Sauf que l'EGR s'encrasse rarement sur une essence... Et que globalement, les pannes moteurs sont quand même un peu moins courantes... Quant aux mécaniciens actuels
Pour la petite histoire, j'ai un souçi actuellement sur le système ACE de mon land... Le système ACE permet de conserver l'assiette du véhicule relativement stable et évite de se croire dans un shaker sur les petites routes sinueuses... Bref, une durite qui a frotté et avec le temps (c'est qu'il aura 12 ans en décembre le pépére), il y a une fuite... Je l'aurai bien fait moi même mais un peu trop de démontage à mon goût... C'est un système hydraulique, j'ai donc pensé Citroën, bah j'aurai pas dû
J'ai fait trois garages de la marque aux chevrons : une grosse concession et deux agents... La concession m'a indiqué que comme c'était pas la même couleur d'huile pour l'hydraulique, ils faisaient pas

, le premier agent avait le pont en panne, la fuite est sur le dessus mais même dans ce cas, il lui fallait un pont

, le deuxième agent m'a fait une crise de panique, comme quoi il n'avait pas la valise... Je lui ai fait remarqué qu'un passage à la valise n'était pas nécessaire mais il est resté bloqué là-dessus dans le pur style de la pub dans laquelle on demande au banquier ce qu'il a pour les jeunes... Bref...
Je suis retourné vers un petit garage que je connais bien, un des mécanos à le mégot greffé sur le coin des lèvres, l'autre qui m'a expliqué en franco-polonais qu'il avait de suite reconnu le 5 cylindre de la patte de BMW... On s'est mis tous les trois autour du moteur et en 5 minutes, ils m'avaient expliqué comment ils allaient faire et surtout ce qu'ils allaient faire pour ne plus que ça frotte et que ça recommence... Bah franchement, je ne suis pas un expert en mécanique (j'aime quand même un peu) mais ça fait plaisir de tomber encore sur de vrais mécanos, avec lesquels tu peux encore discuter moteur, qui ne t'enfouissent pas sous une tonne de charabia technique et qui sont heureux d'aller bosser sur un gros moteur sans EGR (il est tombé tout seul), sans FAP et avec ce qu'il faut d'électronique !