didier13100 a écrit :d autre part vu ma localisation , tu aurais pu constater que je ne vis pas dans un endroit des plus perdus et donc que je suis bien placé pour voir une intense circulation de vacanciers

Oui bin comme je le disais c'est certainement du a ta localisation et la circulation intense des vacanciers !
Parce que chez nous en Baie de Somme /Picardie Maritime des égouts dans les riviéres et des décharges sauvages
il y a un moment que ça n'existe plus ,tu constateras que je te parle de la Déchetterie du syndicat Inter-communnale
avec son tri selectif avec son ramassage (mardi= Ordures ménagéres ,mercredi =tonte de gazon et de branchages ,
Vendredi =Verre ou papier cartons ,et 1 fois par mois les encombrants )et notre possibilité de porter
ce qui n peut pas étre par nos services de voirie a la déchetterie avec notre carte PASS
Alors l'exemple de <<ce qui se fait ailleurs >>

ce fait aussi en France !
D'ailleurs a ce propos le tri selectif existe aussi dans beaucoup de campings Français !
@ Romain
Bin moi je ne fais confiance qu'a moi méme ,
malgré ma caravane neuve et bien entretenue pae mes soins
je controle tout visuellement a chaque départ et méme en cours de route !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg