(17) Ile de Ré : Choix d'un camping

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

balounet
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2016 17:55
Pays : Belgique

(17) Ile de Ré : Choix d'un camping

Message par balounet » 09 mars 2016 14:44

Bonjour à tous :lol:

Etant en train de préparer nos futurs vacances ,je vous contacte pour avoir une réponse sur notre choix entre le camping Les Llates à Loix et le camping La Tour des Prises à La Couarde-sur-mer. :!:
N'ayant jamais mis encore les pieds sur cette île,et dans cette région,nous ne voudrions pas réserver un séjour et être déçu suite à l'emplacement d'une discothèque à côté ou autre désagrément après avoir parcouru des centaines de kilomètres. :cry:
Nous recherchons un endroit où l'on peut découvrir l'île tranquillement ,et je pense que vers fin juin cela doit encore être possible sans avoir le gros roche des vacanciers.

Je vous remercie d'avance pour vos diverses réponses et renseignements. ===2
Dernière modification par freteurr le 28 août 2022 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet
Balounet

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Choix d'un camping sur Ile de Ré

Message par blancoco » 09 mars 2016 18:20

Les ilates mon frangin y a habite pendant 3 ans c'est un bon camping propre, je sais pas si tu es plage ? Moi je préfère les plages côté sud (bois plage, la couarde) fin juin tu seras tranquille, je trouve que ça s'est un peu calme la folie île de ré (j'y vais depuis 1975 :wink:) même en pleine saison c'est raisonnable, c'est pas a touché touche sur les plages, de temps en temps le matin dans certains supermarchés un peu de monde (leclerc de St Martin par exemple) bon séjour !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

balounet
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2016 17:55
Pays : Belgique

Re: Choix d'un camping sur Ile de Ré

Message par balounet » 10 mars 2016 18:06

Salut Blancoco, :lol:

Je te remercie pour ces infos,je suis aussi preneur pour des infos complémentaires sur celui de La Tour des Prises.
Vivement le mois de juin ===3

===2
Balounet

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: Choix d'un camping sur Ile de Ré

Message par depret » 10 mars 2016 19:18

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Choix d'un camping sur Ile de Ré

Message par yoluc » 10 mars 2016 22:18

Nous avons été au camping "Les Ilates" a Loix, en septembre 2015.
Camping convivial, le personnel est très gentil, très calme, pas de passage de voitures (cul de sac ), petit magasin, belle piscine, piste cyclable au départ du camp, les emplacements sont séparés par des haies et sont de bonnes dimensions. Pour les sanitaires, je donnerais un 8/10 , il sont nettoyés tout les jours, mais je trouve qu'il sont trop peu nombreux vu le nombres d'emplacements. Attentions aux moustiques ! C'est une très belle région,il y a beaucoup à voir. Ne pas oublier les vélos, car il y a des km de pistes réservés aux vélos.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »