Je n'ai pas mis la bretagne comme destination de vacances en cas de canicule et pourtant c'est vrais, quand il fait chaud partout, le climat de Bretagne est agréable, mais aussi agréable dans tout les cas.
Mon seul problème, c'est que dans ma tête la route vers la Bretagne ne signifie pas "vacances et dépaysement". C'est le Pays de mes ancètres ,mes grand parents et mon père y sont enterrés, j'y ai passé toutes mes vacances de jeunesse, j'ai été marin à Brest, et j'y possède une maison. J''y vais plusieurs fois par ans (Finistère sud, Morbihan ) .J'aime y retourner souvent.
C'est une sensation étrange, quand je prend l'A 11 je n'ai pas la même sensation qu'avec l'A6ou l'A5. L' A11 c'est la routine, 4 h 30 de route.. c'est court, pas de dépaysement, pas de grande transition dans les paysages et de climat, sauf en arrivant sur Vanne.
Pour le Sud Est c'est la sensation "forte" c'est d'abord le Morvan , puis .......Lyon et les montagnes qui se profilent à l'horizon vers les Alpes ou la vallée du Rhone avec ses vergés le style de maison et la température qui monte...qui monte, vers la Méditéranée et puis c'est 9/12 heures de route et j'aime la route!!!!!!
Mais tu as raison "cot" profite de tes W.E. pour parcourir ta Bretagne, elle est belle...!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D