Tracté une Eriba Puck avec une Citroen DS3 ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tracté une Eriba Puck avec une Citroen DS3 ?
je possède une caravane ERIBA PUCK L(230 GT),j'ai l'intention de tracter avec une plus petite voiture,une DS 3 essence 1,6 de 120 cv,ètant donné le poids de 790 kg en charge, j'aimeraie un avis sur mon choix,
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Tracté une Eriba Puck avec une Citroen DS3 ?
Bonjour et bienvenue sur le forum. 12))
Ce que je possède comme information concernant cette DS3,
Le poids tractable serait de 1150 kg. ça devrait tracté sans soucis la petite Eriba.
Ce que je possède comme information concernant cette DS3,
Le poids tractable serait de 1150 kg. ça devrait tracté sans soucis la petite Eriba.
Si c'est vraiment une Puck, 790 kgs en charge, ça me semble deja beaucoup (pour une Puck, mais p'tet que je me trompe !)
Sinon, j'avais quelque part une photo de Puck tirée par une Goldwing (moto) juste pour dire qu'une Puck, ça se tirerait même avec une 2Cv ou une Fiat Panda.
Donc, avec une DS3, aucun problème.
Sinon, j'avais quelque part une photo de Puck tirée par une Goldwing (moto) juste pour dire qu'une Puck, ça se tirerait même avec une 2Cv ou une Fiat Panda.
- Pilou
Salut,
120cv pour tirer une Puck, même en essence, ça va le faire
120cv pour tirer une Puck, même en essence, ça va le faire

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Oui, avec 120cv essence, je tire (bien) ma double essieu qui chargée dépasse 1800kg... même en montagne (bon, pas hyper-vite mais pas si doucement non plus)

merci à tous pour vos réponses positives, j'avais acheté ce modèle en 2006 ,Eriba Puck L 230 GT,qui est une merveille sur la route,et l' intention de la tracter avec une plus petite voiture, je me surprend même à aller un peu vite,tant je ne la sent pas....merci ...
- ptit-quinquin
- Pays : France
Un truc comme ça que tu voulais dire ? http://www.youtube.com/watch?v=DJAohlZyISEPascal1963 a écrit :Si c'est vraiment une Puck, 790 kgs en charge, ça me semble deja beaucoup (pour une Puck, mais p'tet que je me trompe !)
C5 2,2 HDI BVA Tourer Exclusive 204 cv
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
Dethleef C joy 460 LE de 2018 Vérins automatiques,lits jumeaux,moover Alko.
- Rosno71
Bonsoir,
j'ai une ériba Puck de 1980 que je tracte soit avec ma VW coccinelle 1302 de 44 CV moteur 1300, ou avec mon combi VW de 1964 moteur 1500 et quelque 55 CV sans soucis.

j'ai une ériba Puck de 1980 que je tracte soit avec ma VW coccinelle 1302 de 44 CV moteur 1300, ou avec mon combi VW de 1964 moteur 1500 et quelque 55 CV sans soucis.

Dernière modification par Rosno71 le 14 mai 2012 15:35, modifié 1 fois.
Bonjour,
Et bien, je viens de voir ce que j'allais dire!! une 2CV peux tracter une Puck ....alors une DS3 .....pas de souci!!
Et bien, je viens de voir ce que j'allais dire!! une 2CV peux tracter une Puck ....alors une DS3 .....pas de souci!!