Tracter avec un Ford Mondéo break TDCI 115 chevaux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Christian dept67
Tracter avec un Ford Mondéo break TDCI 115 chevaux
Bonjour
Je souhaite remplacer mon Citroën Picasso HDI 90 ch par un Ford Mondéo break TDCI 115 chevaux 6 vitesses ou une Renault Laguna break DCI 120 ch , actuellement je tracte une caravane pliante rigide de 670 kgs . La puissance de la Ford est-elle suffisante ?
Merci d’avance
Je souhaite remplacer mon Citroën Picasso HDI 90 ch par un Ford Mondéo break TDCI 115 chevaux 6 vitesses ou une Renault Laguna break DCI 120 ch , actuellement je tracte une caravane pliante rigide de 670 kgs . La puissance de la Ford est-elle suffisante ?
Merci d’avance
traction 115
Je tracte une caravane rigide de 1200kg avec un monospace 115 TDI je n'ai aucun probleme.Alors 670 kg ce n'est qu'une formalité meme avec un break.
Bonjour Christian dept67,
Comme l'on dit fort justement nos co-listiers, le rapport poids à tracter / puissance (et couple moteur) sont plus que suffisants.
Sans compter que la caravane pliante n'a presque pas de prise au vent et que de plus, la Ford est dotée d'un fabuleux Overboost qui dope le couple de façon spectaculaire ( + 25 % ) si besoin
Alors, bonne route
Comme l'on dit fort justement nos co-listiers, le rapport poids à tracter / puissance (et couple moteur) sont plus que suffisants.
Sans compter que la caravane pliante n'a presque pas de prise au vent et que de plus, la Ford est dotée d'un fabuleux Overboost qui dope le couple de façon spectaculaire ( + 25 % ) si besoin

Alors, bonne route

"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
-
Une formalité sans problème
Il est certain que ce sera sans problème. Je tracte sans difficulté (à une vitesse de 100-105 km/h ce qui est raisonnable avec une caravane) 1200kgavec une mondéo ancien modèle de 90 CV.
Au contraire, il faudra surveiller le compteur
Au contraire, il faudra surveiller le compteur
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW
- Christian dept67
- Christian dept67
- Christian dept67