La belle saison arrive 
*** Préparez-vous vos vacances - vos séjours ou week-end en caravane ?
Si oui, comment ? (le séjour en lui même - préparation de la caravane, de la voiture etc..)
Les vacances d'été à l'étranger, sont préparées 6 mois voir 1 an à l'avance. (documentation sur le pays, liste de campings, les centres d’intérêts, etc..)
Les vacances dans l'hexagone demande beaucoup moins de préparation.
La caravane est révisée par mes soins ainsi que la voiture
Vu que nous faisons beaucoup d'itinérant, je ne me préoccupe pas des campings, je regarde seulement s'il y en a dans la zone où je me rends. Je fais ma sélection sur place. (je dors toujours à l'endroit où je me trouve)
C'est déjà long et fastidieux parfois de sélectionner les sites que l'on veut visiter, alors s'il faut aussi se focaliser sur les campings 11 mois à l'avance, on a pas fini les préparations !
J'ai oublié de dire, que nous ne partons jamais en vacances pour un
camping mais pour une
zone géographique !
- Vous servez-vous dans ce forum de l'onglet "Recherche" (en haut de cette page) pour trouver des renseignements
ou des rubriques concernant les campings et les voyages ?
oui ça m'arrive bien sur ! ça m'a aidé pour la Roumanie et la Sardaigne.
Je dois avoué que les récits de voyage lointain sont plus nombreux sur un site de camping cariste que sur un site de caravane. Les caravaniers seraient ils frileux ? où ne font-ils jamais de récit de leurs périples ? (heureusement il y a quelques exceptions, ils se reconnaitront j'en suis certains !

)
- Achetez-vous des guides de voyages - des cartes - etc ?
J'achète guides et cartes assez longtemps à l'avance.
Je privilégie les cartes routières où sont signalés les campings, ça aide parfois surtout en Sardaigne.
- Vous servez vous d'internet et des sites de recherche ?
oui bien sur ! pour trouver des récits de voyage où des infos sur le pays à visiter.
- Vous inspirez-vous de lectures, d'émissions, documentaires ou reportages vus à la télévision ?
Je regarde de émissions comme "des racines et des ailes", "echappées belles" , Thalassa, etc...ça donne des idées.
*** Vous ne les préparez pas - car vous aimez avoir le plaisir de la découverte ?
en cas de départ précipité, peu de préparation. On va voir l'office de tourisme du site qui nous accueille.
*** Vous n'avez pas le temps de les préparer, et vous voyez sur place avec un guide ou votre ordinateur portable ?
je n'ai pas d'ordinateur portable.
En cas de non préparation d'une sortie, j'emmène au minimum un guide vert où un routard....