Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
@ domaseau
Merci pour le lien...
Serge
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- thetis
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Nous avons un ami qui a un CC Burstner neuf eh bien ca fait réfléchir avant de prendre cette marque, que des ennuis, c'est peut-être aussi le concessionnaire qui ne sait pas réparer comme il faut mais si les caravanes ont aussi des soucis,l'image en prend un coup.
Thétis
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration



- Dominique64
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Trigano l'avait prévu dans son rapport annuel 2012. En deux mots, Trigano souhaite séparer sa production de Tournon en plusieurs sites car ils redoutent qu'un évènement aléatoire (incendie, explosion ou que sais-je d'autre) ne réduise à néant cette usine avec tout son outillage industriel.
Pour Burstner, il faut savoir que seul le marché allemand a progressé en 2012 (+2,2% avec 17498 caravanes vendues) alors que le marché européen reculait de 7,6% avec 74886 caravanes et qu'en France le repli a été de -1,6% avec 9793 caravanes vendues. (par rapport à 2011)
Les comptes 2013 n'ont pas l'air de vouloir évolué dans le positif. En gros, cette p..... de crise affecte tout le monde, hélas !
sources :
- rapport 2012 du groupe Trigano
- journal Sud-Ouest du 27 02 2013
Pour Burstner, il faut savoir que seul le marché allemand a progressé en 2012 (+2,2% avec 17498 caravanes vendues) alors que le marché européen reculait de 7,6% avec 74886 caravanes et qu'en France le repli a été de -1,6% avec 9793 caravanes vendues. (par rapport à 2011)
Les comptes 2013 n'ont pas l'air de vouloir évolué dans le positif. En gros, cette p..... de crise affecte tout le monde, hélas !
sources :
- rapport 2012 du groupe Trigano
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Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
@ Dominique64
D'autant qu'une année ils ont été inondés (l'an passé ou il y a 2 ou 3 ans !)...
Serge
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- freteurr
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Une grosse inondation à l'usine de Tournon, c'était en septembre 2008, après une recherche.
Apparemment, des travaux de réalisé pour éviter ou de limiter les inondations.

Apparemment, des travaux de réalisé pour éviter ou de limiter les inondations.
Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Dominique64 a écrit :Trigano l'avait prévu dans son rapport annuel 2012. En deux mots, Trigano souhaite séparer sa production de Tournon en plusieurs sites car ils redoutent qu'un évènement aléatoire (incendie, explosion ou que sais-je d'autre) ne réduise à néant cette usine avec tout son outillage industriel.

La gestion du risque, ça se travaille... Renforcement des moyens de lutte et de prévention de l'incendie, processus de stockage, de manipulation et d'utilisation des matiéres dangereuses, prévention des risques d'innondation, etc... Scinder un outil de production par peur du sinistre, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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- freteurr
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Trigano, ils ont raisons de séparé la production en plusieurs sites.
Les pertes seront minime, la production au ralenti en cas d'incendie, d'inondation.


Les pertes seront minime, la production au ralenti en cas d'incendie, d'inondation.
Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
@ freteurr
Mais cela joue sur les coûts du fait de la manutention, et donc sur le prix de revient de leurs véhicules, ceci dans une période déjà morose...
C'est aussi le cas par exemple chez PSA où chaque usine est dédiée, souvent depuis sa création, à une seule fonction dans la fabrication des véhicules !
Ainsi en est-il des usines de Metz pour les moteurs et boites de vitesses, de Caen pour les liaisons au sol, de Rennes pour l'assemblage général et définitif !
(je connais moins le rôle des autres usines du groupe...)
Serge
Mais cela joue sur les coûts du fait de la manutention, et donc sur le prix de revient de leurs véhicules, ceci dans une période déjà morose...
C'est aussi le cas par exemple chez PSA où chaque usine est dédiée, souvent depuis sa création, à une seule fonction dans la fabrication des véhicules !
Ainsi en est-il des usines de Metz pour les moteurs et boites de vitesses, de Caen pour les liaisons au sol, de Rennes pour l'assemblage général et définitif !
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
freteurr a écrit :Une grosse inondation à l'usine de Tournon, c'était en septembre 2008, après une recherche.![]()
Apparemment, des travaux de réalisé pour éviter ou de limiter les inondations.

Disponible elle devait étre livrée a la concession début Octobre et le 17 Septembre a la suite de gros orages
qui ont provoqué l'inondation de l'aire de stockage ma caravane était a l'eau

Quelques 350 véhicules caravanes et camping-cars ) furent aussi détruits
Mon concessionnaire c'est débrouillé pour que je sois livré le 20 Décembre ce fut notre cadeaux de Noël

Dernière modification par Papy80 le 19 nov. 2013 11:25, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- freteurr
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Certes des coûts, mais une réorganisation, parfois permet de faire des économies sur la production.
Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
@ freteurr
Oui avec moins d'employés par exemple
Et je ne parle que d'une réorganisation où tout se fait toujours en France, pas dans un pays de l'est ni en Chine ou en Inde....
Serge
Oui avec moins d'employés par exemple


Et je ne parle que d'une réorganisation où tout se fait toujours en France, pas dans un pays de l'est ni en Chine ou en Inde....
Serge
Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Je ne crois pas du tout à une ré-organisation pour limiter les risques.
Quand il y a plusieurs sites, c'est pour des raisons historiques, pratique (par exemple pour la taille) et la plupart du temps chaque site s'occupe soit d'une partie soit d'un modèle ou série en particulier.
Il y a quelques cas de modèles produits à différents endroits mais souvent, c'est à la fois pour des raisons pratiques (un site ne suffit pas) et aussi de localisation très différentes (continents différents etc...)
Quand il y a plusieurs sites, c'est pour des raisons historiques, pratique (par exemple pour la taille) et la plupart du temps chaque site s'occupe soit d'une partie soit d'un modèle ou série en particulier.
Il y a quelques cas de modèles produits à différents endroits mais souvent, c'est à la fois pour des raisons pratiques (un site ne suffit pas) et aussi de localisation très différentes (continents différents etc...)

Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Tous ces prétextes de sécurité d'un site cachent en fait une ou des restructuration visant la diminution des effectif notamment les moins mobiles et les plus "anciens".
J'ai été le témoin de ces pratiques en tant que représentant du ministère de la défense auprès de gros industriels fournisseurs, certains avait pour politique des restructurations permanentes avec fermeture, fusion, ouvertures de nouveaux sites, avec bien sur , pour conséquence la diminution des effectifs.
D'ailleurs, nos patrons étant issus des mêmes écoles que le dirigeants de l'industrie d'Armement, ont appliqué (et appliquent encore) les mêmes méthodes pour dégraisser les effectifs de fonctionnaires et militaires.
Ne croyez pas que les licenciments n'existent pas dans la fonction publique d'Etat (Min. Def.) Le poste est supprimé, ont vous mute à 1000 km, ou à 6 heures de transport AR en Ile de France .....a prendre ou a laisser!!!
J'ai été le témoin de ces pratiques en tant que représentant du ministère de la défense auprès de gros industriels fournisseurs, certains avait pour politique des restructurations permanentes avec fermeture, fusion, ouvertures de nouveaux sites, avec bien sur , pour conséquence la diminution des effectifs.
D'ailleurs, nos patrons étant issus des mêmes écoles que le dirigeants de l'industrie d'Armement, ont appliqué (et appliquent encore) les mêmes méthodes pour dégraisser les effectifs de fonctionnaires et militaires.
Ne croyez pas que les licenciments n'existent pas dans la fonction publique d'Etat (Min. Def.) Le poste est supprimé, ont vous mute à 1000 km, ou à 6 heures de transport AR en Ile de France .....a prendre ou a laisser!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
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Re: Bürstner : 208 postes menacés par une restructuration
Et sur la route, y'a pas de risques ? Vols, sinistres, dégradations... Sans compter les retards et les pertes de marchandise... C'est de la flûte comme le disait gerard78, juste un prétexte pour délocaliser, l'europe de l'est, c'est tout prés et c'est moins cher...freteurr a écrit :Trigano, ils ont raisons de séparé la production en plusieurs sites.![]()
![]()
Les pertes seront minime, la production au ralenti en cas d'incendie, d'inondation.
Entre 1992 et 1998, j'étais en Allemagne... Le concessionnaire Mercedes local envoyait les véhicules sur lesquels les réparations étaient importantes en Tchécoslovaquie... Même avec le transport, il parvenait à faire un beau bénéfice... Les véhicules étaient réparés dans le réseau Mercedes Tchéque... Alors bien entendu, les salaires ont évolués à la hausse dans tous ces pays mais ça reste trés intéressant... Après si tu souscris à cette politique, libre à toi mais ça nous fait plonger chaque jour un peu plus...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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