Tete d'attelage ALKO 120 S
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Tete d'attelage ALKO 120 S
Salut. En effet, cela tiens la tête sortie et cela limite les a coups en accélération et surtout en freinage.
ok donc j'ai un soucis avec mon montage, moi avec le verin neuf, ma tete est toujours rentrée a fond!!!
Oui, on appelle ça un amortisseur de tête d'attelage...
C'est bien le modèle qui convient à la tête de lapin ?
C'est bien le modèle qui convient à la tête de lapin ?
Oui oui c'est bien le bon modele, mais le systeme en lui meme qui fait que le verin aide a avoir la tete rentrée!
je vais redemonter et faire des photos ce soir, ca m'inquiete!!
Car au final, l'ancien verin etait peut etre pas si mort que ca, car le probleme que j'avais c'est que les freins restaient coincés, mais j'ai l'impression que c'est a cause du montage en lui meme.
Le soucis c'est que j'ai récupéré ce plateau quasiment bon pour la ferraille, et que l'ancien proprietaire avait démonté et remonté, mais peut etre pas comme il faut!!!
je vais redemonter et faire des photos ce soir, ca m'inquiete!!
Car au final, l'ancien verin etait peut etre pas si mort que ca, car le probleme que j'avais c'est que les freins restaient coincés, mais j'ai l'impression que c'est a cause du montage en lui meme.
Le soucis c'est que j'ai récupéré ce plateau quasiment bon pour la ferraille, et que l'ancien proprietaire avait démonté et remonté, mais peut etre pas comme il faut!!!
Je viens de trouver un éclaté de ma tete d'attelage.
Le truc que je ne comprends pas, si le verin est bien un verin a gaz qui tend a toujours sortir, avec le montage comme l'eclaté, c'est obligé que la tete d'attelage veuille toujours rentrer!
Vous en pensez quoi?

Le truc que je ne comprends pas, si le verin est bien un verin a gaz qui tend a toujours sortir, avec le montage comme l'eclaté, c'est obligé que la tete d'attelage veuille toujours rentrer!
Vous en pensez quoi?

la tête de lapin doit être sortie au max en permanence vu qu'elle s'enfoncera lors des freinages pour déclencher le frein.
Bon hé bien j'ai beau démonter et remonter, avec ce vérin neuf, ca me fait enfoncer a fond la tete, donc pas bon! Pourtant c'est bien la bonne reference!!!
Vous etes quand meme d'accord avec moi que vu l'éclaté, si le verin pousse toujours, ca me fait rentrer la tete a fond, je suis pas fou?
Vous etes quand meme d'accord avec moi que vu l'éclaté, si le verin pousse toujours, ca me fait rentrer la tete a fond, je suis pas fou?
dit moi Bonaud, comme ta tete ressemble fortement a la mienne, tu pourrais voire ce qu'il y a marqué exactement comme reference sur le timon?
Et est ce que le verin est dans le tube de la tete ou bien dessous comme moi?
Ma caravane est à 50 km de chez moi, je ne peux donc pas aller voir le timon !!!
(et je n'en ai pas de photo !)
La seule photo où je peux isoler le timon est celle-ci, je ne sais pas si elle t'apportera grand-chose :
Serge

(et je n'en ai pas de photo !)
La seule photo où je peux isoler le timon est celle-ci, je ne sais pas si elle t'apportera grand-chose :

Serge
Dernière modification par Bonaud le 07 mai 2015 21:33, modifié 1 fois.
tant pis, merci quand meme!
tu peux mettre une photo détaillée de ta tête installée,doryan a écrit :
Pierre
Sur la première photo, le verin devrait être comprimé au repos avec la tête d'attelage sortie et rentrer et etirer le vérin en freinage...doryan a écrit :Alors des nouvelles, j'ai démonté ma tete, et je trouve le mecanisme "bizzare", j'ai l'impression que tout est pas monté correctement....
vous en pensez quoi???
j'ai l'impression qu'en freinant ca vient plutot se coincer non?
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Dans la matinée, je peut aller prendre une photo d'une Adria double essieu des année 80 (plus ancienne que celle de Bonaud).
Avec deux vues différentes. Je mettrait sur le forum dès que je pourrais.