@ Gerard : je suis allée rechercher la documentation de l'x-trail et chez nous (en Belgique), qu'il soit 4wd ou 2wd, il est 2.0 turbodiesel. Je ne vois pas d'autre modèle, à moins qu'il y aie un autre catalogue... Bien que dans la documentation du 1er, il y avait une version 2 l essence et une version 2,2 l turbo diesel.
Pareil pour les CV : 150 ! pour le 1er, c'était 114...
Pour ce qui est de tanker : avec le premier, quand on tirait la caravane, il fallait tanker tous les 350 km... avec le deuxième, 500 km à l'aise; et quand j'ai démarré de la station avec le 3e, il affichait plus de 800 km d'autonomie !
Pour ce qui est de la consommation avec la caravane, voir tous mes petits posts, notamment les premières aventures de Desirée2 : curieusement, on consomme moins avec la grosse caravane qu'avec la petite ! jusque 9 litres (minimum) en revenant d'Italie avec la grosse caravane (1500 kg en charge, mais on n'y arrive pas)... on n'a toujours pas compris : forme aérodynamique, vitesse moins élevée de 10 ou 15 km/h en Allemagne et en Autriche ??? et en France, avec la petite caravane (1300 kg en charge), environ 11 litres, ce qui est quand même tout-à-fait raisonnable...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !