Après avoir récupéré mes 5mm ...
Bon tout content de moi je prend mes mesures et là tout est bon sauf que .... le bois de mon montant Droit à vrillé et don en plein milieu j'ai 5mm encore qui me gêne, mais j'expliquerai cela plus tard
Renforcement du tasseau servant à recevoir le parechoc et feux de la caravane ainsi que le futur système de rouleau de chargement
Tiens tu veux rire, faire du droit avec des courbes :

- Pas facile de faire une droite dans ces conditions ;)
Le tasseaux faisait un 'S' - Tasseau droit.jpg (99.3 Kio) Consulté 3223 fois
Bon et une fois fixé, j'ai donc pu appliquer ma tôle arrière pour la découpe de l'ouverture basse.
Oui mais voilà, une fois percée au point de rencontre des coupes perpendiculaires et ayany coupé les descentes, il me faillait faire la coupe horizontale ....
La pince à tôle étant trop grosse pour le trou de 4mm, j'ai dû attaquer au ciseaux à papier la tôle (Ouille Aïe mes doigts...)

- Je te rassure ce n'était que juste pour l'attaque (amorçage de la coupe) afin d'avoir assez de place pour pouvoir y insérer ma pince
- ciseaux d'attaque.jpg (143.07 Kio) Consulté 3223 fois
Bon couper la tôle à la pince, lorsque de chaque côté il y a beaucoup de métal, ça ondule:

- Ondulations.jpg (94.37 Kio) Consulté 3223 fois
Pour virer les ondulations, j'ai mis en appuis ma tôle sur un morceau de madrier, et fait glisser une massette pinçant la tôle entre les 2
Il en reste une peu, mais elle soit moins marquées