Oui, mais il s'agit d'un stabilisateur d'après le document, et non d'un attelage ; peur-être ce système est plus soumis à des vibrations d'où les vis nylstop préconisées par le fabricant.Bonaud a écrit :Bonsoir,
Par exemple ma fixation de rotule fixe, qui fixe aussi la plaque supportant le Racio (donc boulons plus longs que la normale) est montée avec des écrous de type Nylstop...
http://www.lacaravane.com/documents/racio-2.htm
D'où ma remarque...
Serge
crochet escamotable sur C5 II
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- COLIN Philippe
Re: crochet escamotable sur C5 II
Bonsoir,
La même "boulonnerie" sert à fixer la plaque fixe du Racio et la rotule d'attelage, permettant même le réglage en hauteur de cette dernière...
C'est donc à la fois fixation de la rotule d'attelage et fixation du stabilisateur....
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de vibrations ?
Plus de contraintes mécanique oui sans doute avec les forces venant du stabilisateur, mais de vibrations ???
D'ailleurs je ne cherche pas à comprendre, ça fonctionne bien ainsi...
Serge
La même "boulonnerie" sert à fixer la plaque fixe du Racio et la rotule d'attelage, permettant même le réglage en hauteur de cette dernière...
C'est donc à la fois fixation de la rotule d'attelage et fixation du stabilisateur....
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de vibrations ?
Plus de contraintes mécanique oui sans doute avec les forces venant du stabilisateur, mais de vibrations ???
D'ailleurs je ne cherche pas à comprendre, ça fonctionne bien ainsi...

Serge
- Lloyd Richard
Voilà je suis revenu de mes vacances en Italie. 2700 kms.
Conclusions sur le crochet escamotable: aucun problème! Pas d'usure à cause de l'anti lacets, pas de bruits parasites dûs au serrage de celui-ci.
La traction avec la C5 est incomparable, déjà sur les 2 Xantias c'était chouette, sur l'XM c'était tranquille, maintenant comme dit ma femme on ne sent même pas la cara.
Vive l'hydractive 3+!
Conclusions sur le crochet escamotable: aucun problème! Pas d'usure à cause de l'anti lacets, pas de bruits parasites dûs au serrage de celui-ci.
La traction avec la C5 est incomparable, déjà sur les 2 Xantias c'était chouette, sur l'XM c'était tranquille, maintenant comme dit ma femme on ne sent même pas la cara.
Vive l'hydractive 3+!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
- COLIN Philippe
"La traction avec la C5 est incomparable, déjà sur les 2 Xantias c'était chouette, sur l'XM c'était tranquille, maintenant comme dit ma femme on ne sent même pas la cara.
Vive l'hydractive 3+!"
C'est vrai qu'avec les Citroëns hydauliques la traction est excellente au dire de tous les possesseurs de cette technologie.
Cependant, je dois bien avouer qu'avec, par exemple, mon Opel vectra avec correcteur d'assiette AR, je n'ai aucun problème particulier pour tracter la LMC de 1300 kg...
Même à 110 sur autoroute ( chut, théoriquement je n'ai plus le droit car je peux tracter en théorie + de 3,5 tonnes et suis donc limité à 90) le comportement de l'attelage est parfait (stabilisateur AKS 3400).
Vive l'hydractive 3+!"
C'est vrai qu'avec les Citroëns hydauliques la traction est excellente au dire de tous les possesseurs de cette technologie.
Cependant, je dois bien avouer qu'avec, par exemple, mon Opel vectra avec correcteur d'assiette AR, je n'ai aucun problème particulier pour tracter la LMC de 1300 kg...
Même à 110 sur autoroute ( chut, théoriquement je n'ai plus le droit car je peux tracter en théorie + de 3,5 tonnes et suis donc limité à 90) le comportement de l'attelage est parfait (stabilisateur AKS 3400).
- Lloyd Richard
Edit Mdame Lili à Lloyd Richard, tu réponds directement à la suite d'un message, la fonction citer est inutile.
d'autant plus que maintenant au delà de l'hydraulique c'est l'hydractive qui réagit et corrige au 70 ième de seconde. Ma tractrice précédente était la 407(!triste écart)
très bonne en traction (quand même), mais encore une fois avec la C5 II il n'y a aucun mouvement de la tractrice engendré par la cara. Assiette constante, indiférence au poids sur flèche, traction optimale et le tout sans rajouts d'équipements, que demander de plus??
d'autant plus que maintenant au delà de l'hydraulique c'est l'hydractive qui réagit et corrige au 70 ième de seconde. Ma tractrice précédente était la 407(!triste écart)
très bonne en traction (quand même), mais encore une fois avec la C5 II il n'y a aucun mouvement de la tractrice engendré par la cara. Assiette constante, indiférence au poids sur flèche, traction optimale et le tout sans rajouts d'équipements, que demander de plus??

- COLIN Philippe
Sans rajout d'équipement oui mais seulement sur le haut de gamme (et peu-être la moyenne gamme) de C5 car la C5 de base n'a pas le droit à l'hydraulique, et encore moins l'hydractive, du moins en France, mais dispose des mêmes ressorts-amortisseurs que la 407 ! A vérifier donc à l'achat sous peine d'une sérieuse déconvenue !
Petite question : quand un camion dépasse sur l'autoroute, l'appel d'air est-il totalement éffacé ou reste-il perceptible ?
Petite question : quand un camion dépasse sur l'autoroute, l'appel d'air est-il totalement éffacé ou reste-il perceptible ?
- Lloyd Richard
heu je ne sais pas! aucun camion ne m'a dépassé!
par contre quand moi je les dépasse je reste le plus loin possible d'eux, et j'accélere juste à leur hauteur.
Je sens bien un petit quelque chose mais absolument pas de quoi se faire peur.
Autre chose: la 407 était très bonne pour tracter, sur la C5 Hydractive, il y a juste le confort en plus et l'abscence de mouvements de caisse engendrés par la cara.
Pour info, tu ne peux bénéficier de la suspension hydractive qu'avec le 2 litres (en diesel); tout en pouvant choisir quand même la suspension 'métalique'.
En 1.6 litre Hdi c'est uniquement suspension métalique! c'est dommage, Citroën perd certinement beaucoup de clients à cause de celà!

Je sens bien un petit quelque chose mais absolument pas de quoi se faire peur.
Autre chose: la 407 était très bonne pour tracter, sur la C5 Hydractive, il y a juste le confort en plus et l'abscence de mouvements de caisse engendrés par la cara.
Pour info, tu ne peux bénéficier de la suspension hydractive qu'avec le 2 litres (en diesel); tout en pouvant choisir quand même la suspension 'métalique'.
En 1.6 litre Hdi c'est uniquement suspension métalique! c'est dommage, Citroën perd certinement beaucoup de clients à cause de celà!

bonjour,
ayant un RDSO depuis 2ans sans probléme environ 3000km.
et cette année en rentrant apres un périple de 2000km j'ai commencé a entendre
comme un cognement en passant sur des rond points et je me suis aperçu que ma boule d'attelage
avait du jeux .
mon concessinnaire SEAT l'a constaté( le jeu provient bien de la liaison démontable)
et attend le retour de vacances du responsable pour voir se
qu'il peut faire avec le fabricant MGV fournisseur SEAT WW.
j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre cas ou si je suis simplement victime d'un défaut de fabrication
ayant un RDSO depuis 2ans sans probléme environ 3000km.
et cette année en rentrant apres un périple de 2000km j'ai commencé a entendre
comme un cognement en passant sur des rond points et je me suis aperçu que ma boule d'attelage
avait du jeux .
mon concessinnaire SEAT l'a constaté( le jeu provient bien de la liaison démontable)
et attend le retour de vacances du responsable pour voir se
qu'il peut faire avec le fabricant MGV fournisseur SEAT WW.
j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre cas ou si je suis simplement victime d'un défaut de fabrication
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- COLIN Philippe
Bonjour.
Moi, j'ai résolu ce problème en ne montant que des cols de cygne avec boulons, que je ne démonte jamais. C'est moins cher, voire beaucoup moins cher, fiable, jamais de jeu ni de risque de jeu, et ça sert de "pare-choc" pour les indélicats qui ont l'habitude de venir mourir sur votre pare choc pour stationner...
Moi, j'ai résolu ce problème en ne montant que des cols de cygne avec boulons, que je ne démonte jamais. C'est moins cher, voire beaucoup moins cher, fiable, jamais de jeu ni de risque de jeu, et ça sert de "pare-choc" pour les indélicats qui ont l'habitude de venir mourir sur votre pare choc pour stationner...
J'ai aussi résolu le problème en montant un attelage Boisnier.Il est RDSO mais le col de cygne se fixe dans un tube et est verrouillé par une goupille de 12mm Ø
Plus de problèmes et il est compatible avec les stabilisateurs Tunesi.
Plus de problèmes et il est compatible avec les stabilisateurs Tunesi.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.