plus d'alimentation electrique robinet contacteur douche.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: plus d'alimentation electrique robinet contacteur douch
Bonsoir,
Je ne peux pas envoyer de photo,j ai bien essayé ,fichier trop gros . Je vais faire un croquis.
Vous pourrez mieux visualiser tous ces fils.
Pour le connecteur : connecteur rapide qui remplace le domino, j'en ai trouvé un ouvert ou pas serré. La panne vient de là peut etre.....
Je n'y connais pas grand chose en électricité. ...j'avance a petits pas... merci .
Je ne peux pas envoyer de photo,j ai bien essayé ,fichier trop gros . Je vais faire un croquis.
Vous pourrez mieux visualiser tous ces fils.
Pour le connecteur : connecteur rapide qui remplace le domino, j'en ai trouvé un ouvert ou pas serré. La panne vient de là peut etre.....
Je n'y connais pas grand chose en électricité. ...j'avance a petits pas... merci .
@ marie 12
Pour tes photos, utilises http://fotoforum.fr/
Juste une ligne à copier puis à coller dans le message !
Sinon si tu veux les réduire, Olivier conseille Paint.net !
Serge
Pour tes photos, utilises http://fotoforum.fr/
Juste une ligne à copier puis à coller dans le message !
Sinon si tu veux les réduire, Olivier conseille Paint.net !
Serge
Probable, oui. Reconnecte, vérifie que le contact est bon et ressaye ta douche.
je vois ce que tu dire par connecteur rapide, j' en avais d' ailleurs l 'idée,
c' est de la vrai saloperie, j' ai donné, fini, domino, ça bouge pas
Pierre
c' est de la vrai saloperie, j' ai donné, fini, domino, ça bouge pas

Pierre
Les dominos qui se deserrent et foutent la merde, cela existe aussi, meme si c'est plus rare.
La seule chose qui tiens vraiment, c'est les soudures. Dommage que ce soit interdit la plupart du temps.
La seule chose qui tiens vraiment, c'est les soudures. Dommage que ce soit interdit la plupart du temps.
voici les fis ...

Ces raccord à griffe (guillotine à fil) sont à proscrire absolument ! En plus des mauvais contact, cela coupe les fil à plus ou moins long terme.
Couper les fils au ras de ces raccord, puis dénuder et remplacer par des dominos, ce sera largement plus fiable.
Ton problème de douche viens probablement de ces raccords merdiques...
Couper les fils au ras de ces raccord, puis dénuder et remplacer par des dominos, ce sera largement plus fiable.
Ton problème de douche viens probablement de ces raccords merdiques...
+1
Ce genre de trucs, c'est source à ennuis....
Dominos, cosses, soudure, y'a d'autres techniques plus sûres...
Ce genre de trucs, c'est source à ennuis....
Dominos, cosses, soudure, y'a d'autres techniques plus sûres...

c' est bien ce genre de truc que je pensais
Pierre

Pierre
Bonjour à tous,
J ai remplacé les 2 connecteurs à gauche de la photo.
J'ai laissé les 2 à droite de la photo,car pour l'instant il y a du courant qui alimente le wc.
Toujours pas de courant au robinet contacteur....j' ai testé . je me posais la question si les 2 fils de gauche (voir photo svp) etaient bien adaptés pour le robinet ??
Sachant que le robinet c'est du 12 volt ?? Ou ça rien a voir...
D'un côté le courant arrive très bien pour le wc( cable gris voir shemas) mais pas pour le contacteur robinet.....alors que j'ai changé (les sucres bleus) par des dominos... merci
J ai remplacé les 2 connecteurs à gauche de la photo.
J'ai laissé les 2 à droite de la photo,car pour l'instant il y a du courant qui alimente le wc.
Toujours pas de courant au robinet contacteur....j' ai testé . je me posais la question si les 2 fils de gauche (voir photo svp) etaient bien adaptés pour le robinet ??
Sachant que le robinet c'est du 12 volt ?? Ou ça rien a voir...
D'un côté le courant arrive très bien pour le wc( cable gris voir shemas) mais pas pour le contacteur robinet.....alors que j'ai changé (les sucres bleus) par des dominos... merci
- yoluc
- Pays : Belgique
Utilise des "wagos" tu dénudes de 10 à 15 mm, tu le glisses dans le wago, et tu fermes le levier. Terminé.
Facile, récupérable et durable. Je les utilise en installation domestique, et aucun problème.
Facile, récupérable et durable. Je les utilise en installation domestique, et aucun problème.
- Pièces jointes
-
- wago.jpg (6.54 Kio) Consulté 3729 fois
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ben, le câble gris, on voit pas bien et surtout on voit pas où il est branché, ou il va et d'où il vient. Comment veux-tu qu'on te réponde avec une si petite photo ?
@ Marie,
tu devrais passé tes photos au moins en 500 pixels, on n' est pas " miro " mais quand même
Pierre
tu devrais passé tes photos au moins en 500 pixels, on n' est pas " miro " mais quand même

Pierre
Et surtout avec un cadrage moins serré 

le cable gris est bon il alimente le wc
Le courant arrive par la droite ça au moins c'est sûr !
Je me dis que si le courant passe aux 2 bornes à droite et par le cable gris ,par logique il devrait passer aux 2 bornes a gauche mais ce n 'est pas le cas....
Je vais prendre des wagos
. Merci pour vos réponses 
Le courant arrive par la droite ça au moins c'est sûr !
Je me dis que si le courant passe aux 2 bornes à droite et par le cable gris ,par logique il devrait passer aux 2 bornes a gauche mais ce n 'est pas le cas....
Je vais prendre des wagos