Stationnement pour une nuit en ittinérant ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Petit'Jo

Stationnement pour une nuit en ittinérant ?

Message par Petit'Jo » 08 mai 2006 11:26

Salut tout le monde

Momo de retour avec une question pour les ittinérants
Sans fréquenter les aires d'autoroute, puisque je ne voudais que silloner par les routes petites ... sauf exceptions !
Où, stationner pour une nuit ? Sur quels genre d'endroits ? Toute réflexion faite ce n'est pas si simple de ne pas se faire remarquer, même avec une petite (eriba) :lol:
Alors, commentaires et sugestions sont bienvenues
Bonne fête de la Victoire et au plaisir de la visu du 25 courant
Cordialement
Maurice

defender28

Message par defender28 » 08 mai 2006 11:36

TETARUS a écrit :bonjour Petit'jo,

je ne fais pas d' itinérant mais il m' est déjà arriver de dormir en route
donc au choix " aire d' autoroute " ou 1 camping pour une nuit
en retrait d' une route, je ne me sentirais plus en sécurité mais ce n' est que mon avis
bonne journée, à bientôt

Pierre
Il y a partout en france des aires naturelles et des point pour les camping car, moi je les utilise, il y a souvent personne sauf lieu touristique et c'est souvent pas trop isolé et j'ai une alarme "Mr Ipo" un terre neuve acariatre !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

distran

Re: Stationnement pour une nuit en ittinérant ?

Message par distran » 08 mai 2006 11:39

Bonjour,
Petit'Jo a écrit :Toute réflexion faite ce n'est pas si simple de ne pas se faire remarquer, même avec une petite (eriba) :lol:
Voilà la phrase qui convient :lol: :lol: ... essayer d'être discret.

Nous dormons soit sur des aires pour camping cars, soit sur une petite place de village ou un petit parking. En fait cela dépend de l'environnement. Attention tout de même à la proximité des églises.... les cloches sonnent si souvent :lol: :lol:

Une règle que nous suivons... nous restons attelés et descendons juste les pieds arrières de la caravane pour plus de confort.

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 08 mai 2006 13:03

Salut à vous tous

Oui, oui, oui ....
Je vois que ma réflexion d'hier s'avère justifiée ... donc, je prévois pour la plus part un camping, c'est à me demander pourquoi vouloir alors du 12 volts en caravane, si le 220 est dispo ... bien qu'il existe des emplacement sans edf aussi un p'tit peu moins cher ... Allez, je vais enfin le faire ce hold up ! Décidément je n'en ai pas le courage ... la volonté , peut-être si cela ne concerne que les gros touffu de fric ... :lol:
Allez, Momo s'égare, mais sachez que je ne suis jamais loin de la vérité ...
Mes hommages à la petite famille, bonne vacances et au plaisir
Je m'en vais me changer les idées dans la nature .... avec ma chienne adorée ... Bonne aprés midi
Cordialement
Maurice

daniel77

Message par daniel77 » 08 mai 2006 17:50

bonjour à tous, il y a 10 ou 15 ans nous dormions sur le bord des routes départementales ou les places de villages parfois en pleine campagne (dans le périgord), a présent les routes étant moins sûres la nuit, nous passons les nuits d'étapes dans des campings a la ferme ou municipaux

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 mai 2006 18:11

Bonsoir
Depuis le début c'est à dire + de 30 ans j'ai toujours dormi sur les petites places ou parking dans les villages comme dit + haut je ne décroche pas et essaye de passer inaperçu ou presque mais attention les cloches ou les voix ferrées quand on arréte tard le soir ce n'est pas toujours évident
a + Nanard

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 08 mai 2006 18:22

Salut Danie77

Les routes étaient plus sûres ... peut-être
Mais, de nos jours, je ne crains que si je m'arrête dans un coin tranquille, pour y passer la nuit ... certaines voitures ou autres passants, vont se faire un plaisir immense de prévenir la marée chaussée ... et dire il y a du louche dans le coin ... et cela me fait plus rager que la soi disante insécurité que tout le monde voit partout ... ici en campagne mis à part quelques touristes de passages en pleine saisons les risques sont inexistants ...
Je me marre, lorsqu'aux médias etc... ils confondent pour la plus part les banlieux chaudes avec la France ... Il n'y a pas que les grosses villes (et même la violence ne règne pas partout ).. nos Paysans aussi veulent vivrent et survivre ... etc... Bien sur si je me balade avec des lingots d'or pour ornement, je suis vite repéré !
La vie paisible devient presque angoisse , simplement par cette médiatisation à outrance et éxagérée ! S'il faut mettre des vigiles derrière chaque habitant, où allons nous ... La télé, elle nous montre plus que cela, mais le calme, la tranquilité, les gestes de tous les jours, ils n'en parlent pas ... Bon, j'arrete cela me fait mal aux trippes ! Merci et bonne soirée
Cordialement
Maurice

distran

Message par distran » 08 mai 2006 18:37

Re,

Mais il n'est interdit de stationner en caravane qu'à certains endroits !
Nous avons dormi la nuit du 31 décembre en face du commissariat de Blois et le lendemain matin, les policiers nous ont salués sans nous dire autre chose.
Regarde juste les panneaux en entrant dans une ville ou un village pour connaître l'interdiction ou non de stationnement.

Nath
Image

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 08 mai 2006 18:52

Salut distran

Oui, de stationner ... mais le fait de dormir signifie camper ...
Ce que je voulais dire, c'est les curieux, les angoissés etc ... qui signal votre présence louche dans le secteur .. si si, cela m'est arrivé par le passé, simplement en dormant dans un véhicule, délogé par la milice !
Alors, autant aller sur un camping et avoir un peu de confort et de ((sécurité)) :lol: mais, surtout la tranquilité d'avoir payer la nuité ! Merci au plaisir
Cordialement
Maurice

metallian

Message par metallian » 08 mai 2006 18:53

Salut

j'ai stationné toute une nuit sur un grand parking bien eclairé tranquille ,le matin en sortant de la roulotte y'avais les flics a 50 m a un rond point il ne m'ont rien dit ,il tombé d'ailleurs a pic ,je suis allé leur demandé ma route.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Jef68

Message par Jef68 » 08 mai 2006 19:14

Bonsoir,
il m'est arrivé de dormir sur des parking de villes, meme carément sur le trottoir qui etait bien large quand meme. ou alors parking d'autoroute ou camping pas loin de l'itineraire.
Nous cherchons quand meme des endroits eclairés et un peu fréquenté

anecdote racontée par des caravaniers il y a quelques années : Il se sont arrétes, tard le soir, sur le parking de Colombey les deux eglises, et se sont endormis paisiblement apres avoir vu, dans les phares, d'autres caravanes.
Au reveil, il on vus qu'ils s'etaient posés au centre de toute une troupe de gens du voyage. Pas eu de probleme particulier

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 08 mai 2006 19:15

Salut tlm.

@petit'jo
regarde su ma page en bas de la page
http://www.stroop-voyage.de/allgemein/f ... wowafr.htm

j'utilise normalement les campings mais
pour une nuit
ou quand ils ne sont pas ouvert hors saison
ou quand j'arrive la nuit pour partir tot le matin .......
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Cilep

Message par Cilep » 08 mai 2006 19:44

Petit'Jo a écrit : Oui, de stationner ... mais le fait de dormir signifie camper ...
Ce que je voulais dire, c'est les curieux, les angoissés etc ... qui signal votre présence louche dans le secteur .. si si, cela m'est arrivé par le passé, simplement en dormant dans un véhicule, délogé par la milice !
Mais, de nos jours, je ne crains que si je m'arrête dans un coin tranquille, pour y passer la nuit ... certaines voitures ou autres passants, vont se faire un plaisir immense de prévenir la marée chaussée ... et dire il y a du louche dans le coin ... et cela me fait plus rager que la soi disante insécurité que tout le monde voit partout ... ici en campagne mis à part quelques touristes de passages en pleine saisons les risques sont inexistants ...
Le camping, c'est peut-être tout simplement trop de stress pour vous ?
Un petit gite rural avec tout le confort moderne ça ne vous irait pas mieux ?

distran

Message par distran » 08 mai 2006 20:10

Petit'Jo a écrit :Salut distran

Oui, de stationner ... mais le fait de dormir signifie camper ...
Absolument pas
Camper, ça veut dire que tu fais du déballage", tu sors les tables, les chaises, l'auvent.....donc du coup ton véhicule n'est plus "mis en déplacement par simple traction" comme le dis à peu près la loi.

Alors, arrète 2min de te prendre la tête, ou prend une chambre d'hôte comme te le propose Cilep

Comme je l'ai souvent dit, nous ne faisons quasiment plus de camping en France.....et jamais on ne s'est fait délogé par les flics ou par les habitants...
Mais c'est sûr, faut pas se pointer et sortir le seau en plastique sous la cara, le pot de chambre à coté de la porte......ça implique certaines contraintes, et pour nous ça va très bien

phil
Image

depret

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 08 mai 2006 20:54

bonjour ,il y a les parkings à l entrée des cimetières pratique pour l eau et en plus les voisins ne sont pas bruyants AVEC TOUT LE RESPECT DONT ILS ONT DROIT :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »