La recherche a retourné 8 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 26 août 2025 11:22
- Forum : Assurances
- Sujet : ASSURANCE tout riques ou tiers
- Réponses : 14
- Vues : 5375
Re: ASSURANCE tout riques ou tiers
Même si le sujet date un peu, je voulais partager mon retour d’expérience. Avec l’augmentation des tarifs, ça pique un peu, mais j’ai quand même choisi de prendre une formule tous risques pour ma caravane, histoire de ne pas me retrouver coincé en cas de gros pépin. Par contre je n’ai pas misé que s...
- 20 août 2025 19:00
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : Vaisselle ??
- Réponses : 32
- Vues : 5682
Re: Vaisselle ??
Perso je rejoins un peu ceux qui disent que la mélamine finit toujours par garder des traces, surtout dans les tasses à café … au bout de quelques semaines tu as déjà l’effet “patiné” par le café qui s’incruste. Du coup, je préfère emmener deux ou trois mugs costauds (genre mug mms, ça craint rien e...
- 09 août 2025 17:10
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : Acheter local...
- Réponses : 21
- Vues : 2950
Re: Acheter local...
Ça me rappelle un mariage où les mariés avaient vraiment joué le jeu du “100% local” pour le vin d’honneur : vins du coin, charcuterie de la ferme voisine, fromages de la vallée… Tout venait de petits producteurs, rien de grande surface. Résultat, en lisant le livre d’or le lendemain, on voyait que ...
- 08 août 2025 17:19
- Sujet : une nouvelle caravanière
- Réponses : 28
- Vues : 8301
Re: une nouvelle caravanière
C’est vrai que pour voyager en caravane avec un petit chien, le confort et la sécurité font toute la différence. Pour le mien, j’ai vite laissé tomber la simple laisse pour un harnais pour petit chien , ça tient mieux et ça évite qu’il s’étrangle s’il bouge pendant la route. Et puis dans les camping...
- 01 août 2025 16:00
- Sujet : Pompe a chaleur air eau
- Réponses : 10
- Vues : 4160
Re: Pompe a chaleur air eau
Bonsoir, Pour compléter vos retours, il faut aussi garder en tête que sur une PAC air/eau ( comme sur Pidéo ), ce n’est pas uniquement la conso électrique du compresseur qui joue. Le ventilateur et la carte électronique (PCB) peuvent aussi avoir un impact non négligeable sur la fiabilité et donc sur...
- 30 juil. 2025 17:35
- Sujet : Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?
- Réponses : 58
- Vues : 17725
Re: Fête de la musique : Faites-vous de la musique ?
Je lis vos anecdotes et ça me rappelle une fête de la musique un peu spéciale qu’on avait faite à Toulon En plus des groupes et des chorales, il y avait un magicien (SR-magic) qui faisait des tours de cartes et de mentalisme entre deux concerts. Franchement, ça avait mis une super ambiance et même c...
- 22 juil. 2025 15:58
- Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
- Sujet : Vitre cassée
- Réponses : 9
- Vues : 6443
Re: Vitre cassée
je suis en plein dedans aussi, vitre explosée sur une vieille caravane (année 90 aussi), et franchement c’est pas simple à retrouver, surtout avec les fixations spécifiques. En attendant mieux, j’ai aussi fait un cache en plexi comme évoqué plus haut, ça dépanne mais bon, c’est pas du vitrage pro no...
- 06 juil. 2025 19:02
- Forum : Sondages
- Sujet : rayon vêtements ,qu'emportez-vous????
- Réponses : 25
- Vues : 11595
Re: rayon vêtements ,qu'emportez-vous????
Perso je galère toujours à faire rentrer mes fringues dans les placards de la caravane... Du coup j’essaye de faire malin niveau tenues, surtout pour le soir. Un pantalon bien coupé et une chemise un peu habillée mais légère, ça prend pas de place et ça fait tout de suite plus propre pour sortir. J’...