Bonjour,
Je descends en Bretagne sud le mois prochain avec la caravane, une dizaine de jours sur place. J’ai repéré des coins comme la ria d’Étel, Pont-Aven ou Quimperlé mais j’aimerais pas me planter sur le secteur. Je cherche surtout des spots pas trop blindé, accessible en caravane avec des balades sympas autour .Certains ont roulé dans le coin récemment? des retours d’expérience seraient top.
Merci
Bretagne sud en caravane, coins à viser ?
Re: Bretagne sud en caravane, coins à viser ?
Pour le mois de juillet le secteur n'est pas’’ blindé ’’mais vous ne serez tout seul non plus .
En ” Bretagne sud ’’vous avez d'abord Saint Nazaire La Baule , qui sont en Bretagne , il ne faut pas les exclures .
Du Morbihan vous avez la presqu'île de Rhuys et Vannes à faire ainsi que le Golfe du Morbihan jusqu'à Locmariaquer .
Au passage il y a Auray ainsi que le quartier de Saint Goustan .
De Auray je vous conseillerais de prendre le train que l'on appelle ’’ le Tire Bouchon ’’
et de vous rendre à Quiberon .
Je ’’ conseille ’’ ...d'une part pour ne pas être embêté par le stationnement , mais pour voir le paysage autrement qu’en voiture . La gare terminus est en ville .
Il faut tout de même être bon marcheur .
Le secteur de la Ria d’Etel est bon à voir qui selon mes disponibilités , nous pourrions vous servir de guides touristiques ( sérieux
)
La ville de Port Louis et le musée pour comprendre la ville de l’ Orient *
La ville de Lorient et peut-être selon vos dates , la visite de l’abri anti bombes et l’historique de la destruction de la ville par les américains .
La base sous marine , le sous marin qui se visite .
Après vous avez le Finistère sud
Par Clohars Carnoet , Moēlan
Enfin Pont Aven , Concarneau , Beg Meil Cap Coz Bénodet etc....
Pour les campings , d'où voulez vous rayonner ?
Il y a le choix , mais ne sont plus ACSI à partir du 10 juillet .
A votre service
En ” Bretagne sud ’’vous avez d'abord Saint Nazaire La Baule , qui sont en Bretagne , il ne faut pas les exclures .
Du Morbihan vous avez la presqu'île de Rhuys et Vannes à faire ainsi que le Golfe du Morbihan jusqu'à Locmariaquer .
Au passage il y a Auray ainsi que le quartier de Saint Goustan .
De Auray je vous conseillerais de prendre le train que l'on appelle ’’ le Tire Bouchon ’’
et de vous rendre à Quiberon .
Je ’’ conseille ’’ ...d'une part pour ne pas être embêté par le stationnement , mais pour voir le paysage autrement qu’en voiture . La gare terminus est en ville .
Il faut tout de même être bon marcheur .
Le secteur de la Ria d’Etel est bon à voir qui selon mes disponibilités , nous pourrions vous servir de guides touristiques ( sérieux

La ville de Port Louis et le musée pour comprendre la ville de l’ Orient *
La ville de Lorient et peut-être selon vos dates , la visite de l’abri anti bombes et l’historique de la destruction de la ville par les américains .
La base sous marine , le sous marin qui se visite .
Après vous avez le Finistère sud
Par Clohars Carnoet , Moēlan
Enfin Pont Aven , Concarneau , Beg Meil Cap Coz Bénodet etc....
Pour les campings , d'où voulez vous rayonner ?
Il y a le choix , mais ne sont plus ACSI à partir du 10 juillet .
A votre service

- Pencroft
- Pays : France
le mieux serait d'éviter la presqu'ile de Rhuys.... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

La Presqu'île de Rhuys en Juillet ça va encore ....
Au mois d’août c'est compliqué ...
En été que ce soit Rhuys , Quiberon , ou le Golfe ce sont des lieux où il ne faut pas s'attendre à être tout seul .
Au mois d’août c'est compliqué ...
En été que ce soit Rhuys , Quiberon , ou le Golfe ce sont des lieux où il ne faut pas s'attendre à être tout seul .
- Pencroft
- Pays : France
on tiens à notre tranquilité...c'est surtout ça... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT