Bonjour,
Voici un petit retour d'expérience de ma Skoda Kamiq essence 1.5 TSI 150ch DSG7
Sur l'année 2025, 15000 km parcourus (dont 3000 km avec la caravane en France et en Italie).
La majorité des trajets avec la caravane se font sur autoroute, avec une vitesse de croisière d'environ 105 km/h et une consommation moyenne de 13 litres au 100.
J'avais une vitesse équivalente avec ma C5 diesel 2.0hdi 138 ch, mais avec une consommation moyenne de 11,5 litres au 100.
Son couple (250 nm) est plus faible que celui de mon ancienne C5 diesel, mais est suffisant pour tracter ma caravane d'environ 900 kg sur tout type de parcours.
Le frein moteur géré aussi par la boite auto DSG7 est bon pour une voiture plutôt légère (1277 kg à vide).
En solo, j'aime l'accélération de ma Skoda Kamiq (0 à 100 km/h en 8 secondes… la même accélération qu'une 205 GTI 1.9

) bien meilleure que celle qu'avait ma C5 diesel.
Pour la France, le prix du SP95 est proche de celui du gazole, même si je mets aussi du SP98 un peu plus cher.
En Italie, le SP98 est proposé à toutes les pompes (alors que le SP95 n'existe presque pas)… mais le SP98 italien est au prix du SP95 français.
En résumé, elle répond bien à mes attentes pour mon attelage actuel
A bientôt