Thermomix

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

djidjidu49
Pays : France

Re: Thermomix

Message par djidjidu49 » 01 déc. 2014 23:12

Je ne parlais pas de ceux qui l'utilise 2 fois par jour, 8 mois par an ! ===8 :lol:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Le caravanier

Message par Le caravanier » 02 déc. 2014 08:17

djidjidu49 a écrit :C'est vrai que 1139 € (dont 49 € uniquement pour le livre et la clé-recettes) ce n'est pas donné. C'est à peu près le prix d'un mover.

Tiens, à ce sujet, combien de caravaniers ont investi cette somme dans l'achat d'un mover qui ne leur sert que 2 fois par an :?: :?: :?:

===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 tout a fait d accord avec toi

nous 800€ de mover pour 2 fois par an ....
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 02 déc. 2014 10:46

HS :wink: le mover ecomomise la santés
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Papy80

Message par Papy80 » 02 déc. 2014 10:57

djidjidu49 a écrit :C'est vrai que 1139 € (dont 49 € uniquement pour le livre et la clé-recettes) ce n'est pas donné. C'est à peu près le prix d'un mover.

Tiens, à ce sujet, combien de caravaniers ont investi cette somme dans l'achat d'un mover qui ne leur sert que 2 fois par an :?: :?: :?:
:mrgreen: Euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh! :oops: Bin mon Déplace caravane ,même si il ne me sert pas assez a ton gout :lol:
et que il ne vaut méme pas 1139 € me permet de ne pas me déglinguer le dos et de ne pas agrandir le trou de Sécu! ===8
et méme si tu trouves que ma réponse n'est pas satisfaisante ! :mrgreen:
Il me permet de ne pas gacher mes vacances en les passant au toubib et au Kiné
et me permet de boire un ptit apéro au lieu d'avaler des médocs ! :mrgreen:
:lol: Alors qu'un Thermomachin a ce prix la c'est méme pas la peine que j'en parle a ma Lili qui fait très bien la cuisine sans ! ===2
:lol: Quand on est l'Ainée d'une famille de 8 enfants et qu'a 68 ans on a élévé les 2 siens en ayant été Assistante Maternelle
crois moi on connais la musique ! :mrgreen:

===3 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Message par Menhir22 » 02 déc. 2014 11:16

domaseau a écrit :HS :wink: le mover écomomise la santés
pourquoi , tu mets un S à santé, il y en a plusieurs ===8 ===8

LP

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 02 déc. 2014 11:24

@LE PARRAIN

Avec S oui ma femme et moi :wink:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Papy80

Message par Papy80 » 02 déc. 2014 12:04

:mrgreen: Tu aurais du écrire <<nos santés >> a s'moment la ! comme dirait Bigard ! :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 02 déc. 2014 12:14

Je ne savais pas que le mover existait sous la marque Thermomix. :( :( :mrgreen: ===1

Bon, revenons au sujet du "Thermomix"
Bonjour,
Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 02 déc. 2014 12:34

domaseau a écrit :HS :wink: le mover ecomomise la santés
Oui je confirme, Pascal s'est fracturé le 5ème métatarse quand on n'avait pas de moover :mrgreen:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 02 déc. 2014 14:38

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas tout seul ici à faire des H.S. Ne serait-ce que parce que ce topic parle d'appareil culinaire et non de santé (avec ou sans S) :lol:
Le caravanier a écrit :Bonsoir

Qui a un Themomix chez lui ?

et qu'en pensez vous de ce produit ??? ===2

Si j'ai bien compris la question de notre ami Le Caravanier, et si je peux me permettre de m'exprimer à sa place, j'ai cru comprendre qu'il attendait des retours, favorables ou non, d'utilisateurs (ou ex utilisateurs) de cet appareil.

Après tout il est parfaitement libre de s'acheter un Thermomix si tel est son désir et il est tout à fait légitime qu'il cherche à se renseigner.

Même si je comprends aussi qu'il y ait des détracteurs pour X, Y ou Z raisons, y compris financières (et j'en ai aussi fait partie), j'admets beaucoup plus difficilement que certains ici ou ailleurs prennent pour des imbéciles ceux qui ne pensent pas comme eux ou ne font pas les mêmes choix qu'eux.

Bien évidemment mes propos sur le mover n'étaient qu'un exemple et j'aurait pu en choisir d'autres (ça ne manque pas). Chacun est bien libre de faire de son argent ce qu'il veut.

Voila, j'ai tout dit ===2 Fin du H.S. en ce qui me concerne.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Papy80

Message par Papy80 » 02 déc. 2014 19:57

@djidjidu49! :lol:
:oops: T'es eud'la police ou quoi ? tu veux mettre les modos au chomdu :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

Le caravanier

Message par Le caravanier » 02 déc. 2014 20:09

djidjidu49 a écrit :
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas tout seul ici à faire des H.S. Ne serait-ce que parce que ce topic parle d'appareil culinaire et non de santé (avec ou sans S) :lol:
Le caravanier a écrit :Bonsoir

Qui a un Themomix chez lui ?

et qu'en pensez vous de ce produit ??? ===2

Si j'ai bien compris la question de notre ami Le Caravanier, et si je peux me permettre de m'exprimer à sa place, j'ai cru comprendre qu'il attendait des retours, favorables ou non, d'utilisateurs (ou ex utilisateurs) de cet appareil.

Après tout il est parfaitement libre de s'acheter un Thermomix si tel est son désir et il est tout à fait légitime qu'il cherche à se renseigner.

Même si je comprends aussi qu'il y ait des détracteurs pour X, Y ou Z raisons, y compris financières (et j'en ai aussi fait partie), j'admets beaucoup plus difficilement que certains ici ou ailleurs prennent pour des imbéciles ceux qui ne pensent pas comme eux ou ne font pas les mêmes choix qu'eux.

Bien évidemment mes propos sur le mover n'étaient qu'un exemple et j'aurait pu en choisir d'autres (ça ne manque pas). Chacun est bien libre de faire de son argent ce qu'il veut.

Voila, j'ai tout dit ===2 Fin du H.S. en ce qui me concerne.

Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dis et c est bien pour ça que je n écris plus car tout le monde est HS

Je ne mettrais plus de sujet car a chaque fois sa part en sucette .

Car a la base je demandais qui en avait un de thermomix et pas débattre sur son prix moi perso c est vrai que c est cher oui mais si on garde le robot plusieurs années et qui remplace mixeur blender et j'en passe cela vaut peut etre le coup d investir un peu maintenant CHAQU'UN voit midi a sa porte comme dirait un dicton ....

a bon entendeur ..... ===3
Hobby 400 sf excellent easy

Audi A3 ===3

bibiti

Message par bibiti » 03 déc. 2014 00:07

Bonjour,

Cela va faire 3 ans que nous possédons le thermomix TM31 et il sert tous les jours. Aussi bien pour cuisiner des plats en intégralité avec les recettes déjà toutes faites, que pour être un aide culinaire dans des plats que tu fais cuire dans d'autres récipients.

Nous avons 2 jeunes enfants (4 et bientôt 2 ans) aussi le themomix aide à préparer le repas tout en faisant autre chose car une fois "lancé" tu attends la fin de cuisson sans risques de débordements ou d'oubli sur le feu!!
Mon mari qui aime beaucoup cuisiner s'en sert pour les béchamels, sauces, glaces, les bases d'appareil de certains gateaux, .

Moi je m'en sers pour les plats fait en intégralité avec, les compotes, pour les pates à gateaux rapides (muffins, cake) et des desserts variés. Au départ il faut comprendre le principe des différents modes du robot et bien suivre les recettes mais après tu peux te lancer et faire tes propres recettes ou adapter des existantes.

Les livres sont chers c'est vrai mais il y a une grande "communauté" thermomix qui met des recettes sur l'espace recette http://www.espace-recettes.fr/ et elles sont notées par les utilisateurs. J'ai acheté quelques livres au début pour avoir une base (et si tu accueilles des réunions tu peux obtenir des livres gratuitement)

Certes ce robot est cher mais il remplace pas mal d'ustensiles et à l'avantage de se nettoyer facilement et rapidement au contraire de mes précédents blender. Je n'avais plus envie de les sortir pour les utiliser 5 min et mettre 30 minutes à en nettoyer tous les accessoires, sans compter la place qu'ils prennent!
La le thermomix est en permanence sur le plan de travail.

C'est vrai qu'en revanche il ne râpe pas et tout le monde n’apprécie pas les carottes râpées au thermomix qui sont plutôt des carottes "en semoule". Pour les oeufs en neige il les fait mais pas aussi fermes qu'avec un simple appareil manuel type "speedy chef" tupperware

Je reconnais qu'il est assez bruyant quand il sonne, tu ne peux pas louper la fin des étapes mais franchement on s'y habitue, et pour l'anecdote mon fils dès qu'il a pu nous a demandé à pouvoir aller arrêter lui même le robot dès qu'il entend la sonnerie et maintenant à 4 ans il aime nous aider à faire des préparations en tournant la molette de vitesse ou programmant le temps!

Je ne connais pas la version actuelle avec écran digital mais du coup les anciens thermomix sont nombreux sur le marché de l'occasion.

Le thermomix nous accompagne pendant les vacances et même dans la caravane :D ===3

Je précise que je ne suis pas conseillère thermomix, juste une utilisatrice convaincue si tu as d'autres questions.
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013

fagorn

Message par fagorn » 04 déc. 2014 11:26

le complément idéal de mon momix c'est la rape Moulinex Râpe Fresh Express qui reste également sur le plan de travail.

quand nous l'avons acheté (le momix) nous nous somme séparé du cuisseur vapeur, machine a pain, robot ménager.... et gagné de la place.

pour les livres nous les avons tous en...... PDF :mrgreen: si tu vois ce que je veux dire :wink:
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Papy80

Message par Papy80 » 04 déc. 2014 11:53

:oops: J'ai pas regardé si toutes les fonctions étaient les mêmes que votre Thermomix puisque ça n'est pas ma came , :lol:
mais en tous cas ça doit être la grande mode des robots ménagers du genre pour offrir a Noël :lol:
Je suis allé a Auchan hier et j'ai été rassasier et éblouis par la diversité des marques
et devant la dimension de la tête de gondole consacrée a ces robots multifonctions
:mrgreen: En tous cas question prix j'ai pas trouvé a + de 1000 € ===8 :mrgreen:
:mrgreen: Encore un effet de mode de la Télé pour jouer a Top-Chef ou du Meilleur Patissier ou Boulanger et Cie ===8 :arrow: :arrow: ===1

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »