Enfin, notre petit 3e est arrivé !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Enfin, notre petit 3e est arrivé !
Merci pour vos petits messages, on va maintenant essayer de faire nos premiers 1500 à 3000 km ! faudrait un peu plus de soleil pour nous donner envie de nous promener... demain, je dégivre mon congélateur : après 17 jours sans voiture, il est pratiquement vide ! c'est le moment !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pilou
Bonnes balades avec ton nouveau Xtrail 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Merci, Pilou ! on va essayer...
Andree, la belge !
- mekpy
C'est souvent une raison. Personnellement je suis resté longtemps fidèle à Mitsubishi.gaston990 a écrit :Merci à tous...
Patrick : pourquoi le 3e ? pour diverses raisons :
- on a aimé les deux premiers x-trail;
Ensuite, le fait que le modèle n'évolue pas trop, ou pas suffisament, c'est un point que chacun juge à sa manière.
Le service après vente et la proximité du garage est aussi important. Personnellement cet élément a plutôt influencé mon départ de la marque. En plus le nouveau garage est à proximité de mon bureau, donc je dépose le véhicuel le matin et le récupère le soir, encore plus pratique.gaston990 a écrit :- on a choisi un garage facile d'accès par rapport où on habite,
C'est là le principal argument qui m'a fait changer de marque. quand on commence à avoir des doutes, on remet tout en question.gaston990 a écrit :- on a confiance dans le personnel technique de notre garage...
Je n'ai fort heureusement pas testé cet argument.gaston990 a écrit :- c'est parce que la carrosserie s'est bien repliée que mes deux occupantes s'en sont sorties indemnes ou presque, et ça, c'est le principal !
Par contre les moteurs de mes deux premiers Pajero ont eu des problèmes. Le premier une soupape bloquée et fissuration de la culasse. Bref refait tout le haut moteur.
Le deuxième, les deux joints de culasses m'ont lâchés en même temps en Espagne. Grosse galère. Rapatriement, etc, etc.....
Le dernier, j'ai commencé à avoir des frais sur les parties roulantes jambes de forces, roulements, etc, etc .....
Résultat de toutes ces considérations, de l'utilisation que l'on fait de son véhicule, et bien plusieurs modèles tombent dans le moule, ensuite, et bien, en affinant plus qu'un seul, et pour gaston990 c'est le X-trail et voilà .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Quand j'ai répondu à Patrick Michel, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup réfléchi : nous étions du jour au lendemain sans voiture, dans l'urgence, et pas facile pour prospecter dans ce cas-là. Notre 2e x-trail, nous ne l'avions que depuis un an et notre choix n'avait pas changé depuis si peu de temps...
Nous avions roulé en Toyota (2) pendant plus de 10 ans... et à ce moment, les finances ne nous permettaient pas d'acheter une nouvelle voiture. Nous avions établi nos critères (style minibus) et attendu de trouver une occasion. C'est un presque voisin (papa de la classe du gamin) qui revendait le sien : un minibus mitsubishi 68000 km, essence, il fallait bien compter 13 l au 100... Nous avions décidé de faire nos entretiens dans le garage habituel de ce monsieur. Mais une fois dans nos mains, cette voiture semblait ne pas accepter son changement de propriétaire... des pannes électriques tant qu'on en a voulu, une consommation qui tournait autour des 20 litres... j'avais remarqué que l'aiguille de la t° ne montait pas, et au garage, on me disait que c'était un moteur à basse température (tiens, comme les chaudières !)... mon frère qui s'y connaît pas mal en mécanique, me dépannait souvent, très souvent même. Il avait beaucoup réfléchi à mon problème pour finalement trouver que le thermostat (ou bouchon du thermostat) était remis à l'envers et restait bloqué en position ouverte ! ce qui revenait (je n'y connais rien, donc j'essaie d'expliquer) au même que si je roulais en permanence avec un moteur froid (quand on démarre et que l'on tire le choc), d'où la consommation ! et il me disait : heureusement que ce n'est pas resté bloqué en position fermée, tu aurais brûlé ton moteur !
En désespoir, on achetait un autre Valley neuf, celui-ci : on aimait ce modèle, et cela revenait moins cher que continuer à payer des réparations ! celui-ci était au diesel. Dès ses 120 000 km, les grosses réparations arrivaient... on venait d'en faire une quand, au contrôle technique, ils nous ont fait remarquer que la suivante (lames de ressort ?) allait arriver... en même temps, notre nouveau garage, où on aimait notre mécanicien était fermé, sans la moindre communication. Et on s'est rendu chez Nissan, acheter notre premier x-trail ! c'était il y a 9 ans.
L'année passée, nous étions allés au salon de l'auto... non pas pour choisir une voiture, mais pour apporter notre vote à une connaissance qui concourait pour gagner une voiture... Pour nous, c'était une petite sortie... tout simplement ! nous avions vu pas mal de modèles, sans être spécialement attirés par un ou par l'autre. Il y avait cependant un grand absent sur ce salon, c'était le x-trail ! alors, nous nous sommes rendus dans notre garage... où c'était les conditions après salon ! et comme le n°1 n'avait encore eu aucune réparation, on s'était dit que tout allait sûrement arriver en même temps... et, pourquoi pas, pour notre pension, une nouvelle caravane et une nouvelle auto !
Bon, un an plus tard, vous connaissez la suite !
Nous avions roulé en Toyota (2) pendant plus de 10 ans... et à ce moment, les finances ne nous permettaient pas d'acheter une nouvelle voiture. Nous avions établi nos critères (style minibus) et attendu de trouver une occasion. C'est un presque voisin (papa de la classe du gamin) qui revendait le sien : un minibus mitsubishi 68000 km, essence, il fallait bien compter 13 l au 100... Nous avions décidé de faire nos entretiens dans le garage habituel de ce monsieur. Mais une fois dans nos mains, cette voiture semblait ne pas accepter son changement de propriétaire... des pannes électriques tant qu'on en a voulu, une consommation qui tournait autour des 20 litres... j'avais remarqué que l'aiguille de la t° ne montait pas, et au garage, on me disait que c'était un moteur à basse température (tiens, comme les chaudières !)... mon frère qui s'y connaît pas mal en mécanique, me dépannait souvent, très souvent même. Il avait beaucoup réfléchi à mon problème pour finalement trouver que le thermostat (ou bouchon du thermostat) était remis à l'envers et restait bloqué en position ouverte ! ce qui revenait (je n'y connais rien, donc j'essaie d'expliquer) au même que si je roulais en permanence avec un moteur froid (quand on démarre et que l'on tire le choc), d'où la consommation ! et il me disait : heureusement que ce n'est pas resté bloqué en position fermée, tu aurais brûlé ton moteur !
En désespoir, on achetait un autre Valley neuf, celui-ci : on aimait ce modèle, et cela revenait moins cher que continuer à payer des réparations ! celui-ci était au diesel. Dès ses 120 000 km, les grosses réparations arrivaient... on venait d'en faire une quand, au contrôle technique, ils nous ont fait remarquer que la suivante (lames de ressort ?) allait arriver... en même temps, notre nouveau garage, où on aimait notre mécanicien était fermé, sans la moindre communication. Et on s'est rendu chez Nissan, acheter notre premier x-trail ! c'était il y a 9 ans.
L'année passée, nous étions allés au salon de l'auto... non pas pour choisir une voiture, mais pour apporter notre vote à une connaissance qui concourait pour gagner une voiture... Pour nous, c'était une petite sortie... tout simplement ! nous avions vu pas mal de modèles, sans être spécialement attirés par un ou par l'autre. Il y avait cependant un grand absent sur ce salon, c'était le x-trail ! alors, nous nous sommes rendus dans notre garage... où c'était les conditions après salon ! et comme le n°1 n'avait encore eu aucune réparation, on s'était dit que tout allait sûrement arriver en même temps... et, pourquoi pas, pour notre pension, une nouvelle caravane et une nouvelle auto !
Bon, un an plus tard, vous connaissez la suite !
Andree, la belge !
Bonjour Gaston,
Et bien ca c'est de la précision. Merci.
Peut être votre 4éme XTrail ? :

@+, Patrick.
Et bien ca c'est de la précision. Merci.
Peut être votre 4éme XTrail ? :

@+, Patrick.
Patrick,
On verra dans 8 ou 10 ans... si tout va bien !
On verra dans 8 ou 10 ans... si tout va bien !
Andree, la belge !
Vendredi, elle a eu son premier entretien, avec 1550 km ! Si on a un peu forcé pour y arriver (on est allés deux fois jusque la rencontre en Belgique, et on a encore roulé, roulé...) on n'avait plus eu de moyenne aussi basse depuis bien longtemps ! faut dire qu'on a prêté notre siège d'enfant à notre fille et que dès lors, on ne sait plus aller chercher, ramener les petits jusque chez elle ! c'est elle qui a notre siège, c'est elle qui fait les km !
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la DIV se décide à nous envoyer nos papiers d'immatriculation, on pourra passer le contrôle technique, et alors, accrocher et hop ! partir pour une nouvelle aventure... enfin, faut plus rêver, avec jeudi férié, vendredi le pont... ce ne sera sûrement pas pour cette semaine...
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la DIV se décide à nous envoyer nos papiers d'immatriculation, on pourra passer le contrôle technique, et alors, accrocher et hop ! partir pour une nouvelle aventure... enfin, faut plus rêver, avec jeudi férié, vendredi le pont... ce ne sera sûrement pas pour cette semaine...
Andree, la belge !
Et bien voilà, ça fait parfois du bien de se fâcher : le précieux papier tant attendu est enfin arrivé aujourd'hui !
Andree, la belge !
- Pilou

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

merci, Pilou !
J'ai fait ouf ! ouf ! je craignais quand même que ces fameux papiers ne se soient perdus, ou encore qu'ils arrivent avec un quelconque problème d'encodage quelque part et qu'il ne soit nécessaire de tout recommencer. Maintenant, tout est ok ! y a plus qu'à passer le contrôle technique et puis accrocher !
J'ai fait ouf ! ouf ! je craignais quand même que ces fameux papiers ne se soient perdus, ou encore qu'ils arrivent avec un quelconque problème d'encodage quelque part et qu'il ne soit nécessaire de tout recommencer. Maintenant, tout est ok ! y a plus qu'à passer le contrôle technique et puis accrocher !
Andree, la belge !
Le contrôle technique passé aujourd'hui ! et elle est bonne pour un an de service !
Malgré que l'auto est nouvelle, cela n'a pas été facile... à l'autosécurité, ils ne savaient pas la prendre car son numéro de plaque était toujours relié au numéro de châssis de l'ancienne ! L'employé a demandé d'attendre une demi-heure, que les bureaux de la DIV soient ouverts; ensuite il y a accompagné Zhomme pour aller leur faire corriger tout ça ! Aah, la DIV ! si on ne l'avait pas, il faudrait qu'on l'invente !
Contente quand même : on va enfin pouvoir prendre nos rêves de vacances pour des réalités !
Malgré que l'auto est nouvelle, cela n'a pas été facile... à l'autosécurité, ils ne savaient pas la prendre car son numéro de plaque était toujours relié au numéro de châssis de l'ancienne ! L'employé a demandé d'attendre une demi-heure, que les bureaux de la DIV soient ouverts; ensuite il y a accompagné Zhomme pour aller leur faire corriger tout ça ! Aah, la DIV ! si on ne l'avait pas, il faudrait qu'on l'invente !
Contente quand même : on va enfin pouvoir prendre nos rêves de vacances pour des réalités !
Andree, la belge !
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France

Plus fidèle que moi tu meures

Voilà plus de 40 ans que je roule en Renault. Va savoir pourquoi ???
Mon père et mon grand-père roulaient en Peugeot eux. J'ai quand même eu pendant un an une fabuleuse Citroën CX 2400 Pallas (très fragile et coûteuse à entretenir)

J'entends encore les paroles du chef d'atelier après signature du bon de commande avec le vendeur pour cette voiture neuve: Vous verrez, vous ne serez pas déçu !

Après ma première voiture à 19 ans, une Dauphine âgée de 10 ans;

Mais face aux nombreux SUV séduisants évoqués plus haut par Thierry Michel ( Huyndai IX35, Ford Kuga, Kia Sportage et autres Audi Q5) qui me plaisent tous. Il en est un dont personne n'a parlé, enfin je n'ai rien lu ici sur ce SUV sauf erreur. C'est le Range Rover "Evoque" pour lequel j'ai littéralement craqué. Dommage qu'il soit si cher (le prix d'appel à 33.000€ n'est qu'un leurre) il faut débourser pas loin de 50.000€ pour l'avoir avec un équipement correct.
Dommage aussi le manque de fiabilité qui semble être coutumier chez Land Rover !
Je suis tombé raide dingue de ce design !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Land Rover, c'est globalement trés fiable...
Quelques souçis sur les premiers P38 (range) ont flingué la réputation de la marque mais il me semble que 70% de la production Land Rover roule toujours... Après effectivement, ça dépend du modèle mais le puriste pour qui rouler en Land est un style de vie ne trouvera que des qualités à son engin, même s'il passe ses WE à le démonter...
Après, même si la conception permet un usage plus poussé qu'avec un véhicule traditionnel, ça n'empêche qu'il faut l'entretenir... Et que bien entendu, sur un Range Sport, c'est pas donné... Manque d'entretien = panne...
La vraie question est de savoir si l'Evoque est encore un Land... Il est beau mais il lui manque le charme et le charisme de ces bons vieux cubes taillés à la serpe
Ma femme me dit souvent 'oh regarde un évoque' parce que je les remarque à peine... Mais je ne rate jamais un bon vieux Defender... En ce moment, y'en a un qui tourne par chez moi... Avec un girophare bleu sur le tableau de bord
Quelques souçis sur les premiers P38 (range) ont flingué la réputation de la marque mais il me semble que 70% de la production Land Rover roule toujours... Après effectivement, ça dépend du modèle mais le puriste pour qui rouler en Land est un style de vie ne trouvera que des qualités à son engin, même s'il passe ses WE à le démonter...
Après, même si la conception permet un usage plus poussé qu'avec un véhicule traditionnel, ça n'empêche qu'il faut l'entretenir... Et que bien entendu, sur un Range Sport, c'est pas donné... Manque d'entretien = panne...
La vraie question est de savoir si l'Evoque est encore un Land... Il est beau mais il lui manque le charme et le charisme de ces bons vieux cubes taillés à la serpe

Ma femme me dit souvent 'oh regarde un évoque' parce que je les remarque à peine... Mais je ne rate jamais un bon vieux Defender... En ce moment, y'en a un qui tourne par chez moi... Avec un girophare bleu sur le tableau de bord

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Merci pour vos réponses. Sûr que quand on a une voiture qu'on aime... mais cela dépend aussi du garage, du SAV, des mécaniciens; dans toutes les marques, il y en a des bonnes et des moins bonnes !
Le jour de l'expertise, le vendeur nous a annoncé qu'il avait cet x-trail de stock et il m'a demandé "vous êtes contente ? vous allez avoir une nouvelle voiture !" - et bien j'étais contente, mais je n'étais pas heureuse... je lui ai répondu : j'en avais un que j'aimais beaucoup parce qu'il roulait bien; le nouveau, ce sera peut-être une voiture du lundi...
Bon, maintenant il a l'air de bien rouler... comme le précédent ! et on est bien contents quand même !
Le jour de l'expertise, le vendeur nous a annoncé qu'il avait cet x-trail de stock et il m'a demandé "vous êtes contente ? vous allez avoir une nouvelle voiture !" - et bien j'étais contente, mais je n'étais pas heureuse... je lui ai répondu : j'en avais un que j'aimais beaucoup parce qu'il roulait bien; le nouveau, ce sera peut-être une voiture du lundi...
Bon, maintenant il a l'air de bien rouler... comme le précédent ! et on est bien contents quand même !
Andree, la belge !