Thermostat de l'ultra heat

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

numeris78

Re: Thermostat de l'ultra heat

Message par numeris78 » 02 nov. 2009 19:00

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Est ce que le thermostat joue sur différentes puissances pour monter en temperature. Par exemple caravane froide appel de puissance 2000w puis au fur et à mesure que la température monte passage à 1000w puis 500. Ou alors on choisi une puissance donnée et on en bouge pas.?

Nanard
Ça ne m'a pas l'air aussi sophistiqué que ça, mais l'idée est bonne. Vu qu'il y a un curseur avec 3 puissances sur le boitier de contrôle, la puissance doit être fixe.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 nov. 2009 13:51

Voici le message envoyé chez Truma
Notre question concerne l'utraheat :
- Est-il possible de by-passer le thermostat d'origine par un thermostat plus sensible (thermostat maison avec représentation en degré centigrades) ?
Le problème étant la différence de degré (5 à 6) avant que le thermostat d'origine se déclenche pour revenir à la température désirée.
- Si cela est possible, comment le réaliser ?
- Si cela n'est pas possible, comment remédier à ce problème afin de réduire l'écart de température ?

Le réponse reçue
Bonjour,
Il n'est pas possible de by-passer le thermostat de l'Ultraheat.
En revanche, vous pouvez (faire) raccorder la sonde déportée FFC 2 qui augmentera le confort de chauffe, no. d'article: 34201-01.
Je vous joins la liste actuelle des concessionnaires agrées Truma.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 20 nov. 2009 18:19

:D Bonjour tout le monde !

J'ai eu la même réponse que Lili de la part de mon concessionnaire, lorsqu'à l'époque je lui avais posé une question un peu similaire. En effet, je trouve que l'Ultra Heat ne se déclenche pas quand il faut sur ma Hobby. Je pense que ça vient de l'endroit où le thermostat est installé (sur la paroi extérieure de la penderie). Dès que la température augmente dans la penderie, il me semble que l'Ultra Heat a tendance à s'arrêter :mrgreen: . De ce fait, pour éviter d'investir dans une sonde déportée dont je ne suis pas sûr de l'efficacité, à la neige, lorsque je coupe le chauffage au gaz en journée, j'ai à nouveau recours à mon bon vieux système de radiateur céramique pour être certain de ne pas avoir de baisse de température intérieure...

Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 nov. 2009 18:44

Pour nous le thermostat est bien placé.
Des participants du forum impute cet écart au fait que Disco n'est pas équipée de l'air pulsé, je dis faux, nous avons placé 3 thermomètres à la même hauteur et à des endroits différents, la différence constatée variait de 0,2 à 0,5°.
Je suppose Jacques que ta caravane a l'air pulsé, et toi aussi tu constates cet important écart avant une réaction du thermostat.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 20 nov. 2009 18:54

:D Bonjour Lili, et tous les autres, bien sûr !

En fait, je constate surtout que l'Ultraheat se coupe très souvent, le thermostat étant chez moi en permanence au maxi. Effectivement, l'avantage théorique de cette résistance est qu'elle permet un usage de l'air pulsé comme le gaz ; mais chez moi c'est aléatoire. J'attends donc de lire sur ce forum des retours d'expérience de membres ayant installé la sonde déportée (ce qui devrait constituer LA solution au problème) pour me décider à en installer une (que je mettrais alors plus près du sol et du côté le moins chaud - la chambre avant, dans mon cas).

Cordialement.
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 20 nov. 2009 19:26

:D Re-bonjour !

Hé bien moi j'aimerais bien... mais même réglé à fond en permanence, je n'obtiens pas régulièrement ces températures... l'Ultraheat coupe avant !

Cordialement.
et Truma mover SR

Fremeda

Message par Fremeda » 20 nov. 2009 22:32

salut, j'ai pas lu les 6 pages dans le détail, mais il existe des thermostat non électroniques qui supportent très bien les 8A et plus... celui-ci par exemple !
http://www.conrad.fr/thermostat_univers ... 224436_FAS

Faut juste trouver la combine pour le placer et cacher ce gros bouton. J'utilise ce même thermostat pour commuter les ventilos du frigo, mais cela peu servir à plein de choses. :wink:

papou103

Message par papou103 » 28 nov. 2009 19:47

Le réponse reçue
Bonjour,
Il n'est pas possible de by-passer le thermostat de l'Ultraheat.
En revanche, vous pouvez (faire) raccorder la sonde déportée FFC 2 qui augmentera le confort de chauffe, no. d'article: 34201-01.
Je vous joins la liste actuelle des concessionnaires agrées Truma.

bonsoir
comme vous j'ai testé l'ultraheat, avec son thermostat, beinh, pas terrible! :twisted:
sue Ebay, il y a des thermostats electronique (16 Amperes)avec telecommande de réglage que l'on met où l'on veut, a 0.5 degrés près!
j'ai un poele à pellets avec le meme principe, la telecommande fait tout (pas la vaisselle), allumage, extinction, thermostat! a l'endroit où on la pose, on obtient la temperature désirée :wink:
avant d'acheter un thermostat, je vais essayer avec un thermostat mécanique , qui encaisse 20amp! que j'ai dans mes archives!
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

papou103

Message par papou103 » 29 nov. 2009 08:55

bonjour
bien sur, ce ne serait que de la commande, car il est protégé par un disjoncteur 16 amperes, que j'ai remis moi-meme, car d'origine il était branché direct sur le porte fusible de l'arrivée 220 v :twisted: alors si probleme, c'était: plus d'electricité dans la cara :roll:
pourquoi, on ne pourrait pas? comme il a été dit sur ce post: il faut mettre le thermostat d'origine a fond, et ensuit le thermostat additionnel coupe, ou contacte, l'arrivée de courant qui vient du disjoncteur!
une tite idée me vient: si on mettait un contacteur "jour/nuit" de ballon d'eau chaude de maison, entre le thermostat electronique et l'ultra heat!!
cat les thermostats electronique n'encaissent pas les 2000w de l'ultraheat :wink:
donnez vos idées, Mdame Lili est toujours en recherche du thermostat ideal ===10 (et moi aussi)
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction

papou103

Message par papou103 » 29 nov. 2009 10:11

bonjour
je viens de trouver ça sur Ebay
Thermostat sans fil NEUF 100%, (100 Mètres en champ libre) Modèle WH611RF comprenant le thermostat avec les touches de programmation (émetteur, pile 2xLR6, OFFERTES) et la partie récepteur (puissance, alimentation en 220 Vols avec relais de sortie 15A/220Volts) Possibilité donc de commander votre chaudière (fioul, gaz) en fonction de la température ambiante de consigne Cela vous évite de vous déplacer pour modifier la température de consigne de votre chambre.

Passage du mode Automatique à Manuel (appui sur un bouton)

Programmateur HEBDOMADAIRE, plusieurs autres fonctions disponibles

Le pack inclus:

L'émetteur avec sonde de température ambiant (2 Piles Offertes !!!)

Le récepteur que vous devriez connecter l'alimentation en 220V, et votre brûleur (en 220V)

et deux presse-étoupes pour l'étanchéïté de votre récepteur.

Notice en Anglais, Traduction en Français en cours Pour d'autres questions techniques, n'hésitez pas, envoyez un mail : ateqpro@free.fr

Si vous avez une application, merci de m'envoyer un mail et je vous répondrai avec plaisir.

Assistance téléphonique gratuite !!!

Merci de votre intérêt,

papou103

Message par papou103 » 29 nov. 2009 10:15

bonjour
j'avais posé une question an vendeur!
la reponse, qui me convient :wink:

Cher(ère) papou103,

Bonjour
Oui c'est possible , il peut jusqu'à 16 ampères soit 3500 watts environ.
Il n'y a pas de bruit sensible sauf lorsque le relais fait "tic" pendant 1/100 de seconde.
Vous mettez le récepteur où vous voulez, et l'émetteur aussi
Votre radiateur électrique n'a-t-il pas de thermostat? Si oui, il faudrait le mettre en position maximum, comme ça c'est le thermostat sans fil qui le contrôlera.
J'en ai beaucoup de disponible
Merci pour votre intérêt
Pham Quang Luong
www.ateqpro.com

- ateqpro

yaplukapassercommande :lol:

à+ ===3

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 29 nov. 2009 10:38

Ce sera une obligation Papou103 me tenir informée, et dans mes moindres détails, du résultat constaté après l'installation. :D :D :D

papou103

Message par papou103 » 29 nov. 2009 10:56

Edité par Mdame Lili, la fonction cité ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message.

BIEN CHEFFF :lol:

si on entend seulement un petit "clic", ===6
ce boitier sera mis derriere le chauffage, sous la plaque de bois qui sert de fond de placard :wink:

un tit clic vaut mieux qu'une grande claque ===8

papou103

Message par papou103 » 29 nov. 2009 14:44

Pierre27 a écrit :moi, je veux bien tout ce que l' on veut :mrgreen:

mais dans un message plus haut, tu indique la réponse de truma comme quoi, on ne peut pas by-passer le thermostat
donc sur quoi, tu va brancher le nouveau

juste pour info :D

===2

Pierre
bonjour
je viens de contacter un ancien collegue de boulot, electronicien de metier, pas un amateur, et je lui ai demandé son avis de pros: pas de probleme, tu branches le thermostat a la sortie du disjoncteur d'alimentation, (16 amps)tu branches l'ultraheat à la sortie du thermostat, tu mets le thermostat de l'ultraheat au max, tu regles sur 500, 1000, ou 2000w, tu regles la telecommande comme tu le veux, et tout doit fonctionner! lui n'a rien a gagner, mais chez truma, ils ont des sondes a vendre. je me méfie des pros, car maintenant un pro, c'est quoi: un mec qui veut gagner du fric, pour lui ou son patron!
un balayeur , maintenant, c'est quoi: un technicien de surface :evil:
je n'ai aucune confiance en certains qui se disent: PRO :evil:
j'aurais aimé avoir l'air pulsé dans ma cara, mais je ne l'ai pas :oops: je pensais que pour le prix payé c'était mis d'office! donc ne faire confiance qu'a soi-même ===2
à+ ===3 ===3

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 29 nov. 2009 15:19

la sonde déportée FFC 2
je ne comprends pas en quoi cela changerais l'écart de réaction de 6° (constaté chez nous)

Répondre

Revenir à « Electricité »