Recherche logiciel de petites annonces

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10896
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Recherche logiciel de petites annonces

Message par Olivier Pottier » 01 juin 2003 23:42

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers jours, la rubrique "Petites annonces" du site Lacaravane.com rencontre des difficultés depuis quelques jours dues à plusieurs évènenements :
- des imbéciles mettent des annonces sans rapport avec le site,
- d'autres imbéciles (ou les mêmes...) mettent leurs annonces à plusieurs dizaines d'exemplaires,
- je ne dispose pas du temps nécessaire pour gérer seul ces problèmes en plus des 400 emails reçus par semaine qui me demandent de modifier les annonces, d'ajouter des photos, de supprimer les annonces. Je pense qu'il faudrait plus de dix heures de travail par semaine pour faire tout cela, sans compter que la rubrique Petites Annonces n'est pas la seule du site La Caravane à mettre à jour et à faire évoluer !

En résumé, je recherche un logiciel de gestion de petites annonces qui permette à l'annonceur d'ajouter, de modifier et de supprimer sa petite annonce lui-même, et aussi d'ajouter de 1 à 6 photos à son annonce lui-même.

A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé ce logiciel "miracle", mais si vous avez une idée sur le sujet, dites sur le forum : c'est un sujet urgent !
Merci d'avance pour vos suggestions et remarques :D

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Remarquable

Message par Bigdeal » 02 juin 2003 10:45

Je tiens à te féliciter au passage pour la grande disponibilité dont tu fais preuve. Il convient de dire aussi que ce ne sont pas forcément des moyens financiers qui priment sur la qualité d'un site. L'energie que tu sembles déployer en est la preuve car sans elle tu n'aurais pas fédéré autant de monde. Et je ne parle pas de la suite, car de mon côté (Cherbourg) je communique souvent l'URL de la caravane.com (un air de vacances même en hiver).
Je ne serais pas d'une grande utilité pour toi, sinon à cliquer sur les banières, mais saches que je lis toujours tes communiqués (des fois que ....).
Excuses-moi d'avoir sélectionné le même smilies, mais je ne l'ai pas fait exprès. :wink:
Bon courage & so long !!!
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 02 juin 2003 14:29

Salut Olivier,

Pourquoi ne pas faire payer une somme symbolique (1€) pour pouvoir mettre une annonce, cela pourrait éviter de se retrouver avec les problèmes sus cités. Pour ce qui est des changements dans les annonces à paraître ou parues, il suffit pour cela que les "vendeurs" soient enregistrés comme sur le forum. Je pense que se serait plus facile à gérer. Mais ça n'est qu"une idée ....

bonne journée et encore merci pour ce site ô combien pratique pour notre petite communauté de caravaniers

@+
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 juin 2003 15:54

Je comprends Olivier, pourquoi consacrer autant de temps personnel pour la mise à jour des annonces, car nous aimerions (temps disponible) son implication plus présente dans les divers tropics.
1 euro, me semble trop modeste, je conçois au minimum 2,50E, mais cela résoudra-t-il le problème temps et disponibilité d'Olivier ? ne pourrait-on trouver une solution intermédiaire, si les espoirs d'Olivier, sont momentanément irrésalisables?
Nous avons la possibilité de supprimer un message dans un tropic, est-ce irréalisable dans les petites annonces ? Coller des photos (j'avoue être + que nulle dans le domaine informatique) est-ce également irréalisable, aussi bien dans les discussions que dans les petites annonces ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 juin 2003 16:09

Quand je dis nulle, c'est nulle ! C'est quoi une adresse URL ?
Si cela correspond à www.lacaravane.com, moi aussi je distribue, je propage. Mais avec un logo ce serait encore nettement mieux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 05 juin 2003 00:44

Tu n'a pas l'air de souffrir d'être "nulle" sur ce site vu ton assiduité.
En tous cas tu constates bien qu'il ne faut pas être un crac pour communiquer.
Quoi qu'il en soit voici pour te confirmer (ta première leçon)
L'URL :
Uniform Resource Locator :roll:
Bon sang qu'est ce que c'est que cette bête :

c'est l'adresse Internet exploitée par les navigateurs (Internet Explorer ou Netscapepar exemple).
C'est l'adressage standard de n'importe quel document, sur n'importe quel ordinateur en local ou sur Internet.
La structure de base d'une URL :evil:
protocole://serveur/répertoire/document.extension http://www.yahoo.fr :twisted:

Allez pour te consoler, je te fais une grosse cyberbise
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 05 juin 2003 00:48

Tu n'a pas l'air de tellement souffrir d'être "nulle" sur ce site vu ton assiduité.
En tous cas tu constates bien qu'il ne faut pas être un crac pour communiquer.
Quoi qu'il en soit voici pour te confirmer (ta première leçon)
L'URL :
Uniform Resource Locator :roll:
Bon sang qu'est ce que c'est que cette bête :

c'est l'adresse Internet exploitée par les navigateurs (Internet Explorer ou Netscapepar exemple).
C'est l'adressage standard de n'importe quel document, sur n'importe quel ordinateur en local ou sur Internet.
La structure de base d'une URL :evil:
protocole://serveur/répertoire/document.extension http://www.yahoo.fr :twisted:

Allez pour te consoler, je te fais une grosse cyberbise
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 05 juin 2003 00:55

Tu n'a pas l'air de tellement souffrir d'être "nulle" sur ce site vu ton assiduité.
En tous cas tu constates bien qu'il ne faut pas être un crac pour communiquer.
Quoi qu'il en soit voici pour te confirmer (ta première leçon)
L'URL : ===> Uniform Resource Locator

Bon sang qu'est ce que c'est que cette bête :roll:

c'est l'adresse Internet exploitée par les navigateurs (Internet Explorer ou Netscapepar exemple).
C'est l'adressage standard de n'importe quel document, sur n'importe quel ordinateur en local ou sur Internet.

La structure de base d'une URL :evil:
protocole://serveur/répertoire/document.extension http://www.yahoo.fr :P

De plus ce n'est pas parce que tu te crois en vacances qu'il faut nous parler de tropics car ici ce sont des TOPICS : Le topic c'est la subdivision d'une conférence ou un sujet a été plus précisément défini.

Allez pour te consoler, je te fais une grosse cyberbise
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

MDR

Message par Bigdeal » 05 juin 2003 00:58

Quand je dis qu'il ne suffit pas d'être callé pour surfer sur internet.
Même les anciens se font encore avoir par leur transmission.

Je vais finir par passer pour un vieux radoteur.

Ciao
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

sujet message

Message par robocopfp » 05 juin 2003 14:35

il est vrai que gerer se site ne doit pas etre une mince affaire j espere seulement que celui ci ne disparaitra pas a cause de quelque idiots qui vienne mettre la pagaille on peu se demander sil n on rien d autre a foutre ou bien peu-t etre qu ils ont de l argent a foutre en l air car ils ont quand meme un abonnement a payer ils pourraient l investir dans le site au moins la ils auraient fait une bonne action ils auraient l air moins CONS aussi merci a toi OLIVIER :(
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

pour Bigdeal

Message par Mdame Lili » 05 juin 2003 19:34

grand merci, car jai toujours peur de paraître idiote, et comme également je considère qu'entretenir ses connaissances et en acquérir perpétuellement des nouvelles sont une obligation. L'âge ne doit jamais, mais alors jamais être un refuge ou une barrière pour évoluer.
J'adore les cyberbises !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Olivier D
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2002 21:08

Message par Olivier D » 07 juin 2003 08:37

Un petit filon pour gerer les annonces : le module d'un certain Pascal, dont voici l'adresse du site :
http://www.perso-search.com/e-xoopsien/modules/news/

Permet tout : paraméter la durée de validité des annonces, les utilisateurs peuvent mofifier, supprimer, changer la photo etc ...
Module royalement bien fait.
Je l'utilise depuis 3 mois environ .. .rien à dire si ce n'est qu'à ce jour, il n'est possible de ne mettre qu'une photo, mais en faiant un montage, je mets par exemple 6 photos les unes au dessus des autres, j'enregistre cela en une phot que je fais paraitre et hop!
On peut limiter la taille des photos envoyees etc ...
C'est TOP!
Retrouvez nos accessoires, auvents, caravanes, mobil-homes, et remorques sur http://www.supermarket.fr

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10896
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

La recherche continue...

Message par Olivier Pottier » 08 juin 2003 19:48

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements et suggestions concernant cette recherche de logiciel d'annonces.
Ma recherche continue et je pense qu'il doit exister un logiciel répondant à toutes mes attentes.
Je suis en train de voir si le système qu'Olivier D suggère pourrait répondre entièrement à ma recherche.

En réfléchissant à la résolution de ce problème et en lisant vos remarques, j'en suis (pour l'instant) arrivé à deux conclusions :
- le logiciel doit être entièrement automatisé,
- l'annonceur doit payer entre 1 et 2 euros par annonce passée sur le site Lacaravane.com pour une période déterminée.
Je pense que cette période pourrait être de 4 mois. Qu'en pensez-vous ? :?:
Et que pensez-vous du prix :?:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 10 juin 2003 00:48

ça ne me choque pas.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 juin 2003 09:54

Comme Bigdeal, très raisonnable comme délai et le coût 2E, ce serait bien
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »