Ben c'est surtout qu'il y en a qui sont restés sur l'image de la R12 à papa...Et pour ceux qui parlaient plus haut de délestage de train avant en traction
4X4 ou 4X2
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: 4X4 ou 4X2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4X4 ou 4X2
Il n'y a pas besoin de chercher des références aussi lointaines ...Touristus Simplex a écrit :Ben c'est surtout qu'il y en a qui sont restés sur l'image de la R12 à papa...Et pour ceux qui parlaient plus haut de délestage de train avant en traction
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
Sur ma 18 j'avais fait mettre des ressorts Export qui étaient gainés en plastique et beaucoup plus raide
ça avait bien améliorer la suspension AR pour tracter ,mais dégrader un peu le confort pour les passagers a l'AR quand on était en solo
Avec mes R 21 et ensuite sur tous mes Scénic ,je n'ai plus jamais eu aucun soucis d'écrasement des suspension AR
même pas avec mon petit coupé Mégane (le 1er)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4X4 ou 4X2
J'ai aussi eu une R21, je n'en ai pas gardé un bon souvenir de ce point de vue là ... La Xantia qui a suivi était beaucoup mieux 
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4X4 ou 4X2
La sierra que j'ai eue avant ne s'écrasait pas tant non plus ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer iciRe: 4X4 ou 4X2
Cela dépend pas mal du tarage des ressorts.
Si tu as un modèle un peu sport, y'a pas de soucis. Si c'est un modèle conçu pour une conduite plus placide, la suspension sera plus souple.
C'est pour cela qu'une solution facile est de monter les ressorts du modèle sportif ou du break...
Si tu as un modèle un peu sport, y'a pas de soucis. Si c'est un modèle conçu pour une conduite plus placide, la suspension sera plus souple.
C'est pour cela qu'une solution facile est de monter les ressorts du modèle sportif ou du break...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4X4 ou 4X2
Il est vrai que c'était une sierra GT 
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: 4X4 ou 4X2
Ou, et ça recadrera avec le sujet, prendre une Cosworth 4x4 directement....
Cela dit et à la décharge des voitures de l’époque qui s’écrasaient toutes (plus ou moins...) sauf les hydropneumatiques, c’était la grande mode des cuisines en bout avant avec l’essentiel du poids au plus mauvais endroit.
Je me souviens de la Tesserault (390 ?) de mes parents qui, avec sa cuisine en bout arrière, faisait figure de précurseur et qui, bien que plus lourde que leur Sterckeman 385 E, se tractait mieux grâce à une meilleure répartition des masses.
Et je me souviens aussi de la référence absolue de l’époque en traction qu’était le Range Rover (ho, un 4x4) que que Le Caravanier n'avait réussi à mettre à genoux qu'avec une caravane d'habitation de quatre tonnes...
Cela dit et à la décharge des voitures de l’époque qui s’écrasaient toutes (plus ou moins...) sauf les hydropneumatiques, c’était la grande mode des cuisines en bout avant avec l’essentiel du poids au plus mauvais endroit.
Je me souviens de la Tesserault (390 ?) de mes parents qui, avec sa cuisine en bout arrière, faisait figure de précurseur et qui, bien que plus lourde que leur Sterckeman 385 E, se tractait mieux grâce à une meilleure répartition des masses.
Et je me souviens aussi de la référence absolue de l’époque en traction qu’était le Range Rover (ho, un 4x4) que que Le Caravanier n'avait réussi à mettre à genoux qu'avec une caravane d'habitation de quatre tonnes...
Et, à l’époque, à part la DS, y'avait quoi comme bagnole qui tenait vraiment la route ?La R12 était loin d’être un modèle de tenue de route...
Dernière modification par Touristus Simplex le 17 mars 2015 20:55, modifié 1 fois.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: 4X4 ou 4X2
Une Lotus Se7en ? 
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4X4 ou 4X2
504, par exemple ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici-
Bonaud
Re: 4X4 ou 4X2
La 2 CV ???Touristus Simplex a écrit :Et, à l’époque, à part la DS, y'avait quoi comme bagnole qui tenait vraiment la route ?
Serge
- jcc22
- Adhérent

- Messages : 6152
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: 4X4 ou 4X2
Mes premières tractrices furent des Simca 1100 Puis des Talbot Horizon.
Je n'ai aucun souvenir d'écrasement de la suspension arrière !
Mais il faut dire que la caravane Digue 300 CL 2.80 m de longueur ne pesait que 500 Kg de PTAC...

Je n'ai aucun souvenir d'écrasement de la suspension arrière !
Mais il faut dire que la caravane Digue 300 CL 2.80 m de longueur ne pesait que 500 Kg de PTAC...

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

