Conjugaison
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Conjugaison
Bonjour Olivier,
Pouvez-vous changer Connecte-toi par Connectes-toi.
Merci
Pouvez-vous changer Connecte-toi par Connectes-toi.
Merci
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015
Tiguan Lounge 150cv 2015
Re: Conjugaison
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
Possl 2Win R
C'est bien ce qui me semblait pas de S à l'impératif...
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Oui
Pas de S pour les verbes du premier groupe.
A+
Pas de S pour les verbes du premier groupe.
A+
Koleos Dci 150CV
Possl 2Win R
Possl 2Win R
Sauf en cas de liaison :
Ex. Mange ta soupe! Manges-en! Mange tout!
Le français, c'est facile!

Le français, c'est facile!

Bonjour
Moi qui, a l'école, avais tous les Lundi 0/20 a la dictée ... et cinq dictées a copier
C'est encore plus compliqué que je le pensai.
"Avis de l’expert – Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe, professeur agrégé de lettres modernes:
On remarquera pourtant que l’ajout du « s » devant « en » et « y » n’a rien d’automatique. Il ne s’impose pas plus que le trait d’union quand ces pronoms sont eux-mêmes suivis d’un infinitif : « Va en chercher », « va y mettre bon ordre ». En effet, lesdits pronoms ne dépendent pas là de l’impératif, mais de l’infinitif qui suit. Même remarque, il va sans dire, si « en » est une préposition, et non un pronom : « Manges-en », mais « Mange en silence »."
Source: http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl ... ges-%C2%BB
A+
Moi qui, a l'école, avais tous les Lundi 0/20 a la dictée ... et cinq dictées a copier

C'est encore plus compliqué que je le pensai.
"Avis de l’expert – Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe, professeur agrégé de lettres modernes:
On remarquera pourtant que l’ajout du « s » devant « en » et « y » n’a rien d’automatique. Il ne s’impose pas plus que le trait d’union quand ces pronoms sont eux-mêmes suivis d’un infinitif : « Va en chercher », « va y mettre bon ordre ». En effet, lesdits pronoms ne dépendent pas là de l’impératif, mais de l’infinitif qui suit. Même remarque, il va sans dire, si « en » est une préposition, et non un pronom : « Manges-en », mais « Mange en silence »."
Source: http://www.projet-voltaire.fr/blog/regl ... ges-%C2%BB
A+
Koleos Dci 150CV
Possl 2Win R
Possl 2Win R
oui il y en a même qui disent : Donne moiS-enTroll92 a écrit :Sauf en cas de liaison :
Le français, c'est facile!![]()

Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34
- daniel_bel
- Pays : Belgique

Probablement les ceusses qui habitent SUR Paris..

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonjour à tous,
Effectivement je me suis "planté"! A l'impératif pas de 's'. Mille excuses. Je suis d'autant plus coupable que j'accompagne les révisions d'un des petits enfants et c'est souvent qu'il fait la faute à la deuxième personne du singulier. j'aurai du faire la recherche de cette particularité avant de faire cette remarque.
Effectivement je me suis "planté"! A l'impératif pas de 's'. Mille excuses. Je suis d'autant plus coupable que j'accompagne les révisions d'un des petits enfants et c'est souvent qu'il fait la faute à la deuxième personne du singulier. j'aurai du faire la recherche de cette particularité avant de faire cette remarque.
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015
Tiguan Lounge 150cv 2015
On t'en veux pas la langue française est un sac de nœuds !