j'ai besoin de l'expérience des vieux briscards !!
nous avons acheté une caravelair Brasilia 420 de 1999 (PTC dans les 900 kg) que nous tractons avec ce que nous avons sous la main, à savoir une laguna break essence de 110cv : je sais: il y a largement mieux, mais bon ça le fait a peu près. Ma question concerne le choix de la prochaine tractrice: Je penche pour un scénic Dci de 105 cv mais si des contraintes budgétaires passent par là, il faudra peut être se rabattre sur une logan (mcv ou 4p) dci de 85 cv. je suis quasi sûr que le 105 cv et ses 24mkg iront mieux que la Laguna, mais quid d'un moteur de 85 cv (couple maxi dans les 20 mkg au lieu de 15 sur la laguna 1,6) ? même avec le poids réduit d'une logan (voire d'une Nissan Note), ça risque de faire juste, non ?
pour info, sur autoroute je roule tranquille, à la vitesse des camions ou à peine plus, sur RN on fait ce qu'on peut mais j'arrive à tenir le 90 sans pb :ainsi la conso ,même si elle s'envole, n'est pas non plus sur orbite...
merci d'avance de vos réponses !!
ps : j'ai consulté le site britanique "towCar" mais j'aimerais avoir de vrais avis de la vraie vie