fusible
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
fusible
bonjour
y a t il un fusible pour la pompe de la chasse du W.C
je viens de sortir la caravane du garage pour remettre en eau et j'appuie sur le bouton de chasse ..........ben rien du tout ne se passe, pas de bruit, elle tourne pas
merci d'avance pour vos reponses
michel
y a t il un fusible pour la pompe de la chasse du W.C
je viens de sortir la caravane du garage pour remettre en eau et j'appuie sur le bouton de chasse ..........ben rien du tout ne se passe, pas de bruit, elle tourne pas
merci d'avance pour vos reponses
michel
-
Re: fusible
j'ai regardé les 4 fusibles dans la penderie , ils sont bons ; la lumiere du cabinet de toilettes fonctionne ;
je pense que la pompe a grippé , demain, je vais essayer de la demonter, c'est un C400 tethford . c'est facile a demonter cette pompe ? car j'ai jamais eu ce genre de panne ?
quand je l'ai vidangée pour l'hiver tout marchait bien !
michel
je pense que la pompe a grippé , demain, je vais essayer de la demonter, c'est un C400 tethford . c'est facile a demonter cette pompe ? car j'ai jamais eu ce genre de panne ?
quand je l'ai vidangée pour l'hiver tout marchait bien !
michel
Il y aurait bien un fusible à l'intérieur du logement de la cassette, à confirmer. 

Bonsoir,
Je confirme, il faut sortir la cassette et le fusible de 3 amps se trouve sur le coté gauche, ensuite il faut sortir la pompe et la dégripper.
Voici le lien pour le site de http://www.thetford-europe.com/web/show ... ngid=44199
Pour la pompe, il faut enlever le levier d’ouverture du clapet, ensuite enlever la plaque avec le témoin de niveau et le bouton de commande de la pompe, cela donne accès au réservoir et à la pompe qui n'est pas facile à sortir
Bon courage

Je confirme, il faut sortir la cassette et le fusible de 3 amps se trouve sur le coté gauche, ensuite il faut sortir la pompe et la dégripper.
Voici le lien pour le site de http://www.thetford-europe.com/web/show ... ngid=44199
Pour la pompe, il faut enlever le levier d’ouverture du clapet, ensuite enlever la plaque avec le témoin de niveau et le bouton de commande de la pompe, cela donne accès au réservoir et à la pompe qui n'est pas facile à sortir
Bon courage

Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium
-
bonjour,
merci pour les reponses , le fusible accessible par le conpartiment cassette , faut le savoir !
je vais regarder ça de plus pres aujourdh'ui
michel
merci pour les reponses , le fusible accessible par le conpartiment cassette , faut le savoir !
je vais regarder ça de plus pres aujourdh'ui
michel
-
bonjour
le fusible n'est pas grillé , donc je suppose que la pompe est bonne
elle etait dure a tourner a la main , j'ai mis un coup de bombe
mais il y a autre chose
michel
le fusible n'est pas grillé , donc je suppose que la pompe est bonne
elle etait dure a tourner a la main , j'ai mis un coup de bombe
mais il y a autre chose
michel
-
bonjour,
c'etait donc bien la pompe qui etait foutue !
une petite visite a mon accessoiriste préféré: http://www.caravane42.com/.. ce soir , ça marche..
pour votre info : 14 euros la pompe adaptable que j'ai acheté ,,,,,,, 80 euros la pompe tethford chez NA .. no comment
michel
c'etait donc bien la pompe qui etait foutue !
une petite visite a mon accessoiriste préféré: http://www.caravane42.com/.. ce soir , ça marche..

pour votre info : 14 euros la pompe adaptable que j'ai acheté ,,,,,,, 80 euros la pompe tethford chez NA .. no comment

michel
Bonjour à tous, je remonte cet ancien post car j'ai un soucis similaire et mon mari y connait pas plus que moi. Cet hivers la pompe immergée des 2 éviers a lâché avec le gel, (je pensais avoir pourtant bien vidangé et isolé, résultat elle tourne plus mais est toujours branchée pendant les essais du wc), mais voilà que le fusible du wc grille à chaque fois que l'on actionne la pompe (du wc je précise
), et ça sent le brulé dans le boitier électrique, le fusible est un 7,5 A, un fusible qui grille sent le brulé ou je dois me tracasser d'un problème plus sérieux? A votre avis que faudrait-il vérifier, on n'a rien vu de cramé dans le boitier. Nous somment censés partir la semaine prochaine et nous somment des nuls en électricité caravane.
(et probablement d'autres ...
) Merci de votre aide éventuelle les caravaniers avertis 

Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
Bonjour,
Regardez mon message du 20 avril 2011, tout d'abord cela vient probablement d'un grippage de la pompe et cela sent le brûlé.
car le fusible ne convient pas, il faut un 3 amp qui saute lorsque la pompe est grippée
Pour la dégripper regarder sur le site dont j'ai mis le lien pour la sortir de la cuve et appliquer du WD40 laisser agir et ensuite faire tourner la turbine pour la dégripper.
Bon courage et bonne réussite.

Regardez mon message du 20 avril 2011, tout d'abord cela vient probablement d'un grippage de la pompe et cela sent le brûlé.
car le fusible ne convient pas, il faut un 3 amp qui saute lorsque la pompe est grippée
Pour la dégripper regarder sur le site dont j'ai mis le lien pour la sortir de la cuve et appliquer du WD40 laisser agir et ensuite faire tourner la turbine pour la dégripper.
Bon courage et bonne réussite.

Merci Claude,
Au moment de poster mon message je n'avais pas eu le temps de lire tout dans la recherche, c'est en relisant ce soir que je vois votre poste, je dois aller rechercher des fusibles (c'était un 7,5 pour le wc???, pas normal?) Si un 7,5 grille, un 3 grillera encore plus vite non ?
Ce qui me perturbe c'est que mon mari m'a dit qu'il avait entendu la pompe tourner avant que le fusible grille. Je vais m'atteler pour le démontage de la pompe. Merci
Au moment de poster mon message je n'avais pas eu le temps de lire tout dans la recherche, c'est en relisant ce soir que je vois votre poste, je dois aller rechercher des fusibles (c'était un 7,5 pour le wc???, pas normal?) Si un 7,5 grille, un 3 grillera encore plus vite non ?
Ce qui me perturbe c'est que mon mari m'a dit qu'il avait entendu la pompe tourner avant que le fusible grille. Je vais m'atteler pour le démontage de la pompe. Merci
J'ai mis la pompe en dehors, elle tourne à la main, ne semble pas grippée, mais je ne peut essayer tant que je n'ai pas de fusible de 7,5 comme indiqué sur le tableau des fusibles (pour tout ce qui est eau = 7,5 pour les éclairages = 10 et frigo 15) je vais tout de même envoyer un peu de w40 sur les hélices demain.
Bonjour,
Il semble que l'on ne parle pas du même fusible, le fusible de 3 amp sur trouve après avoir enlevé la cassette des WC sur la paroi gauche en haut.
Cordialement
Claude34
Il semble que l'on ne parle pas du même fusible, le fusible de 3 amp sur trouve après avoir enlevé la cassette des WC sur la paroi gauche en haut.
Cordialement
Claude34
C'est bien le fusible du boitier de fusible, celui qui gère les 2 pompes à eau de la cara, le technicien du concessionnaire a dit aujourd'hui que sur une cara de 1995 il n'y aurait pas de fusible distinct au wc. Je viens de racheter la pompe pour des éviers qui était hs, on verra après si le fusible grille encore. Vai aller voir sur la parois à gauche en haut si je vois un fusible.
sait-on jamais que le technicien se trompe.

- ISTACE Jean-Paul
Un fusible qui saute, c'est normal si la pompe est bloquée. Ne jamais insisté plus d'une fois et encore, Il faut essayer de trouver la ou les causes du sautage de fuse.
et à part ça: on prépare la caravane pour aller dans quel coin.? Ici; point mort dans les projets de vacances.
J'ai rechargé la batterie du mover pour sortir la caravane.
@ un de ces jours.
Jean-Paul
et à part ça: on prépare la caravane pour aller dans quel coin.? Ici; point mort dans les projets de vacances.
J'ai rechargé la batterie du mover pour sortir la caravane.
@ un de ces jours.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonnes nouvelles tout est rentré dans l'ordre, enfin presque (c'est la tractrice qui a une panne introuvable depuis plus d'un mois
). Pour ce qui est du fusible c'est bien la pompe hs de l'évier qui mettait la zizanie, tu avais raison Claude j'ai trouvé sur le fusible spécifique du wc, non seulement en 2 amp et PONTE probablement par l'ancien proprio plutôt bricoleur! Ne trouvant pas de 3 amp dans l'immédiat j'ai mis du 5, je pense que c'est plus sécurisant que du 2 ponté
J'espère que la voiture pourra tracter malgré ses soucis intermittent d'amortisseurs 
Arf JP, il était prévu la Vendée avec le Puy du Fou

Arf JP, il était prévu la Vendée avec le Puy du Fou