J'ai demandé ce matin au BE électrique de ma boite quelles étaient les sections de fil conseillées en 12V. J'ai eu le tableau suivant qui donne l'élévation de température en fonction de la section du cable et de l'ampérage:

Source: fournisseur de cablage électrique Raychem
J'ai ensuite regardé chez Dométic le plus gros frigo: il s'agit du modèle
RM 7705 L qui a une capacité de 165l. Il consomme 215W maxi en 12V. Nous avons donc I=P/U=215/12= 18A
D'après le tableau ci-dessus, nous pouvons constater qu'avec un fil de 2.5mm2, l'élévation de T° du conducteur est quasimment nulle (et ne dépend pas de la longueur du conducteur, ce qui est logique lorsqu'on y réfléchi: conducteur + long = + de surface d'échange de chaleur => bilan nul).
Ces calculs ayant été réalisés avec le plus gros frigo de la gamme Dometic, je pense qu'il s'applique à une grande majorité d'utilisateur.
En ce qui me concerne, je vais donc appliquer les conseils donnés par d'autres sur le branchement électrique (à savoir: mettre un fusible + un relais via le contact, pour ne pas consommer de courant moteur à l'arrêt), mais je reste sur une section de fil à 2.5mm2, plus facile à utiliser et à rentrer dans une broche de la prise. Le tout est de bien dimensionner le fusible: il doit fondre avant le fil (dans mon cas et d'après le tableau ci-dessus, un fusible 25A fondra avant que mon fil 2.5mm2 atteigne 40°. Par sécurité je mettrais un 20A, largement suffisant pour le frigo de la Puck et 2 ampoules 20W).
Voilà voilou!