageHotel.net)

Message par jackson » 19 nov. 2010 11:10

Depuis quelques jours je reçois à l'ouverture du site le message ci-dessous
qu'est-ce?? avez vous eu ce problème
merci
Pièces jointes
vir.jpg
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

illico

Re: interrogation?

Message par illico » 19 nov. 2010 11:13

Bonjour ,

probablement envoyé par ton pare-feu ou ton antivirus ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

jackson

Message par jackson » 19 nov. 2010 11:44

Il me semble que c'est une précaution de GOOGLE Chrome qui a priori est sans fondement voir ci-après je cite ce que j'ai lu en explorant un peu plus précisément je cite..:

Comment cela s'est-il produit ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement

D'ailleurs en lançant la caravane .com directement dans la barre du navigateur il n'y a plus d'avertissement ce problème n'est que par le lancement avec la vignette de google chrome
donc a priori pas de problème
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2010 12:49

@ jackson

J'ai été accusé ailleurs (autre forum PHP archi sécurisé, car aide aux devoirs...) de poster des saletés à cause de ce même message, qui intervient sous Google Chrome ou Firefox sur les images postées via http://www.imagehotel.net !

Après recherches, il s'agit à priori du réglage de sécurité internet réglé un peu trop sensible !!!
Un ami a fait des recherches en désactivant petit à petit les protections de sécurité et a pu accéder à mes photos sans message d'alerte !

Il est à noter que ce sont les navigateurs et pas les anti-virus qui réagissent !

Une autre hypothèse (que je soutiens !) dit que les navigateurs détectant une adresse internet (URL de la photo) alors que l'on voit une photo, réagissent comme en cas d'hameçonnage, de phising !
Une des solutions (pas testée) peut consister à mettre le site concerné parmi les sites de confiance...

Cette alerte semble assez nouvelle, mais valable même sur des images postées depuis longtemps, alors que les mêmes personnes n'avaient pas eu d'alertes lors de la mise en ligne de ces images !!!!
(par exemple une copie d'écran datant du 15 septembre 2010)

J'ai posé la question hier au site http://www.imagehotel.net je n'ai pas de réponse....

Je viens néanmoins de demander l'avis d'Olivier....

Serge

jackson

Message par jackson » 19 nov. 2010 13:23

finalement dans Google Chrome j'ai été dans "option" et j'ai décoché la case " activer bla bla bla phishing etc.. " et plus de problèmes

dede76

Message par dede76 » 19 nov. 2010 14:37

bonjour
pour ton problème ça sent franchement le malware (logiciel espion), tu devrait scanner ton pc avec un anti-malware du style malwarebytes (il est gratuit)
caravelaire antares 370 luxe 2010 et nissan terrano lond 2.7 tdi 2001 210000 km
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2010 14:50

@ dede76

Pas utile... Mais si ça fait plaisir !
J'ai fait toutes les vérifications possibles hier, rien....

Comme expliqué, problème rencontré hier sur un autre forum php....

Merci de lire les explications plus haut...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2010 17:23

Bonsoir,

à priori ce serait la version 7 béta de GOOGLE CHROME qui serait en cause !
(info venant de l'autre forum où ce problème a été soulevé hier !)

Serge

phileurop

Message par phileurop » 19 nov. 2010 22:15

Bonsoir
pour supprimer ce message
aller dans programme apres dans accessoires ensuite dans outils systeme et dans restauration des systemes
et faire une restauration avec une date anterieure au probleme
Bonne soiree
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 20 nov. 2010 15:49

Bonjour,

Mon avis sur la question est le suivant.
Selon moi, il ne s'agit pas d'un problème dont l'origine est informatique.
Je pense simplement que la société Google a choisi de définir le site images.imagehotel.net comme étant un site qui fournit des logiciels malveillants.

J'utilise le navigateur IE8, je suis allé sur le site www.google.fr et j'ai tapé images.imagehotel.net dans la case de recherche, puis j'ai cliqué sur le bouton Rechercher.
.... la page des résultats de cette recherche affiche Image Hotel sur la première ligne... avec un lien Ce site risque d'endommager votre ordinateur juste en dessous cette première ligne.... :roll:

Ce n'est qu'un avis personnel, et je me trompe peut-être sur ce sujet... mais si vous avez un autre avis sur ce sujet, n'hésitez pas à me le communiquer sur ce post :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 20 nov. 2010 16:36

Bonjour,

Par contre en tapant dans www.google.fr "imagehotel.net" aucun problème !!!
(fait après avir testé la manip faite par Olivier sur IE 8)
Ce n'est donc que les résultats qui sont visés !

Voici aussi la réponse d'un administrateur de site où le même problème s'est présenté la veille et où j'étais mis en cause puisque ce sont les photos que j'avais postées qui étaient visées :

Bonjour,
Je viens vous rassurer aucun soucis par rapport à la photo qui posait difficulté.
C'est les navigateurs qui se sont affolés pour rien ;) .
Aucun antivirus ne s'est affolé ;) .

Olivier possède le lien vers ce site, la polémique qui en a découlé et ce message....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »