La recherche a retourné 20 résultats

par Xavier BOURDEREAU
12 mars 2013 14:42
Forum : Electricité
Sujet : Question fusible
Réponses : 20
Vues : 5620

Re: Question fusible

Hello, Pour info, le problème était bien simple...trop simple ! En effet la prise 7 broches mâle, qui va sur le véhicule se branche sur la 7 broches femelle sous le chassis. Sauf qu'elle était montée à l'envers, avec le détrompeur du mauvais côté... Le transfo fonctionne très bien, et c'est sûr qu'i...
par Xavier BOURDEREAU
29 janv. 2013 09:00

Concernant la philosophie de la vie en caravane, c'est un choix. Et j'avais jamais eu de jardin aussi grand, question chauffage, j'ai jamais eu aussi chaud dans la caravane. J'y suis très bien, bien mieux que dans un appart ou une maison remplie de merdes inutiles. Pour le transfo, il est bien exter...
par Xavier BOURDEREAU
28 janv. 2013 15:29

Question de 12V

Bonjour, J'habite actuellement dans une Sterckman "ED 431", qu'on m'as donnée. J'ai fait refaire une partie de l'électricité, avec 2 disjoncteurs (un pour la protection aux personnes, et un C16), l'idée de relier la lumières à un disjoncteur 10A et les prises à un 16A est prévue, mai là, j'en suis à...
par Xavier BOURDEREAU
24 sept. 2012 15:38
Forum : Assurances
Sujet : Bris de glace intérieur
Réponses : 3
Vues : 2644

Bris de glace intérieur

Bonjour, J'ai bien conscience qu'il y a un poste quasi similaire pas très loin, mais c'est pas exactement mon problème. On m'as donné une Steckerman en juin, elle n'était pas assurée pendant plusieurs années. Je l'ai récupérée avec une fenêtre interieur cassée. Depuis elle est assurée en tous risque...
par Xavier BOURDEREAU
27 juin 2012 20:47
Forum : Gaz
Sujet : Circuit Gaz - Il est où le problème ?
Réponses : 10
Vues : 4666

Re: Circuit Gaz - Il est où le problème ?

Je repose ma question, concernant les bruleurs Cramer. J'ai en ai un qui fait une flamme haute et jaune. J'ai inversé les bruleurs, même problème. J'ai changé recemment le tuyau, donc ça voudrait dire qu'il y a une arrivé d'air quelque part ? Comment trouver la fuite ? C'est assez galère d'acceder à...
par Xavier BOURDEREAU
25 juin 2012 19:03

Pour la tension, j'en sais rien, c'est le problème, j'ai pas de voltmetre, et la caravane est sur un chantier, seulement alimenté par un groupe, quand la personne qui construit bosse dessus. Du coup c'est pas facile pour tester tout ça. En fait, ce que je me demande, c'est si c'est forcément un fusi...
par Xavier BOURDEREAU
25 juin 2012 17:38

Voilà à quoi ça ressemble. J'ai bien feuilleté le mode d'emploi de la caravane, mais à part fusible 12v 20a, j'ai rien qui m'indique que ça n'as pas été modifié par la suite ou quoi... Et ce que ça évoque quelquechose à quelqu'un ? https://lh4.googleusercontent.com/-UVGD8XY8yiA/T-iFNJ__AEI/AAAAAAAAG...
par Xavier BOURDEREAU
25 juin 2012 14:45

Vraiment personne n'as une petite idée ?
par Xavier BOURDEREAU
24 juin 2012 15:06

Question fusible

Bonjour, J'ai une Sterckeman 431, en cours de rénovation et après le gaz, voilà le jus ! Je l'ai branchée une fois sur le 220 à partir d'un groupe electrogène, car elle est sur un chantier pour l'instant. Ce qui tourne au 220 fonctionne, mais il reste quelques lampes, la hotte, les pompes à eau. A l...
par Xavier BOURDEREAU
23 juin 2012 17:12

Démontage du détendeur à sécurité, trifouillage, WD40, remontage, et ça marche, tout bêtement !

Par contre, j'ai un brûleur qui fait une "haute" flamme jaune, ça se règle comment cette bestiole ? (j'ai jamais réglé un bruleur de ma courte vie^^)
par Xavier BOURDEREAU
21 juin 2012 20:20
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Problème Carte Grise
Réponses : 9
Vues : 1548

Re: Problème Carte Grise

Donc, si je retrouve le premier vendeur, et qu'on fait un certif de cession, c'est bon ?
Il n'habite pas très loin de chez moi, et apparemment, n'est pas mort !
par Xavier BOURDEREAU
21 juin 2012 20:18

Bonjour, Alors j'ai testé et découvert quelques trucs. En fait la vanne dans le placard n'alimente rien pour l'instant. La durite part de la principale qui chemine sous le plancher, monte dans le placard, et redescend sous le plancher, mais rien au bout (pour un chauffage je présume ?) J'ai dévissé ...
par Xavier BOURDEREAU
21 juin 2012 14:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Problème Carte Grise
Réponses : 9
Vues : 1548

Problème Carte Grise

Bien le bonjour, On vient de me donner une caravane, qui avait été achetée en 2010 à quelqu'un d'autre. La carte grise est au nom de le personne qui l'avait jusqu'en 2010 et rayée "vendue en ------2010". Ensuite la carte grise n'as pas été refaite. Ma question est donc la suivante : Dois je faire un...
par Xavier BOURDEREAU
20 juin 2012 19:02

C'est vrai que comme ça, j'ai pas fait.

Mais justement, à propos des bouton de gaz (sur la plaque), j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment appuyé dessus (comme une gazinière classique), et en ouvrant et en voyant l'arrière du bouton, je vois pas vraiment de "cran" poussable ... bizarre !
par Xavier BOURDEREAU
20 juin 2012 18:55

Héhé, je l'ai déjà fait un certain nombre de fois !
Mais c'est vrai que sur un vieux camping car avec le même type d'installation, il fallait réamorcer plusieurs fois avant que ça fonctionne...Mais là le circuit est beaucoup plus long ! J'ai peur d'une durite "dure" bouchée...

Aller sur la recherche avancée