ce we j'ai fais ma 1ere sortie avec la bravo t-jet sport.
donc il s'agit d'un 1.4 essence/gpl turbo avec 150cv en mode sport.
ça marche fort avec la caravane derriere.
je ne regrette pas d'avoir quitté le mazout ou il faut vendre 1 reins a l'achat et l'autre pour l'entretient.(et je suis mecano, donc je sais de quoi je parle)
j'ai eu 3 mazouts, la derniere et plus puissante 1 fiat croma avec moteur opel 1.9 cdti 150cv qui tombait en panne tous les 50kms (vive les allemandes).
ben le 1.4 t-jet marche mieux et consomme moins.
la croma faisait 13/14l au 100km a 100km/h, tenait a peine la 6eme et il fallait monter a 120km/h pour l'utiliser.
la bravo tient la 6eme a partir de 80 km/h, relance sans soucis. juste la suspention trop ferme, pack sport oblige.
moyenne de consomation a 110km/h, 10.5l/100 a l'essence, donc environ 1l de plus au gpl, qui coute 0.65€/l.
alors pour les sceptiques, oui l'essence peut tracter, et au gpl ça coute pas plus cher qu'un diesel.
je fait le plein pour environ 30€ et 600kms en solo.
en juillet j'ai passe 1 semaine a bayonne et j'ai depense 80€ de gpl pour mes vacances (aller/retour 1600km plus balades pour visiter)
le couple maxi est present de 1500t/min a 5500 t/min donc on a de la marge en montagne, pas de bruit ni fumees noir.
conclusion, faut pas avoir peur de l'essence pour tracter, on roule pas tous les jours avec la caravane, donc choisir sa voiture en fonction de l'utilisation annuelle et pas en fonction de si on tracte ou pas.