Revenons à nico1564,
Comme beaucoup je te déconseille de la louer pour faire de l'itinérant, source à problème.
En Vendée c'est assez courant les propriétaires installent la caravane sur les campings pendant 2 ou 3 mois, la location s'effectue comme pour un M.H. mais ça les obligent à être présents lors de l'état des lieux d'entrée et de sortie.
La plupart ont trouvé la solution, ils séjournent sur le terrain avec leur propre caravane et en installent d'autres uniquement dédiées à la location.
Le camping y retrouvé son compte, les emplacements été occupés pour toute la saison. Pour le réglement il appartient au locataire de payer directement au camping l'emplacement.
Le montant de la location de la caravane est à régler directement au propriétaire, c'est pas le problème du gérant. En cas de semaines non louées le propriétaire de la caravane est tenu de régler un garage mort qui peut être aussi élevé que le forfait haute saison.
J'avais cet après midi une réunion avec la directrice d'un camping, avec le changement de direction, cette disposition n'est plus possible. Mais d'autre camping le permettent peut-être ?
Ceci-dit j'ai suivi les conseils, je suis partie en mer, 20 noeuds de vent et je suis de retour