Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

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Bonaud

Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 08:45

@ domaseau

Merci pour le lien...

Serge

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thetis
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par thetis » 18 nov. 2013 09:05

Nous avons un ami qui a un CC Burstner neuf eh bien ca fait réfléchir avant de prendre cette marque, que des ennuis, c'est peut-être aussi le concessionnaire qui ne sait pas réparer comme il faut mais si les caravanes ont aussi des soucis,l'image en prend un coup.

Thétis
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par JEFF83 » 18 nov. 2013 09:25

:D J'ai vraiment de la peine pour le Groupe Trigano , surtout pour les Employés qui perdent leur travail . Mais ou va t'on en France !!! :twisted: - Un groupe reconnu pour leur sérieux et qualité de matériel . Vraiment dommage :cry:
[/Imageurl]

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Dominique64
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Dominique64 » 18 nov. 2013 22:28

Trigano l'avait prévu dans son rapport annuel 2012. En deux mots, Trigano souhaite séparer sa production de Tournon en plusieurs sites car ils redoutent qu'un évènement aléatoire (incendie, explosion ou que sais-je d'autre) ne réduise à néant cette usine avec tout son outillage industriel.
Pour Burstner, il faut savoir que seul le marché allemand a progressé en 2012 (+2,2% avec 17498 caravanes vendues) alors que le marché européen reculait de 7,6% avec 74886 caravanes et qu'en France le repli a été de -1,6% avec 9793 caravanes vendues. (par rapport à 2011)
Les comptes 2013 n'ont pas l'air de vouloir évolué dans le positif. En gros, cette p..... de crise affecte tout le monde, hélas !

sources :
- rapport 2012 du groupe Trigano
- journal Sud-Ouest du 27 02 2013
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
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Bonaud

Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 23:43

@ Dominique64

D'autant qu'une année ils ont été inondés (l'an passé ou il y a 2 ou 3 ans !)...

Serge

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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par freteurr » 19 nov. 2013 00:20

Une grosse inondation à l'usine de Tournon, c'était en septembre 2008, après une recherche. :wink:
Apparemment, des travaux de réalisé pour éviter ou de limiter les inondations.
Bonjour,
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lebaniego
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par lebaniego » 19 nov. 2013 09:42

Dominique64 a écrit :Trigano l'avait prévu dans son rapport annuel 2012. En deux mots, Trigano souhaite séparer sa production de Tournon en plusieurs sites car ils redoutent qu'un évènement aléatoire (incendie, explosion ou que sais-je d'autre) ne réduise à néant cette usine avec tout son outillage industriel.
:shock:

La gestion du risque, ça se travaille... Renforcement des moyens de lutte et de prévention de l'incendie, processus de stockage, de manipulation et d'utilisation des matiéres dangereuses, prévention des risques d'innondation, etc... Scinder un outil de production par peur du sinistre, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par freteurr » 19 nov. 2013 11:09

Trigano, ils ont raisons de séparé la production en plusieurs sites. ===8 ===8
Les pertes seront minime, la production au ralenti en cas d'incendie, d'inondation.
Bonjour,
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Bonaud

Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Bonaud » 19 nov. 2013 11:16

@ freteurr

Mais cela joue sur les coûts du fait de la manutention, et donc sur le prix de revient de leurs véhicules, ceci dans une période déjà morose...

C'est aussi le cas par exemple chez PSA où chaque usine est dédiée, souvent depuis sa création, à une seule fonction dans la fabrication des véhicules !

Ainsi en est-il des usines de Metz pour les moteurs et boites de vitesses, de Caen pour les liaisons au sol, de Rennes pour l'assemblage général et définitif !
(je connais moins le rôle des autres usines du groupe...)

Serge

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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Papy80 » 19 nov. 2013 11:19

freteurr a écrit :Une grosse inondation à l'usine de Tournon, c'était en septembre 2008, après une recherche. :wink:
Apparemment, des travaux de réalisé pour éviter ou de limiter les inondations.
:lol: J'ai commandé ma Caravélair/Ambiance/Style 460 début Séptembre 2008 ,
Disponible elle devait étre livrée a la concession début Octobre et le 17 Septembre a la suite de gros orages
qui ont provoqué l'inondation de l'aire de stockage ma caravane était a l'eau :mrgreen:
Quelques 350 véhicules caravanes et camping-cars ) furent aussi détruits
Mon concessionnaire c'est débrouillé pour que je sois livré le 20 Décembre ce fut notre cadeaux de Noël ===8
Dernière modification par Papy80 le 19 nov. 2013 11:25, modifié 1 fois.
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par freteurr » 19 nov. 2013 11:22

Certes des coûts, mais une réorganisation, parfois permet de faire des économies sur la production.
Bonjour,
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Bonaud

Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Bonaud » 19 nov. 2013 11:26

@ freteurr

Oui avec moins d'employés par exemple :cry: :cry:

Et je ne parle que d'une réorganisation où tout se fait toujours en France, pas dans un pays de l'est ni en Chine ou en Inde....

Serge

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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par Pascal » 19 nov. 2013 11:52

Je ne crois pas du tout à une ré-organisation pour limiter les risques.
Quand il y a plusieurs sites, c'est pour des raisons historiques, pratique (par exemple pour la taille) et la plupart du temps chaque site s'occupe soit d'une partie soit d'un modèle ou série en particulier.
Il y a quelques cas de modèles produits à différents endroits mais souvent, c'est à la fois pour des raisons pratiques (un site ne suffit pas) et aussi de localisation très différentes (continents différents etc...)
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gerard78
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par gerard78 » 19 nov. 2013 14:02

Tous ces prétextes de sécurité d'un site cachent en fait une ou des restructuration visant la diminution des effectif notamment les moins mobiles et les plus "anciens".
J'ai été le témoin de ces pratiques en tant que représentant du ministère de la défense auprès de gros industriels fournisseurs, certains avait pour politique des restructurations permanentes avec fermeture, fusion, ouvertures de nouveaux sites, avec bien sur , pour conséquence la diminution des effectifs.
D'ailleurs, nos patrons étant issus des mêmes écoles que le dirigeants de l'industrie d'Armement, ont appliqué (et appliquent encore) les mêmes méthodes pour dégraisser les effectifs de fonctionnaires et militaires.
Ne croyez pas que les licenciments n'existent pas dans la fonction publique d'Etat (Min. Def.) Le poste est supprimé, ont vous mute à 1000 km, ou à 6 heures de transport AR en Ile de France .....a prendre ou a laisser!!!
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration

Message par lebaniego » 19 nov. 2013 14:33

freteurr a écrit :Trigano, ils ont raisons de séparé la production en plusieurs sites. ===8 ===8
Les pertes seront minime, la production au ralenti en cas d'incendie, d'inondation.
Et sur la route, y'a pas de risques ? Vols, sinistres, dégradations... Sans compter les retards et les pertes de marchandise... C'est de la flûte comme le disait gerard78, juste un prétexte pour délocaliser, l'europe de l'est, c'est tout prés et c'est moins cher...

Entre 1992 et 1998, j'étais en Allemagne... Le concessionnaire Mercedes local envoyait les véhicules sur lesquels les réparations étaient importantes en Tchécoslovaquie... Même avec le transport, il parvenait à faire un beau bénéfice... Les véhicules étaient réparés dans le réseau Mercedes Tchéque... Alors bien entendu, les salaires ont évolués à la hausse dans tous ces pays mais ça reste trés intéressant... Après si tu souscris à cette politique, libre à toi mais ça nous fait plonger chaque jour un peu plus...
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