La recherche a retourné 13 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 06 juin 2013 19:02
- Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
- Sujet : Personalisation Caravalair "Gascogne"
- Réponses : 17
- Vues : 8115
Re: Personalisation Caravalair "Gascogne"
Si, veinard! Tu habites une belle région qui me fait rêver. Pour ma Gascogne, j'ai enlevé penderie et coffre. J'ai monté la structure du lit en médium (environ 60 kgs), et rempli la poche hier soir (environ 300 litres), puis mis en chauffe. La caravane bien calée et mise de niveau ne bouge pas d'un ...
- 23 mai 2013 14:24
- Forum : Gaz
- Sujet : Chauffage ni gaz ni électricité....
- Réponses : 19
- Vues : 12071
Re: Chauffage ni gaz ni électricité....
Bonjour, et merci pour tous ces messages. Bon, clairement, la solution du routier n'est plus adaptée à notre époque. Fût un temps où je bûcheronnais avec hébergement en forêt et en caravane. On allumait le réchaud à gaz (sans pot) et vrai que ça réchauffe vite. Je vais donc m'orienter vers un systèm...
- 22 mai 2013 18:52
- Sujet : fissure marche pied tabbert comtesse
- Réponses : 26
- Vues : 11080
Re: fissure marche pied tabbert comtesse
Crénom, je n'avais pas vu la deuxième page. On va mettre ça sur le dos des médocs qui mettent en orbite. Il te faut un inox ou un alu, si possible larmé pour éviter de glisser. La tôle n'a pas besoin d'être épaisse, de 1 à 2 mm pour de l'inox, et 3 mm pour l'alu. Si tu est à la campagne tu trouveras...
- 22 mai 2013 16:45
- Forum : Gaz
- Sujet : Chauffage ni gaz ni électricité....
- Réponses : 19
- Vues : 12071
Chauffage ni gaz ni électricité....
Bonjour, Je me souviens d'un tuyau donné par un routier dans une vieille émission de RTL "Les routiers sont sympa" (ça ne nous rajeunit pas).... En gros, pour chauffer sa cabine, il utilisait une boite de conserve contenant du sable bien sec, qu'il imbibait d'alcool à brûler, et cela allumé semblait...
- 22 mai 2013 14:20
Veinards!
Je viens de laisser un message sur son post, et tu as un MP

Je viens de laisser un message sur son post, et tu as un MP
- 22 mai 2013 14:01
- Sujet : fissure marche pied tabbert comtesse
- Réponses : 26
- Vues : 11080
Re: fissure marche pied tabbert comtesse
Bonjour, Je viens faire un petit tour sur ton post car je crois que tu as un souci de marchepied. Je suis ferronnier, et Guile pense que je pourrais t' être utile :) Je n'y connais pas grand chose en caravane, alors il faudrait repartir de zéro, que tu m'expliques tout bien, avec des photos les plus...
- 21 mai 2013 20:53
:-) Je viens de jeter un oeil vite fait. Je ne suis pas équipé pour souder l'alu, mais il doit y avoir moyen de trouver une solution. Ne connaissant pas grand chose aux caravanes, je vais m'incruster sur son post pour bien comprendre le souci, et avoir des photos détaillées. Ce soir ça va être juste...
- 21 mai 2013 19:09
Je suis physiquement diminué, hélas. C'est dans quel coin? Je suis en Bourgogne, entre Morvan et Auxois
- 21 mai 2013 10:44
Je suis ferronnier / serrurier.
Mais je crois que je vais devoir changer de cap car le dos et les articulations ne suivent plus....
Mais je crois que je vais devoir changer de cap car le dos et les articulations ne suivent plus....
- 20 mai 2013 17:08
Merci à vous! Je n'avais pas vu ces réponses. Ben oui, la plupart d'entre nous sommes sur le fil du rasoir en permanence souvent sans en avoir conscience. Il ne faut parfois pas grand chose pour dégringoler. Je suis artisan dans un métier considéré comme "d'art" et je bosse pour générer des dettes, ...
- 19 mai 2013 13:53
Ouah! Merci
Trop bien la bouée Fina, j'avais complètement oublié.... Il me semble encore sentir l'odeur du plastique de l'époque....

Trop bien la bouée Fina, j'avais complètement oublié.... Il me semble encore sentir l'odeur du plastique de l'époque....
- 19 mai 2013 12:43
Bonjour Pilou, Merci pour ta réponse. Je n'étais pas au courant pour la rareté de la caravane. J'ai démonté le lit car je suis trop lourd et il était inconfortable au possible. J'ai démonté le coffre dans lequel il se rangeait mais pas facile sans casse - il me semble que c'était collé/cloué et viss...
- 19 mai 2013 12:10
Personalisation Caravalair "Gascogne"
Bonjour tout le monde, Suite à rupture, je vais me retrouver obligé de m' aménager une caravane qui est dans le jardin depuis très longtemps. Il s'agit d'une Caravelair type Gascogne, qui semble avoir peu servi et est en bon état général. Elle est à l'ombre d'une haie et il me faudra la démousser et...